Aller au contenu

Blade 230S


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter le 230s j'ai réussi à le décoller sans soucis sur 2 accu et la 3 ieme ni quel quand soudain pas de aileron a droite en plein vol je vol en mode stabilité ??? Le cervo ? Le contrôleur reste au rouge et le votre aussi moi sur le 200srx il passe au bleu merci je commence a regretté se t' achats j'espère que c'est rien ... Un ami me dis qu'il faut mettre les gaz à 50% est attendre quelque secondes avant de monter un peu plus pour bien qu'il sois initialisé mais en plein vol  un soucis d'aileron ??? Bref help me .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Victoire!  Problème identifié garce à Slpash!   Mécanique => OK Programmation de la DX8 => OK    Calibration des manches .... Pas OK !    P****N sur mes a

Mdr Splach !!!! Ben oui , il sont tous comme ça !!! le miens fait pareil , compense dès le décollage et lève le d'un coup ! KTM

Bonsoir, J'ai vu aussi ce problème sur un 230. Chez Horizon il y a un document qui explique comment calibrer les gyros, ça peut peut-être aider  

Images publiées

Il y a 10 heures, Adjoudj a dit :

quand soudain pas de aileron a droite en plein vol

Non, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu avais encore la commande de profondeur active ? de la direction ? du moteur / pas collectif ?

 

Si la machine a été acheté dans un magasin, il faudrait le ramener en SAV service après-vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Stéph mais sa fait la deuxième fois et chaque fois 9 e de port donc ras-le-bol j'ai commander un cervo et l'autre je lui ramènerai directement je le reçois jeudi j'espère que sa vas allez ... Des amies m'ont dis que sa peut arriver ils sont déjà reçu des avions Elico malgré le neuf ils sont déjà eu des cervo ect !!! Qui ne marchez pas ...dans certain forum ils disent c'est une belle merde et d'autre ils disent ils est super je comprend rien j'espère que je vais passez un bon weekend  avec un super 230 s merci oui sinon je le ramène directement et la sa vas chiez LOL!!!merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/2/2016 at 19:44, Fabien a dit :

Bonjour à tous,

 

 Je possède depuis une semaine ce Blade 230S version BNF. Aucun problème pour binder avec ma DX6 V2, cependant je rencontre également 2 problèmes:

 1- A l'arrêt au sol et en phase de décollage le plateau cyclique est incliné complètement vers la droite ce qui m'oblige à bien compenser avant le décollage pour éviter le crash (cela n'est pas très grave mais je ne trouve pas ça normal, car avec mon MCPX BL, mon TREX 550DFC  et autres 130X et Blade 400/450 je n'ai jamais eu ce problème).

2 - En mode stabilité et uniquement dans ce mode l'hélico dérive doucement mais surement vers la gauche (ce qui n'est pas le cas dans les 2 autres modes)

 

Actuellement je n'ai pas effectué de réglage trim/calibration ou mise à jour car je ne possède pas le cordon et de toute façon le problème d'inclinaison du plateau en phase de décollage semble persisté après.

Avez-vous les mêmes problèmes ?

 

Sinon cela reste un super hélico et très stable .

 

Pouvez-vous me dire ou vous achetez vos pièces et up grade pour ce 230S  ?

 

Merci

 

Fabien

 

 

215.jpg

Bonsoir,

J'ai aussi le 230 S RTF. J'aiacheté une DX6 V2. Je l'ai programmée comme indiqué sur la doc de l'hélico. Il vole très bien avec la radio de base. Mais, j'aurais aimé savoir, si quand vous avez "Bindé" la radio et le récepteur, vous avez gardé le mode sécurité. (ASX3). Y - t- il une manipulation spéciale à faire? Doit - on déconnecter les servos comme indiqué dans la 2me procédure (celle avec un régulateur).

En vous remerciant par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marie ,

Le mode panique (remise à plat de l'hélico) fonctionne parfaitement avec ma DX6 V2.J'ai simplement chargé le programme sur le site spektrum le fichier de configuration voici le lien:

https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6700

Il faut aller dans l'onglet MANUALS AND SUPPORTS puis cliquer sur  DX6 TO BLADE 230S SETUP ...

Le mettre sur une carte SD dans la radio et importer le modèle.

Le mode panique et activable par le gros bouton rond (qui sert également pour le bind), les 3 modes stabilité, agilité et 3D sont activables par un inter 3 positions à gauche.

En ce qui me concerne, j'ai personnalisé le programme téléchargé sur ma radio en fonction de mon niveau et choix de la position des inters pour être plus à l'aise.

Mise à part le BIND et la personnalisation de ma radio aucune autre manipulation pour moi et cela fonctionne super bien ;-).

Si tu rencontre des problèmes contacte moi.

Fabien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien.

Je te remercie pour ta réponse rapide. En fouillant sur le Net, j'ai trouvé un post qui en parle, mais sur un 200...Je suis allé voir sur le site Spektrum, et j'ai trouvé le bon fichiers qui correspond au 230 S. Ma question étais justement de garder le mode panique avec la DX6V2. J'ai trouvé le fichier, il est sur la carte, y a plus qu'a! Ce sera pour demain.

Encore une fois merci et si ça plante, j'aurai besoin d'un coup de main.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Eh bien, oui. ça fonctionne très bien. Après bien des déboires avec le premier (problèmes de mises à jour, pas de bind, impossible de faire des réglages en étant branché sur le PC, etc...), je dois dire que l'importateur m'en as  renvoyé un neuf. J'ai acheté une DX6 V2 (encore une, suis en Futaba !). Nickel de chez nickel. Par contre, si c'étais à recommencer, j'aurais pris plus gros, mais en BNF, et non en RTF. 

Mais perso, j'en suis très content. Dommage que je ne l'ai pas acheté plus tôt.

Ca m'aurais évité bien des déboires et des frais inutiles.

Bonne soirée à tous et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après un petit crash avec mon Blade 230S je rencontre un problème d'anti couple.
Mon hélico verrouille assez mal et a tendance à légèrement tourner (1/4 de tour au max) lorsque j'alterne des prises de pas importantes positive/négative.
De plus il a tendance à très légèrement osciller de la queue (mais pas tout le temps)
Conscient que ça n'est pas non plus un beastx mais avant le crash je n'avais pas ce problème.

J'ai remplacé la couronne principale, un pied de pale, une biellette, l'hélice anti couple, redressé le tube de queue à la main et reréglé complètement l'hélico (j'ai contrôlé les 2 axes au comparateur et ils ne sont pas tordus)
Je ne constate pas de dérive ni vibration en stationnaire.

J'ai légèrement augmenté la vitesse de rotation (qui a eu tendance à légèrement diminuer le problème),
J'ai modifié les gains P,I,D de 100% (par défaut) à 110% cela a légèrement diminué le problème mais maintenant il semble s'amplifier à nouveau.

Je ne sais pas quoi vérifier maintenant  et ne comprends pas le réglage du gain P,I,D ...

Merci et bonne soirée

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution à mon problème de verrouillage au niveau de l'anti couple.

Il fallait simplement re binder mon blade 230S avec ma DX6, et tout refonctionne comme avant  ! (aucune autre modification dans la radio ni sur l'hélico).

 

Je post cette réponse en espérant qu'elle pourra vous être utile si vous rencontrez le même problème.

Bon vols à tous !

 

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/5/2016 at 22:16, Fabien a dit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution à mon problème de verrouillage au niveau de l'anti couple.

Il fallait simplement re binder mon blade 230S avec ma DX6, et tout refonctionne comme avant  ! (aucune autre modification dans la radio ni sur l'hélico).

 

Je post cette réponse en espérant qu'elle pourra vous être utile si vous rencontrez le même problème.

Bon vols à tous !

 

Fabien

En te remerciant. Ca peut servir. Bon vols et bon wk.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous.

J'ai racheté un autre récepteur AR636 avec tech SAFE pour installer dans un DTS 700 FBL (format 400/450). J'ai les programmes Spektrum de téléchargés. Quels sont les paramètres à mettre dans le récepteur?. A part la position du récepteur dans l'hélico, je ne sais pas.

Si quelqu'un a une idée? j'ai oublié de dire que je vais supprimer la radio (Tx et Rx) fournie avec le DTS, et la remplacer par le récepteur cité plus haut, avec une DX6 V2.

Les paramètres de l'émetteur, ça je connais, mais pour le récepteur....

En vous remerciant par avance, bonne soirée et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais le module fbl  du esky, mais déja dans ta télecommande il faut trouver le mode plateau cyclique et trouver le menu 1 servo (au lieu de 3 en barre de bell ) qui est le plus souvent utilisé pour les modules flybarless, et voir si ton plateau repond bien dans le bon sens aux ordres des manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie,  c'est une nouvelle machine ton DTS 700 ? Elle est 'ancienne'. Avant de bricoler des trucs, tu as quel fournisseur de pièces détachées ?

 

J'imagine que tu as la doc du AR636

https://www.horizonhobby.com/pdf/SPMAR636-Manual_FR.pdf

http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files/SPMAR636-AS3X_Programmer_App_Instructions_Manual_FR.pdf

et que tu as téléchargé l'application pour le programmer ?

http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMAR636

 

Je veux pas t'inquiéter, mais je ne vois pas dans la doc de référence aux hélicos pour utiliser ce module ... Il existe/existait un AR636H prévu pour les hélicos par contre.

 

Suite et fin de mes lectures : sur helifreak.com

http://helifreak.com/showthread.php?t=712329

- Can the AR636 receiver be used in other helis?

- It's not the least bit programmable, so you'd have to work with the receiver as-is, understanding that it's set up for the 230 S.

 

=> En gros : non tu ne peux pas utiliser un AR636 dans un autre hélico. Il n'est pas programmable, et uniquement adapté au 230S : position des servos, sens de fonctionnement des servos, commande d'AC destiné à un ESC (et pas un servo), ...

Ils conseillent de monter un AR7210BX, qui est un BeastX avec réception Spektrum intégrée, module qui est utilisé sur les hélicos Spektrum 270CFX, et sur lequel tu peux activer une fonction similaire à SAFE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2016 at 19:56, BRUNO2 a dit :

Je ne connais le module fbl  du esky, mais déja dans ta télecommande il faut trouver le mode plateau cyclique et trouver le menu 1 servo (au lieu de 3 en barre de bell ) qui est le plus souvent utilisé pour les modules flybarless, et voir si ton plateau repond bien dans le bon sens aux ordres des manches.

Bonsoir Bruno. Oui, ce n'est pas le problème. Il y a un récepteur et un gyro 3 voies. Je l'avais acheté RTF.

Merci de ton intervention et bon WK.

Il y a 21 heures, steph66 a dit :

Jean-Marie,  c'est une nouvelle machine ton DTS 700 ? Elle est 'ancienne'. Avant de bricoler des trucs, tu as quel fournisseur de pièces détachées ?

 

J'imagine que tu as la doc du AR636

https://www.horizonhobby.com/pdf/SPMAR636-Manual_FR.pdf

http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files/SPMAR636-AS3X_Programmer_App_Instructions_Manual_FR.pdf

et que tu as téléchargé l'application pour le programmer ?

http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMAR636

 

Je veux pas t'inquiéter, mais je ne vois pas dans la doc de référence aux hélicos pour utiliser ce module ... Il existe/existait un AR636H prévu pour les hélicos par contre.

 

Suite et fin de mes lectures : sur helifreak.com

http://helifreak.com/showthread.php?t=712329

- Can the AR636 receiver be used in other helis?

- It's not the least bit programmable, so you'd have to work with the receiver as-is, understanding that it's set up for the 230 S.

 

=> En gros : non tu ne peux pas utiliser un AR636 dans un autre hélico. Il n'est pas programmable, et uniquement adapté au 230S : position des servos, sens de fonctionnement des servos, commande d'AC destiné à un ESC (et pas un servo), ...

Ils conseillent de monter un AR7210BX, qui est un BeastX avec réception Spektrum intégrée, module qui est utilisé sur les hélicos Spektrum 270CFX, et sur lequel tu peux activer une fonction similaire à SAFE.

Bonsoir Steph. Machine ancienne que tu avais réparé au terrain il y bien 2 ans. Fournisseur : St Esteve.

J'ai la doc et les programmes. Je suis très content du 230S, je vole chez moi, j'ai de la place. C'est pourquoi, je voulais l'équiper avec le même récepteur que le 230S.

Merci de ta réponse, je vais voir ça la semaine prochaine avec Julien. (AR7210BX). Bon WK et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je pense donc acheter le AR 7210 BX. Peut - on le configurer avec un PC? Si non, je laisse tomber.

Avez - vous une idée du prix de la configuration SAFE en plus? J'ai cherché (mal peut-être), mais je n'ai rien trouvé.

En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne reprise pour demain.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph66 a dit :

Je programme mes BeastX V3 en 15 minutes sans avoir besoin d'interface. La majeure partie est paramétrable en V4 sans ordinateur.

L'upgrade SAFE vaut dans les 100€.

Bonjour Steph, 

J'aime bien paramétrer avec l'ordinateur. Comme sur le NAZA H. (qui est au point mort d'ailleurs!). Je serai en congé le mois prochain et je compte bien m'en occuper. Concernant  l'AR7210 BX, je vais voir avec Julien. Ca fait donc le module à +/- 300€. Si le résultat est à la hauteur du prix, d'accord.

En te remerciant pour ta réponse rapide, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheté l'AR 7210 BX. Je l'ai appairé a la radio. J'ai voulu l'enregistrer sur le site Spektrum, mais le logiciel que j'avais employé pour le 230 S ne reconnait pas le module (câble USB). J'ai téléchargé le logiciel StudioX, j'ai ouvert un compte. J'aurais voulu voir ce qu il y avait dans ce logiciel. Mais ça ne fonctionne pas non plus! (avec le même câble). Je devrais recevoir le module USB la semaine prochaine pour programmer le Rx. Y a t- il un souci particulier ?.

En vous remerciant par avance et bon WK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

 

heureux proprio d'un 230S depuis 15jrs, je suis à la lettre le manuel pour configurer ma DX8 1ere génération.

je montes le lipo sur la machine.

je constate que le cyclique est de travers ( Normal d'après ce que je viens de lire)

je décolle et il se barre à droite !

 

Retour au manuel et essais de rentrer en mode calibration ...

Impossible !

 

Direction le magasin et achat du câble de programmation.

 

Téléchargement des softs et du firmware en 4.3

Je flash le firmware en 4.3 et je n'arrive toujours pas à rentrer en mode calibration...

 

je re bind la radio et l’hélico est là c'est le drame:

 

J'ai deux bip + led rouge fixe sur le controleur

Au bout de 3 secondes j'ai la led orange fixe sur le récepteur

 

Mais plus rien de répond! Ni les gaz Ni les servos...

 

 

Est-ce que quelq'un à déja rencontré le problème?

 

Merci

 

Snow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un soucis ! Quand je mais les gaz d'un coup très fort il tourne sur lui ? On m'as dis que c'était le  moteur  d'anticouple je l'ai donc changer et la tirs pareil pour ne pas me prendre la tête je l'ai acheté directement avec la radio pour éviter les réglages galères et sur la radio on peut faire aucun réglage à part les trims ???? Voilà merci de m'aider .....kamel 

Le 19 juin 2016 at 12:19, Taxo6609 a dit :

Salut Steph.

Je reçois le module la semaine prochaine et je verrai bien. 

Merci et bon dimanche.

Pas de vols, trop de vent.

Bonjour steph j'ai prévu de acheter le 7210BX avec l'interface USB pour le mettre sur un Blade 550X avec le SAFE tu en est content du tiens t'as rencontré des difficultés ? Merci kamel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.