Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

Festina ,merci pour ces infos.ma machine tourne actuellement a 1180 set RPM.

je vais dans un 1er temps comme me le propose Nanar augmenter les tours 1200 et1220 pour voir .Et éventuellement par la suite me rapprocher de tes réglages si besoin est.

je vous tiens informés, apres le week end.

merci.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

Re...

 

Je pense qu'une fois réglé le régime sur ton contrôleur (set RPM) il faudrait vérifier que tu obtiens bien ce régime au rotor. Je ne connais pas les enregistrements de ton contrôleur mais peut-être peux-tu y trouver l'info du régime réel (mesuré au moteur).

 

Pour ma part, j'ai ajouté un capteur de vitesse sur le 1er étage de la réduction qui attaque le rotor. C'est comme ça que j'avais vu que mon premier contrôleur (Scorpion) avait un défaut et ne m'amenait plus les tours au niveau voulu.

 

Bons réglages.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Nanar,bien voilà mes essais set RPM  a 1130, a1150,  a1170,a 1190,a1210,a1230 et a 1250.

resultats; 1)on sent bien la difference et l'augmentation des tours à chaque changement.

                 2) la machine devient plus sensible quand on monte dans les tours(jusque là rien de plus normal)

                 3) le balancement avant arriere est toujours present et identique quel que soit les RPM.

 

suite des modifs;

1) sensibilité de tete par defaut  j'etais avec 68, essai avec 78 ou 53, pas de changement par rapport au balancement.et je n'ai senti aucun changement a quoi que ce soit.(j'ai bien ecris apres chaque changement).

2)modif du mode rigide en lateral et longitudinal passés de 16 a 13 .je n'ai sentis aucun changement dans le comportement de la machine.

voilà les balancements sont toujours là!!.je ne sais plus quoi regarder.

 

festina , j'ai un castle 120A on peut voir eventuellement les tours sur un graphique ,mais bon ,avec la serie d"essais faite, peu importe pour le moment le nbre de tours.je vois bien que mon soucis reste entier. maintenant si tu as des ref pour ton capteur de vitesse ça peut toujours servir de les connaitre.merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aimé 

 aussi une autre question ,as tu essayé de mettre la valeur du filtre longitudinale a fond afin de vérifier si ce marsouinement diminue , à contrôler si l'équilibrage est parfait car un mauvais équilibrage ajouté à une vitesse insuffisante du rotor par apport à une masse importante peut engendrer ce genre de phénomènes , un mauvais centrage déséquilibre la machine sur l'avant ou l'arrière selon et par logique le sensor du bavarian viens compenser en permanence l'effet en voulant conserver l'assiette ce qui occasionne un marsouinement ,voici peut être quelques directions de recherches pour résoudre ton problème 

Amicalement Gégé

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Gégé bien visé! dans le mille..       filtre longitudinal a fond sur 10 directement pour voir.les balancement avant arriere ont disparus.        OUFF! je me sens plus tranquille et debarrassé de ce soucis.un grand Merci .

 

Didier merci pour l'info des capteur.

 

quand l'occasion ce presentra je posterai une video de l'alouette III , en vol.

 

Aimé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

désolé pour la video c'est un probleme récurant chez moi j'ai toujours pas compris comment mettre une video trop chargée en Mo sur france helico.je pensais y etre parvenu avec V L C.Mais je vois que ce n'est pas le cas!.je vais prendre des infos avec un ami  et reviendrais vers vous avec une video lisible.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bravo Aimé,

Très belle présence en l'air . Ca fait plaisir de voir ce résultat après tout le travail et .....le temps passé! Félicitations.

 

Patrick

Dans un premier temps, je n'ai pas fait attention (je n'avais d'yeux que pour ton Alouette 😍😍  ) mais en regardant avec plus d'insistance, je vois qu'il y a pas mal d'hélico chez vous; c'est bien !

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.