Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

Slt,.   après ponçage du  roof mat  deux couches de tissus de  100g plus résine époxy (A une demi heure d intervalle. ).48h apres,Poncage et recouvrir de mastic carrosserie finition  totalement et ponçage jusque a obtention de la forme désirée .poncage au 300 puis 600 pour obtenir la forme finale et un passage au 800 le tout a sec . Perso.  le mastic je laisse sécher 48h voir 72h pour la première couche assez épaisse.

pour les retouches mastic 4a5h avant poncage.(le mastic est bien sec et ce ponce mieux)

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

  • 2 weeks later...

Bjr, mes travaux ce poursuivent avec la mise en place de couples sur le fuselage.Le tout à été prévu sur plan,déjà bien avant la confection du fuselage ,mais demande bien sur un ajustement à la demande pour faire coincider la théorie (dessin ) avec la partie pratique.Dans l'ensemble jusque là je suis satisfait!

Aimé.

CABINE1.JPG

CABINE2.JPG

CABINE3.JPG

CABINE4.JPG

HP1 (2).JPG

HP2 (2).JPG

HP3.JPG

HP4.JPG

HP5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des renforts fuselage.56a4c428a8198_renfortfuselage(1).thumb.J56a4c4ec03d50_renfortfuselage(5).thumb.J56a4c50b1779c_renfortfuselage(7).thumb.J

mise en place traverse train arrière.56a4c61a05a13_renfortfuselage(2).thumb.J56a4c633ebfd3_renfortfuselage(3).thumb.J

tube de queue et anti couple présenté.56a4c6c7151c5_renfortfuselage(8).thumb.J56a4c6e17d840_renfortfuselage(9).thumb.J56a4c6acd60e9_renfortfuselage(4).thumb.J

l'AC n'est pas tres beau ,mais bon pour le moment je vais faire avec!56a4c7ec1347b_renfortfuselage(10).thumb.56a4c796922e9_renfortfuselage(11).thumb.56a4c7b491489_renfortfuselage(12).thumb.56a4c80b58bc2_renfortfuselage(13).thumb.

fixation du chassis ,a blanc. prochaine étape positionner les trains pour une étude plus précise des fixations hautes du train arrière.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,julien

Depuis plusieurs  années je colle mes couples ,que ce soit sur mes planeurs ,avions ou maintenant helico avec du silicone .J'utilise du  sikafex fc 11.

Pour quelles raisons: simplicité d'application on pose le silicone au pistolet ,on positionne le couple ,on passe le doigt humide pour faire le congé et voilà, tres bonne tenue de collage (avant de l'utiliser j'étais septique ) et je peux te dire qu'en cas de crash (j'ai essayer aussi:-x )les couples ne se décolle pas sous l'impact.Par contre pour les réparations ,un coup de cutter ,j'enleve le couple et je passe un papier de verre et c'est pret pour reposer un couple propre.  Apres collage laisser passer 24h avant d'intervenir sur le couple (c'est le seul inconvenient)perso je suis à la retraite ,tu vois ce que je veux dire.

pour les avions, couples moteur essence je colle à l'araldite, renforcé  ensuite par un tissus de verre.

pour un planeur 5metres, le chassis supportant le train rentrant et collé au silicone (toujours bien gratter la resine du fuselage au papier de verre pour une bonne adherence ) et n'a jamais bouger depuis 5 ans.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'utilise aussi  le Fc 11 pour mes collages il amortis aussi les vibrations parasites ,super produit pour un prix moyen de 7.50 euros  les 300 ml , il peut ètre peint sans problème et garde ses propriétés aux chocs ,aux vibrations ,à l'eau et aux variations  de températures  comprises entre - 60 °C  et + 170 °C ,bref un produit que l'on trouve dans toutes les bonnes adresses de Bricolages ou distributeurs de matériaux professionnels ,il est disponible en couleurs Noir ,Blanc , marron , Beige et gris ciment disponible en cartouches ou en poches , le stockage doit se faire dans un endroit entre + 10°C et +25°C . le seul impératif c'est de l'utiliser sur des surfaces bien propres et ne se conserve pas éternellement après utilisation  ,bien vérifier aussi  la date de péremption qui est indiquée sur la plaquette blanche à la base de la cartouche juste au dessus du code barres

 

Gégé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B10853.jpgslt,Cyril.Si tu as regarder les photos ,tu as vu que le moule était de couleur noir ce qui t'as amené à poser la question je suppose!

Voilà le produit utilisé (de chez top  mo...el  )tu peux aussi le trouver ailleurs.

pour son application je voulais te renvoyer sur presque un tuto de fredoc ,mais chez moi le lien ne fonctionne plus, qu'en est il pour toi?

Une fois ton master pret,peind et lustré 7 fois dans les regles de l'art!(n'essaie pas  d'échapper à aucune des phases de travail)j'ai voulu faire comme tout le monde je me suis dis Oh ça ira bien comme ça j'en ai assez fait.Et là tu mets tout ton travail à la poubelle et tu recommence à zero!(les boules comme disent les jeunes)le temps perdu et aussi l'argent de quoi te dégouter.

Pour ta commande pense aussi au demoulant ,pinceau pour et pions de centrage. si le lien presque un tuto fonctionne a relire attentivement je me repète mais tous y est expliqué de A à Z .

Aimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mould making                      

Ce sont des pièces que l'on place sur les cotés debordant du moule. ex : sur  un moule séparé en 2,sur un demi moule tu place les pions femelles et sur l'autre les pions males ceci à la confection du moule pour qu'il soient pris dans les tissus et resine. lorsque tu refermeras le moule les pions s'enboiterons entre eux et ton moule sera bien en place .
 
 
 
     
Sort Table by
 
 
 
 
R&G
from 96,75 € / St.
price incl. VAT
B243.jpg
R&G
from 0,51 € / St.
price incl. VAT
B244.jpg
R&G
from 1,15 € / St.
price incl. VAT
B41519.jpg
R&G
from 1,59 € / St.
price incl. VAT

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.