Aller au contenu

alouette2 en alu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait un petit sondage pour savoir éventuellement qui serait intéressé par des fuselage treillis alouette2 de 1.60 de long, pour mécanique électrique 600/700 trex,pour vous donner une idée, voici les photos et une vidéo  du lama sa 315b que j'ai fabriqué  2.40 de long  et 2.20 diamètre rotor qui est déjà passé sur le forum.

https://youtu.be/npJ0g4uCfbI

DSC_0441.JPG

DSC_0618.JPG

DSC_1180.JPG

Modifié par charly
oublié de dire bonjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut à tous  voici quelques nouvelles photos du montage de Charly ,ça avance ,ça avance ,nous serons ensembles(Charly ,Gilbert et moi même) le 11 Juin prochain pour mettre au point avec précisio

bonjour à tous, Comme dit la chanson,et ça continue encore encore se n'est que le début d'accord d'accord.

Bonjour à tous, Petite ébauche et prototype de la poutre de queue en tube  alu de 6mm, avant d'aller  plus loin et vue la taille de la bête une fois fini,je me pose la question suivante de passer

Images publiées

Salut Flagada Jones74,

 Plus gros? le lama en photo c'est du 1/4 c'est à dire 2.40 de long et l'alouette de 1/6 fait 1.60 de long environ   comme  me disait gégé une taille de 1/5 qui ferait une taille de 2m de long  serait plus approprié, pour moi ça ne pose aucun problème pour la fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà un Lama (en fait une alouette 2 modifiée) vario au 1/6 qui a déjà bien vécu. Ton fuselage en 1,60 pourrait me permettre de le remettre à neuf . Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien en faire un plus gros  et il me semble qu'un fuselage de 2 mètres serait a la fois sympa, original et a mon niveau ( de pilotage et financièrement) raisonnable. Nous en avons parlé, il y a quelques jours  avec Gege et c'est un projet qui nous tente.

a suivre donc

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cyril,

Effectivement, la silhouette d’une Alouette 2 et d’un Lama sont très proches.

Pour faire court, le Lama (SA 315B) est une évolution de l’Alouette 2 (SE-3130) avec un train plus haut, le groupe motopropulseur plus puissant emprunté à l’Alouette 3 (SA 316B) et le rotor anti couple tripales contre bi pour l’Alouette 2.

Le Lama était destiné à la base pour équiper les forces armées indiennes. C’est devenu un hélicoptère mythique aux capacités de vols exceptionnelles.

Une petite vidéo de ce que donne un Lama piloté par Bernd van Doornick à Tracouet. Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=XDzEa9R9H-E

Laurent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  en effect en deux metres c est l ideal,j en ai realisé quelques unes mais en inox je les avait faites pour la pht2 jet cat.donc imagine en alu pour la turbine ,le top.sinon c est vrais que pour de l electrique le poids est hyper importent.meme pour du benzin ,la tu aurait preneur.voir photos

a plus doumé!!!!!

Photo0204.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé83, je n'ai pas encore mis tous les paramètres sur la mienne pour la mettre en route, mais il est clair que la même en alu pourrait faire gagner quelques grammes toujours bonnes à enlever. Maintenant, il faut savoir bien souder l'alu pour que ça soit solide.

Domi

A60O2737w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Doumé, pour souder  l'alu  j'utilise  un poste ( Tig ac/dc avec gaz argon)qui permet une bonne pénétration au cours du soudage, les soudures sont très solides, après avoir fait  le teste de résistance  la soudure n'a jamais cassé ceux son les tubes qui ont cédé.

charly.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

superbe Doumé tes lama sont nickel ,pour ce qui est des différences entres LAMA et Alouette 2 il y a aussi un élément de treillis supplémentaire sur le Lama(treillis plus long) pour assurer un levier et une efficacité supplémentaire du RAC sur le LAMA

 

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir       flagada jones 74    pour  le  lama  tu  monte  quoi  comme  mécanique  ?   

 quel  format  et   quel    motorisation   élèctrique  ou  thermique .

                                                                                                                                    bernard.           

 

 

 

 

 

RE  

 la question   et pour charly et non pour    flagada jones  74   milles éxcuses.  

                                                                                                                                         bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir gégé

  ok  pour la mecanique trex 700 ,  mais au niveau de la longueur de l'axe  rotor y a pas de risque de vibrations?  est pour le régime des tours rotor on arrive a un nombre de tour  voulu ? il me semble que pour se diamètre on avoisine les 900 trs pas facile avec les rapports de pignon existant .

                                                                                                                bebe.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bebe

 

 Très bonne analyse de ta part ,Effectivement il faudra réaliser un dôme maquette pour parfaire le maintient du rotor ,pour ce qui est du moteur un 330 KV Scorpion mais effectivement il faudra passer en 10S pour ne pas modifier la mécanique rapport 12/112 hélicoïdale  pour 1000RPM cela me parait correct pour 376 km/h en bout de pales vue la masse de l'oiseau ,bon tout cela est une première réflexion peut ètre que nous opterons pour une modification mécanique car il existe d'autres possibilités.

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gégé

 merci  pour ta réponse  c'est un super projet , je vais le suivre avec beaucoup d'attention , bonne journée et bon vol.

                                                                                                                                        bebe

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17 décembre 2015 at 08:08, charly a dit :

Bonjour à tous,

Je fait un petit sondage pour savoir éventuellement qui serait intéressé par des fuselage treillis alouette2 de 1.60 de long, pour mécanique électrique 600/700 trex,pour vous donner une idée, voici les photos et une vidéo  du lama sa 315b que j'ai fabriqué  2.40 de long  et 2.20 diamètre rotor qui est déjà passé sur le forum.

Si je ne vends pas mon JR E8 cela pourrait m'intéresser 

merci

Lyonnel

Le 17 décembre 2015 at 08:08, charly a dit :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  les gars,

Comme dit gégé ,un TREX700  serait l'idéal, mais pourquoi pas une autre mécanique aussi,je peux adapter et fabriquer la cellule il me suffit d'avoir les dimensions précises  de la méca pour ainsi déterminer et fabriquer en même temps l'axe et le dôme pour éviter les vibration, par contre  l'un des  point  important c'est  la transmission d'anti couple qui est souvent à modifier par rapport à la longueur de la poutre de queue en treillis surtout avec un fuselage de 2m.

Charly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Charly

c'est sure que tu peux adapter d'autres mécaniques ,de toutes façons du moment que tu fabrique tu fais un peu adapter comme ça nous arrange , à la demande ,concernant la transmission au RAC et pour une mécanique TREX 700 pour mon , cas ce n'est pas un problème nous le faisons avec nos alouettes actuelles ,c'est très simple ,bon on vas voir aussi avec Doumé la possibilité de nous faire une bulle comme la sienne

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.