Aller au contenu

LAMA Hirobo Classe 30


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ceux qui était à Passy cette année vous avez du mon voir annonce à la rechercher d'un bon vieux Lama Hirobo.

C'est fait, j'en ai trouvé un déjà électrifié en bipale et barre de bell.

Objectif maintenant, le remettre "aux normes", gainage des fils, sécurisation, etc.. avant les premiers vols.

IMG_4249.thumb.jpg.074a4db3d4f8bb9ba4dbcEt déjà quelques questions :

1° question :

Il est équipé d'un moteur Align BL500-1600 kv et d'un ESC HobbyKing HK-200A (visiblement sans mode governor)

  • Ce moteur est-il assez puissant ?, je voudrai changer l'ESC pour avoir le mode governor quel ampérage faut-il ?IMG_4252.thumb.jpg.7636fb9402a07a70fd3b3IMG_4251.thumb.jpg.b4079633cb702caa2e932

2° question :

L'ancien propriétaire a placé 4 U en alu (2 par 2) entre le châssis et le train d'atterrissage pour agrandir le passage batterie, pas très joli

  • Comment ça se passe sur vos Lama Hirobo, vous avez des photos ?

IMG_4250.thumb.jpg.d07abae55718896eec2d7

 

Enfin, si vous avez des pièces dont vous n'avez plus l'utilité, telle que cloche d'embrayage, couronne principale, bulle neuve, etc... n'hésitez pas à mon contacter en MP.

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut, Comme promis j'ai récupéré la vidéo de mon premier vol solo (après les réglages de Michel à Régusse), la voilà.   Un régal cette machine. Patrick

Le revoilà monté avec une bulle toute neuve.

Ma machine qui attend une nouvelle deco suite a un léger crash et dans la foulée passage au tripale 😉 je me régale de plus en plus avec cette machine en tripale et le beastx 

Images publiées

Bjr, Patrick,

mon lama hirobo.

lipo 6 S 5000mAh caisse de chantier sans fond vertical, l'helico est posé sur un  support pour brancher les fils par dessous et pour cacher les fils dessous  un elastique noir  de ceinture largeur 8cm  allant du coté gauche du chassis sur lequel il est fixé à demeure,  au coté droit sur lequel je le clips apres le branchement des fils. De cette façon on ne voit pas les fils pendant le  vol.

Aimé.

lama hirobo 015.jpg

lama hirobo 019.jpg

lama hirobo 020.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lama hirobo:

couronne 77 dents (origine lama hirobo metanol )

pignon moteur 8 dents  (origine lama hirobo metanol )

j'ai gardé la cloche d'embrayage origine

bi pale bois origine lama hirobo

moteur turnigy hk 600   880KV

lipos  6 S 5000 mAh

poids 4.8 KG

tu peut aussi taper  sur france helico en haut à droite dans recherche (lama hirobo ) tu auras pas mal d'infos sur ce qui c'est fait sur nos petits lama hirobo.

Aimé.

j'ai oublié : controleur HK    70/80A .Mais tu vas retrouver tout ça dans le moteur de recherche cité plus haut! page 2

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aimé pour ces infos.

Je vais essayer de faire une caisse comme la tienne, c'est trop beau.

Côté moteur en revanche, je me demande comment l'ancien propriétaire faisait pour voler avec ce moteur (Align BL 500-1600 Kv), soit 2700 tr/min à 75% en 6S !!!

Je suis bon pour en chercher un autre (4020 ou 4025 entre 800 et 1000 Kv).

Si vous avez ça à me vendre, n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé,

Petite question complémentaire, pour essayer de minimiser l'investissement et pour ma culture.

Celui-ci pourrait-il faire l'affaire :

http://www.scorpionsystem.com/catalog/helicopter/motors_4/hk-40_1/hk4015/HK_4015_1070/

Sinon, pourquoi, ils me semblent tellement proches ?

Encore merci et bonne journée

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 sur mes lama j'ai des 4025 890 ,je te propose le 4020 890 car bien suffisant et moins chère ,le 4015 et pas asser puissant  pour ce type de modèle ,tu peux utiliser ce moteur TURNIGY qui conviendra parfaitement à ton LAMA

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=44019

disponible au pays bas (Europe )

 

A ton service

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis le démontage, et je vais de surprise en surprise.

Voilà le kit d'électrification du précédent proprio.

IMG_4288.thumb.JPG.05881cbe37b77f9f54159

Du coup voilà une nouvelle question.

Comment vous avez fait pour loger un 4020 de 50 mm de diamètre ?

Voilà, avec un bouchon de bombe de peinture pour voir l'encombrement, il ne reste pas assez de place pour 2 épaisseurs de tôle et les têtes de vis

IMG_4289.thumb.JPG.f81de8895defd36f67d22

Sinon, que pensez-vous de ce moteur, http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36285__Turnigy_Typhoon_600H_Heli_Motor_1100kv_600_class_.html?strSearch=typhoon

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aimé, pour ces photos, je comprends mieux le principe du kit de conversion.

Mais pour ne pas trop investir pour le moment dans cette machine, je vais essayer de rester avec ce principe d'une tôle en U (à l'envers), du coup il me faut un moteur avec diamètre maxi de 45 mm environ, d'où ma question pour le Turnigy Typhoon 600 1100 kv.

@Gégé (notre docteur es motor) je vais être en bipales (long. 550 mm) barre de bell.

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, (reprise de ma réponse postée dans un autre sujet..............)

Je n'ai pas les données du problème mais vu le croquis , avec 1 mm de prise sur un filetage de 3 mm (?) de diamètre, ça me semble très, très léger! Et ce d'autant plus qu'apparemment tu ne vas pas pouvoir tarauder la cloche car les trous ont l'air de déboucher sur la denture ??

Et cela dépend aussi très fortement des efforts à passer.

PS: Patrick, avec quel logiciel réalises-tu ces super dessins?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonne Année à tous.

Que cette nouvelle année nous soit à tous, plus douce que 2015 et que notre hobby puisse nous réunir dans le joie et la bonne santé.

ours.thumb.jpg.f39972e32d92b9530b4917f07

 

Pour mon Lama, 2015 c'est terminé par un "crash" dans le garage !!!

J'ai pété la bulle, l'un de vous aurait t'il de quoi en refaire une ?

IMG_4427.thumb.JPG.48409481be3e641bbebcb

 

Merci et encore bonne année.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà,

Il a repris l'air, beaucoup plus tard que prévu, mais quand on achète d'occas c'est le risque.

Reste maintenant à peaufiner les réglages et changer la bulle (trouvée sur un site en Allemagne).

20160124_101055.thumb.jpg.fcc4926b6feec9

Petite vidéo : https://youtu.be/8eqG2qjJhA0

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.