Aller au contenu

votre point de vue !!!


Messages recommandés

Bonjours à tous ! , voilà je suis en train d'essayer de mettre au point mon TREX 550 avant de le mettre dans un fuselage .

JE vous jette cette vidéo afin que vous me donniez votre point de vue !

il se balade de droite à gauche et suis obliger de le corriger en permanence , de plus à 65 70 pourcent du régime moteur je suis en pas à +3 et il se met a trembler comme un fou et après plus rien !! palles au meme poids , équilibrage des palles identique , traking bon , j'en ai parlé avec plusieurs d'entre vous , j'ai suivis vos conseil ! j'ai baissé mon gain de 10 pourcent , et cela a assagit mon ventilo !

je vous rappel : j'ai des palles asy de 550 , moteur 850 kv pignon de dix , ce qui me donne un rendement de 1590 trm ! mon module et je le sais n'est pas trop utilisé , c'est le GT5.2 !! j'ai également baissé le sticmix ! soyez indulgent avec moi et pas trop trop technique ! je vol depuis 4 ans , et termes technique , je ne les connais pas tous !! merci d'avance . 

 

bon pour la vidéo ça merde !!! trop lourd ! je me débrouille pour la passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sont ceux d'origine , très dur ! j'ai des plus souple  ! mais je n'ose pas , je me pose telement de question  !! je me dit , es le poids qui n'est pas le bon dans le sens ou je n'ai pas le fuselage et que j'ai des palles qui on une grande portance ?? bref j'essaie de mettre cette vidéo , mais vous verrez il se dandine doucement mais surement !! Merci jcC

 

pour l'instant dur de vous mettre la vidéo , du coup je vous jette la notice du GT5.2 qui est pas évidente pour moi et pas mal de monde a priori !! donnez moi votre point de vue ! le gain serait sur ; stabilité , consistence ou réponse !!!!! j'ai descendus la consistence a 30 au lieu de 80 qui est par défaut pour le 3D  , il est mieux mais pas top !

DSC_0020.JPG

DSC_0021.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0022.JPG

 

je vous met une vidéo sur les vibrations qui se fond a un certain régime avant le décollage  , passé se seuil plus rien !!

DSC_0028.MOV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mike , oui pas évident au sol , mais passé se cap plus de vibration je le met en statio sans problème mis a par qui a un effet pompe , mais ca je pense que cela viens de mon GT5 qui n'est pas bien réglé pour les palles moteur et pignon que j'ai changer pour le mettre dans un fuselage , ceci dit je n'ai pas d'expérience avec se montage ! en config normal il vol très bien !

J 'ajouterai que je me fais un peu dessus a chaque essais !!! je pense également changer de module et prendre un système connus de tous le monde fiable et explicite dans ses configs

 

a tu regardé la doc sur le gt5 que j'ai mis ?

jcC me parle de mes dampers de pied de palles , je lui répond que se sont ceux d'origine , donc super dur , mais j'ai des plus souple , cet vibration pourrait elle venir de là ? pas de souplesse quant je monte les gaz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant tout ça. Et je déconseille de voler dans cet état, et surtout pas dans un fuselage où il va tout arracher ...

Tu as une résonance qui ne devrait pas exister avec une telle machine.

 

Il fonctionnait correctement sans ces vibrations au décollage dans ta configuration précédente ? Tu as eu un crash entre temps ?

Depuis quand as-tu ce problème de vibrations au décollage / atterrissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé de palles de 525 à 550  ! c'est un dfc de 2013 , il devrait accepter des palles de 550 ? se qui me gène , pas de vibrations avant ni après  ! en gros sans vraiment avoir le temps de regarder mon éméteur cela se situ a un quart de manche des gaz je te passe les photos de mes courbes et expo

DSC_0033.JPG

DSC_0032.JPG

DSC_0031.JPG

DSC_0030.JPG

DSC_0029.JPG

 

Mike me parle de mes dampers , serait ils en cause , car trop dur il ne se déforme pas et fond vibrer la machine jusqu'à se que le couple moteur soit passé ?

BAHHH ! je suis déçus !! j'ai tous regardé , axe , tete  roulement ect , je sais plus ....

Bordel , j'en ai fait voler , mais là c'est sur stef , si je le met en l'air dans un fuselage , il part en petit bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui stef , je peu refaire l'essai , il n'y a pas de soucis , que pense tu des dampers  ? trop rigide pour des 550 ? les palles de 550 asy que j'ai mis sont pour faire des essais afin de mettre un fuselage de bell UH1 version HUET qui est plutot lourd avec les axcess ! je me suis dit je prends des palles en 550 pour plus de portance , mais là je coince !! c'est quant meme la méca du 600 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dampers plus souples permettent de faire tourner la tête rotor moins vite.

 

Mais actuellement ton problème est une résonnance au sol qui apparait quand tu vas décoller ou atterrir.

 

Quand tu fais des tests, tu essaies de ne changer qu'un seul paramètre à la fois.

 

Donc reteste avec tes anciennes pales.

 

Puis essaie avec tes nouvelles en changeant les dampers.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Re Steph , effectivement j'étais hors sujet , donc mon controleur , c'est un PROTRONIK BF95 AMP . V2.1  . J'ai également la carte de programmation , tu peu trouver le pdf sur google . Pour mon Aurora 9 je ne vois pas de vis de règlage qui puisse agir indépendamment sur la dureté des gaz et de AC !! je vois deux vis , une pour le crantage , une pour la dureté ! . j'ai volé avec mon TREX il n'y a pas longtemps , et franchement c'est un régal se module !! en statio il ne bouge pas , je peu lacher la radio !! quant je pense mettre fais CH ...... avec le GT5.2  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de dureté des manches de l'Aurora : page 25 de http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-aurora-1-web.pdf

Il faut régler J1/J2/J3/J4. Suivant la radio il faut un petit tournevis cruciforme, sinon une clé Allen. Les vis M1/3 et M2/4 servent à changer de mode de vol. Et les 4 dernières le crantage.

 

Pour ton contro : non, il n'y a pas de mode gouverneur. Mais c'est pas grave, ça volera très bien sans :)  Les moteurs électriques, qui sont très coupleux,  se calent à une vitesse à peu près constante, et ne risquent pas de sur-régime, contrairement aux moteurs thermiques. La fonction 'gouverneur' améliore le maintien de la consigne de vitesse lors d'appels de pas, lors de grosses manœuvres qui demandent beaucoup de puissance, et aussi pour conserver une vitesse identique du début à la fin de la lipo, mais les hélicos volent très bien sans cette fonction. C'est surtout utile pour de la 3D ;)

 

Bonne soirée ktm, tu voles un peu ce weekend ? :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.