Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

Citation

 

bonjour , depuis plusieurs années cette alouette lll est en sommeil, je me decide aujourdui de faire paraitre les avancements  de travaux, peut etre cela me stimulera t'il à moins me disperser dans mes projets.

Alouette lll Sécurité civil.

alouette3 008.jpg

alouette3 009.jpg

moule alouette3 004.jpg

moule alouette3 005.jpg

alouette3 023.jpg

alouette3 024.jpg

alouette3 031.jpg

MASTER ALLOUETTE  en  700 010.jpg

1ere phase construction du master et fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

Gigi,je peux dire que l'idée a murie dans ma tete  apres avoir vue l'alouette de ton fils sur Rc pilote  je l'ai trouvée magnifique.

Et Gége , c'est grace à toi que j'ai su que je pouvais concrétiser le projet de mon alouette lll.

Maintenant que je suis lancé ,sur mon alouette il me tarde de pouvoir travailler dessus chaque jour.

Un post que je suis de pret est celui de nairolf ,je vais essayer de m'appliquer pour me rapproché de ce qu'il fait car c'est vraiment trop magnifique .je vais pomper un max sur son post pour tous les détails.;-)

Le train avant, il me manque encore les ressorts de rappel pour la direction et le travail 'avance en ce moment sur le train arriere.

11 train alouette3.JPG

13 train alouette3.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

IMG_0008 (2).JPG

IMG_0015.JPG

IMG_0017.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sans rire, je te tire mon chapeau Aimé !
Avec ton post, je me rends d'avantage compte du chemin qu'il me reste à parcourir pour mon EC-135.
Mais je suis comme toi (enfin bien moins expérimenté mais tout aussi motivé) et le fait de poster régulièrement me motive pour avancer.

Avec tous les posts du forum et mon assiduité à vous suivre, je devrais arrivé à progresser un peu.

Encore Bravo, je vais suivre ton poste de près.

Cyril

D'ailleurs avec ce post je comprends mieux pourquoi tu me disais de refaire un profil plus petit pour la vitre avant! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Patrick,voilà quelques infos:

alouette lll sécurité civil       echelle     1/6.8 ème

longueur fuselage fibre 1445mm   largeur 300mm          diamètre rotor  1640mm

équipement ;

tete tripales   AC tripales       

chassis hk 600 modifié          torque tube  t rex 700 modifier en longueur

servos :Protronik 8832tg.d

moteur: scorpion  HK lll 4025   890KV      axe  5mm   roulements  céramique      pignon moteur 11 T  couronne 170T

lipos 6S    5000mmAh

controleur Castle 120

gyro Bavarian   base

Aerosound Benidini

roues diametre 50mm

 

torque tube 700 001.jpg

torque tube 700 003.jpg

torque tube 700 005.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,steph

les rotors proviennent de chez heli- scale.

en fait je n'ai pas trop avancé depuis ,à part le train d'aterrissage, mais maintenant j'ai fini  les remises  en etat de mes gros planeurs je vais enfin pouvoir me faire plaisir avec mes helicos.

A+

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, quelques pieces du train arrière.

voilà pour cette année 2015 ce sera tout .Actuellement je reflechi pour savoir si je pousse le plaisir à faire les plaquettes de freins.Si oui je ne pense pas quelles seront fonctionnelles:-D.

Le petit lutin qui court dans ma tete me dit de ne pas pousser le bouchon trop loin car certaines pièces de l'helico ne pourront pas suivre dans le détail!(manque d'harmonie ce serai dommage)

Maintenant place aux Fetes de fin d'année et tout leurs préparatifs.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE      à tous .

Aimé.

5train alouette3 004.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aimé pour les caractéristiques.

Je vois que tu précise "roulements céramiques" pour le Scorpion, vous changez systématiquement les roulements d'origines par des céramiques ou dans des cas bien précis ?

Tu les prends ou ces roulements ?

Merci et "Bon bout d'an" comme ils disent en Provence.

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pisler a dit :

Merci Aimé pour les caractéristiques.

Je vois que tu précise "roulements céramiques" pour le Scorpion, vous changez systématiquement les roulements d'origines par des céramiques ou dans des cas bien précis ?

Tu les prends ou ces roulements ?

Merci et "Bon bout d'an" comme ils disent en Provence.

Patrick

 

Les roulements céramiques présentent un intérêt si on dépasse 20 ou 30000  trm et/ou si on dépasse 300° en fonctionnement normal. Sorti des réacteurs, on ne rencontre jamais ces conditions dans notre loisir. Si les roulements sont correctement montés et lubrifiés, il n'y a aucune chance qu'on vienne à bout de la durée de vie d'un roulement à billes acier dans une utilisation maquette. 

L'autre inconvénient des roulements céramique, c'est qu'on est forcé d'utiliser de la visserie titane avec, sinon, ça fait pas assez hightech.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je monte systématiquement des roulements céramique sur mes moteurs Scorpion car ce n'est très aisé de lubrifier ceux ci comme préconiser et selon la position du moteur , et c'est régulièrement que j'ai remplacer mes axes car la cémentation avait été atteinte  ,du coup depuis cette adoption je n'ai  plus aucuns soucis ,après ce n'est pas une obligation.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, policarpo a dit :

perso je monte systématiquement des roulements céramique sur mes moteurs Scorpion car ce n'est très aisé de lubrifier ceux ci comme préconiser et selon la position du moteur , et c'est régulièrement que j'ai remplacer mes axes car la cémentation avait été atteinte  ,du coup depuis cette adoption je n'ai  plus aucuns soucis ,après ce n'est pas une obligation.

gégé

Il y a certainement un truc qui m'échappe, car avec des 2RS, beaucoup moins cher, ça doit le faire, non ?

http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/deep-groove-ball-bearings/single-row-deep-groove-ball-bearings/single-row/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, policarpo a dit :

sans doutes mais les roulement que j'ai trouvés étaient à 3.50 euros donc j'en ai profité et franchement depuis plus de 2 ans je n'ai changé aucuns axes ni roulements

 

Gégé

OK Gégé, je comprends mieux. On parle pas de la même chose. Tu dois utiliser des roulements à bagues acier et billes céramique, et pas des roulements céramiques billes ET bagues céramiques.

Voir la : http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-ceramique-page-2.php

Ou alors, ceux à 3.5€, avec la pente que vous avez en Haute Savoie, ils sont tombés du camion :):)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.