Aller au contenu

Rotorway EXEC Vario


Messages recommandés

Salut Gilles

 

 Bien heureux de t'avoir rencontrer chez Nanar le 31 Décembre  , pour suivre Nanar c'est très simple ,tu t'accroche à sa ceinture et voila  ,je pense plus sérieusement que nous allons t'embarquer avec nous pour nos projets futurs  le Team à besoin de tes compétances c'est évident .

A très bientôt

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Aujourd'hui ,enfin une météo un peu plus clémente,bon faut vite le dire ,mais ça a suffit pour que l’Écureuil prenne son envol ! !.........je vous rassure ,il est revenu a bon port ,rien a retoucher,p

Salut a tous,   Enfin une petite vidéo pour clôturer ce post .......vidéo faite ce matin  après avoir effectué tous les réglages ,entre autres ceux concernant le Bavarian ,et la je peux vous

Bonsoir a tous,   De retour d'un séjour de ski ,et encore entier ! !  et a l'arrivée un carton plein de pièces, de quoi terminer le rotorway............. ci contre des photos de l'avanc

Images publiées

Re Bonjour,

 

Faut bien continuer ! ....mise en place du lettrage et  quelques couches de verni ,et ça donne ça ............

la suite ? bien plus long a faire ,étudier et confectionner l'habitacle,pas évident a faire ,car ça doit rester facilement démontable pour le changement des accus de propulsion

Objectif  !  pratique , mais si possible esthétique ,et que ça colle au réel ..affaire a suivre !

Pour Gilles ............si  Gégé t'embarque dans nos projets ,dur dur pour toi :-?:(:wacko::roll::oops:

 

@+ Nanar

 

IMG_0819.JPG

IMG_0822.JPG

IMG_0825.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci a vous ,pour vos encouragements ........et votre envie de voir la suite...............:roll:

 

Après quelques essais de faisabilité de l'équipement  du cockpit, j'avais le choix de le faire en fibre ou en bois .J'ai opté pour la deuxième solution , bien plus simple  que de faire un moule,et tout ce qui en suis...........

donc d'abord confection d'un gabarit en carton pour définir les dimensions,et prévoir l'accès aux batteries,pas si simple ,mais la solution fut de faire une trappe coté passagé, ce qui permet de laisser le pilote en lieu et place. Pour info sur cet hélico le pilote se trouve bien a gauche ,comme dans un avion, c'est du fait qu'il est issu d'un Kit et rentre dans la catégorie "construction Amateur " Ceci dit ! la suite.............en partant du gabarit carton ,confection des sièges (en fait un seul!) et ce en CP multipli de 2mm ,même procédure en ce qui concerne la console centrale et le tableau de bord. la console sera habillé et mise en forme par des blocs de Balsa , poncé et revêtu d'une couche de fibre très fine. Pour les sièges  ,je délègue la confection des coussins a ma Doris !:titter: j'ai pas encore fait la demande ,mais ça va pas tarder ! ! 

Bon ,alors quelques photos et ,demain la suite..............

 

Nanar

IMG_0834.JPG

IMG_0836.JPG

IMG_0837.JPG

IMG_0844.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J.Charles,

 

Pas de soucis ,un peu de patience encore ,les photos vont suivre ,mais dans l'immédiat ,c'est pas très représentatif ,car c'est un immense chantier ,le tout est en vrac,actuellement je jongle avec le ponçage  de la console centrale ,et pendant que ça "sèche" :roll:je fais du câblage  .....feux de nav + module son ! ! 

Alors a bientôt

Nanar:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

A nouveau de retour !:cry: quelques photos de l'avancement de l'habitacle........et une petite idée pour confectionner un tableau de bord ,sans un sous ! sans imprimante 3D et en plus a l'échelle dont vous avez besoin ,c'est pas beau ? pour ma part il me fallait du 1/3,(en boutique ça coûte un bras, et encore faut il le trouver ) il suffit d'un PC ,pour imprimer des photos de tableau  bord d'un bout d'Evergreen (ou du plastic) .c'est tout :roll: le résultat ,le voici !

La suite ,des la semaine prochaine,ou je pense récupérer les coussins des sièges et pouvoir ainsi terminer le cockpit ,et ensuite pouvoir attaquer un peu de mécanique !

 

Amicalement

Nanar

IMG_0847.JPG

IMG_0849.JPG

IMG_0852.JPG

IMG_0855.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nanar... Moi qui envisageait une modélisation 3D de ton cockpit si besoin... Une prochaine fois...

Merci pour ton message Gégé, avec plaisir je contribuerais à mettre mes petites compétences au service de la communauté... N'hésitez pas si ya des besoins (modelisation, impression 3D, stickers etc...) 

La vitesse à laquelle vous avancez est bluffante, vivement la retraite ! euh... non ca existera plus d'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

 

Tu  pensais pas si bien dire  " Moi qui envisageait une modélisation 3D de ton cockpit si besoin... Une prochaine fois..".ce coup ci c'est loupé,mais je compte sur toi pour.......... ,un nouveau projet ,qui est déjà dans les cartons!:roll:   le Rotorway va sur sa fin ! ! ! :-D et il faut prévoir sa suite ............

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous  ,

 

Juste deux petites photos ,pour vous montrer un peu ce que peux représenter le câblage dans une maquette ,si l'on veux un équipement complet a savoir aussi bien les feux de nav ,les flashs,le phare d'attéro ,et en plus le son !:shock:

bon ça c'est fait ,le tout fonctionnel après essais...........je pense pouvoir vous fournir d'autres  photos des demain soir ,du poste de pilotage,ce coup ci monté  !:roll:

 

@+ Nanar

IMG_0858.JPG

IMG_0860.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.