Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

  • 2 months later...

bonjour un petit supplement d'infos: Steph 66  a passé mon AC en revue et a

finalement decelé que  mon probleme AC provenait d'un point dur sur les pieds de pales AC. (a savoir une sorte de graisse d'origine qui avait durcie. Personnellement a la reception de la tete AC tripales neuve je m'etais contenté de devisser et revisser les vis de pieds de pales avec du frein filet.).

j'ai tout demonté et changé les roulements,puis nouveau statio.quel plaisir de voir qu'il n'y a plus d'occillations droite gauche et que le reglage du gain tx est efficace.

 

au cours des derniers statios de reglages  la couronne principale a perdue ces dents.  (reglage effectué au montage deux épaisseurs de feuilles type A4  entre dents moteur /couronnes.)demontage et remontage couronnes neuve avec une seule épaisseur  de papier).

 

suite des infos aux prochains essais .

bon vols.

Aimé.

ps : finalement j'ai remis mes pales maquette d'origine et cela fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...

bonjour a tous!

bon aller, il faut que je la termine cette alouette3.

pour mes essais de stationnaire,3 petits vols de 2mn avec differentes vitesses rotor histoire de voir quel est le meilleur rendement pour la machine.

gouvernor mode set rpm  1130  -1180 -1200

sur la radio  idel up 1       a 30 pour 100

                                 2       a 70pour 100

                                 3       a 100 pour 100

 

resultats des logger ; vitesse rpm  1500environ .

 

je me tiens! j'ai du oublier de ubdater ma programation.     je refais la programation et refais mes statios meme resultas.

 

je ne comprend pas ce que j'ai oublie de faire .si l'un d'entre vous a une piste a suivre merci d'avance.

 

donc je reprecise mon but est de faire 3statio a des rpm differents.pour juger de la consomation de la machine.

IMG_20220224_145722.jpg

3statio du 24022022.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aimé,

Dans la case : "enter Motor gearing information", il n'y a aucune information. Ce n'est pas normal ?

 

Patrick

 

Et j'ai oublié un autre point: il faut s'assurer que dans l'onglet moteur, la case "nombre de pôles moteur" soit bien renseignée sinon le logger "traduit" mal le nombre de tour moteur.....

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

nouvelle prog du castle.

me revoila avec mes loggers;

set  rpm  1er statio  1130

                2eme statio  1180

                3eme statio 1230  . on voit tout de suite au 3eme statio que je suis repassé a 1180 et 1130 rpm ,car j'ai trouvé au ressenti que la machine tournait trop vite.

 je ne suis pas sur de voir une difference de conso entre 1130rmp et 1180 rpm.  d'apres moi je lis une conso de780mA par minute.ca me parait énorme!.

 

merci de me donner vos avis.

Aimé.

ps :merci a l'oeil de lynx,  hotelbravo 13 .effectivement j'ai corrigé le moteur est bien un 10 poles.

1 vol27022022.bmp 2eme vol 27022022.bmp 3eme vol 27022022.bmp 270202022.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alouette lll sécurité civil       echelle     1/6.8 ème

longueur fuselage fibre 1445mm   largeur 300mm          diamètre rotor  1640mm

équipement ;

tete tripales   AC tripales       

chassis hk 600 modifié          torque tube  t rex 700 modifier en longueur

servos :Protronik 8832tg.d

moteur: scorpion  HK lll 4025   890KV   

COPIE CALCUL ALOUETTE 3 A 9200G.xlsx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A la vue de ton montage final il ne suffit pas de suivre le tableau ,effectivement ton montage est beaucoup trop lourd pour un montage 6S il convient de ne pas dépasser le 7.5 Kg pour obtenir un résultat satisfaisant , à 9.3 kilos il fallait se soumettre à 12 S avec un moteur plus puissant et un KV correspondant en version 4035  pour le coup ton efficience moteur réelle se situe aux environ de 90 % afin de compenser le manque de puissance de ton moteur même sur le second loger tu arbore 100% d'efficience attention que le moteur ne cède pas ou que le contrôleur ne coupe pas (température excessive)  ,en conclusion il faut construire léger , mes montages similaires ne dépassent pas 7.2 kg , il faudra revoir ta copie ,attention aussi concernant le module 0.7 de la couronne qui équipe ta mécanique elle est un peu juste aussi pour le poids .bonne réflexions ,juste pour infos mon Alouette3 1/4 22 kg consomme 620 Mah/minutes donc je pense que tu peux encore gratter . 

Amicalement

 Gégé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour a tous,

 

 

 (j'ai ouvert le logiciel bavarian qui etait dans mon PC  ...cable USB detecté et connection  OK,mais impossible d entrer dans la programmation ).

je cherche sur le site bavarian demon ou trouver le logiciel du bavarian 3x ,pour le recharger ,mais je ne trouve pas .

 

pouvez vous m indiquer un chemin a suivre .Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Aimé,

 

bizarre ton truc !!   alors a priori la page d’accueil s'ouvre  donc a vérifier que tu as bien choisi 3X  dans la fenêtre de gauche  et ensuite cliquer sur Lire a droite,et la ça devrai fonctionner .....

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour, comme dab' je fais appel a vos reflexions,car je ne vois plus tres bien ou chercher pour supprimer ce petit soucis de vol de mon alouette 3.ci joint petite video.si l'on regarde attentivement (visible surtout apres decollage l'orsque la machine est sur fond bleu du ciel). l'helico marsouine(balancement avant arriere ) tres peu mais bon ce n'ai pas normal.j'ai auguementé les set RPM de 20trs,mais cela persiste.j'ai aussi modifie filtre longitudinal (voir pieces jointes)mais cela persiste.

que pourrais je verifier?? merci pour vos reflexions.

Aimé.

PS je n'arrive pas a joindre la video (75.5Mo)

IMG_20220504_181410.jpg

IMG_20220504_180824.jpg

IMG_20220504_180905.jpg

IMG_20220504_180914.jpg

IMG_20220504_180942.jpg

IMG_20220504_181050.jpg

IMG_20220504_181113.jpg

IMG_20220504_181324.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, ton rotor tourne à quelle vitesse (mesurée) ?

 

A ta description, ça semble être du pompage. Si tu places ton pointeur sur les différents paramètres dans le logiciel Bavarian, une description de chacun apparait et tu verras que pour régler certains, il faut les augmenter progressivement jusqu'à apparition du pompage puis baisser la valeur d'un poil pour le faire disparaitre.

 

J'ai une Alouette 2 de ce format avec le même module, je regarderai les paramètres que j'ai réglés.

 

Bonne recherche.

 

@+

 

Didier

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aimé,

 

je pense que c'est pas du coté Bavarian que tu va trouver,car a priori tes données me paraissent correctes ,mais ça va être coté motorisation  que tu va régler ce problème.....tu as bien augmenté de 20T  mais c'est pas suffisant.....honnêtement je pense que tu manque de puissance ,essaye de monter de 50 a 100 tours si c'est possible.....

 

@+ nanar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les oscillations sont effectivement légères.

 

Sur mon Alouette 2, je vole avec une vitesse rotor de 1220 tr/min environ (mesurée, c'est important !).

 

Concernant les réglages du Bavarian, j'ai sensiblement les mêmes que toi, sauf la sensibilité de tête par défaut qui est de 55, le filtre longitudinal est à 4 et le paramètre D-Taux longitudinal qui lui est à 10.

 

Espérant que ça puisse t'aider.

 

Bonne recherche.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.