Aller au contenu

Pales M Blade


Messages recommandés

Salut à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ceci:

J'aimerai changer les pales du rotor principal sur mon ec 135, je vole pour le moment avec une tête quadripales équipée de pales Helitec (profil S, corde 53mm, longueur 740mm et poids 165gr). Je pensai les remplacer par 4 pales en alu de chez M-Blade (profil S, corde 55mm, longueur 740mm et poids 215gr). Ce que j'aimerai savoir, c'est est ce que la différence de poids des nouvelles pales risque de poser un problème au niveau la puissance?, le poids total des pales avec les Helitec est de 660gr et sera de 860gr avec les M-Blade. L'hélico en ordre de vol pèse 17kg, il est propulsé par une Jetcat PHT-3.

Merci, Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pas de soucis pour cette transformation à la vue de ta configuration  ,la question est (quel élément te conduit à cette réflexion ) il suffit de poser cette question et en fonction approprié des avantages et inconvénients ,retenir la solution qui est la plus positive , il faut pour cela tenir compte de la différence de prix  ,de poids, et à l'époque entre 2011 et 2013 des délais de fabrications qui étaient insupportables  , il faut cependant noter une différence incontestable sur les pales Hélitec et celle ci n'est des moindres , à savoir ,  en cas de touchette  tu as une chance de récupérer ta machine car elles absorbent  parfaitement cette situation (elles opèrent comme un fusible) bien souvent elles s'ouvrent par la corde et du coup la tète de rotor est récupérable aussi , dans le cas des M-Blades que j'ai longtemps utilisées , c'est tout autre chose ,à la moindre touchette  c'est un maximum de casse car aucuns effets fusibles , l'aluminium est très résistante ,voici pour ma part la raison essentielle qui a orienté mon choix vers les produits hélitec  , à savoir aussi que après avoir fait  pas mal d'essais entre les deux produits il est au niveau rendement ,la courbure supérieure saccadée de méplats et le revêtement par anodisation ne sont pas des atouts de ce fait j'ai constater que  les pales hélitec  étaient plus performantes ,voila je pense avoir résumé un peu les choses et peut ètre que cela t'aidera à l'aboutissement de ton choix. cela dit les M-Blades sont magnifiques et t'apporteraient peut ètre plus de rigidité au rotor vue le poids de ton hélicoptère ce qui te ferait gagner en stabilité et précision de pilotage (à approfondir)

 

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.