Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

Pas de probleme Gégé j'ai bien l'intention de suivre ton raisonnement a la lettre.Je   cherche simplement à comprendre le fonctionnement du castle !Que ça fonctionne bien c'est super ,mais comprendre comment et pourqoi c'est mieux .(le 13 dents est deja commandé ).

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...

bjr.

voilà ,enfin arrivé en finale de construction. ( j' ai fait l impasse sur les rivets )

les lipos moteur sont en commande!            ( ce qui me  permettras de faire la pesée finale  )

on va pouvoir passer a la phase vol.              ( qui devrait bien ce passer car elle a dejà voler, quelques stationnaires  )

 

a +

pour une petite video!

 

cdl

Aimé.

IMG_20190830_105448.jpg

IMG_20190903_100821.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut cher confrère...☺️

Ne passant pas tres souvent sur le forum,je n’avais pas vu ton sujet que je viens de parcourir.

Un grand bravo à toi pour t’etre attaqué de la sorte à cette construction en partant de zéro, magnifique travail ...

j’ai grandement apprécié toute les étapes que tu détailles car  dans cette machine que je cotoies depuis 25 ans rien ne m’est indifférents. tres beau travail au niveau des atterrisseurs avant et arrière entre autre ,et j’ai été surpris  par les réalisations en 3D qui est un domaine que je ne connais pas du tout, ça rend très bien au final sur cette artouste.

les moteurs apparent sur ces machines sont vraiment des sacré morceau à reproduire,tant les détails y sont nombreux.

ou en es tu maintenant , qu'est ce que ça donne en vol ,as -tu d’autre photo de la machine finie, ( intérieur cabine ,moteur ,treuil, )

bien amicalement .

pierre.

 

P.S  je suis en train de terminer le montage à blanc de 

la mienne donc avant le début de la mise en peinture

 et vais en profiter pour faire une séance photo que je mettrai à la suite 

de mon sujet en fin de semaine probablement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonjour a tous,je reprends le fil  sur mon alouette lll, qui n'a pas encore fait ses premiers vols.

et pour cause!    une betise de plus de ma part.

 

avant maquettisation  j'avais fait 2 ou 3 stationnaires pour ,disons confirmer la mise en l'air de la bete.

tout ce presentait bien ,pas de soucis particulier ,je pouvais donc me lancer dans la finition de mon model.

 

mais qu'es ce qui ma pris!!!!! je trouvais les pales AC trop grandes (helitec  120mm) pour un aspect plus reel. je les ai recoupées a 105mm,vous avez deviné la suite  plus aucune efficacité a l'AC.

depuis je suis cloué au sol.

 

ces pales sont en rupture de stock. j'ai cherché sur le net mais je n'ai aucune idee sur le model de pales AC qui pourraient remplacer  les helitec 120mm.

je fait appel a vous ,si vous avez l'info qui va bien pour me permettre de remettre mon alouette lll  en vol .

 

merci.

aimé66.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.