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palles asymétriques


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Bonsoir à tous et au secours !!

je viens de monter des pales asymétrique de 550 sur mon trex 550 E DFC !

à savoir cet hélico a l'origine n'est pas vendue avec des 550 ! pour être clair , je fait des essais avant de le mettre dans un fuselage , donc pour l'instant il est très léger ! avec des pales asymétriques de 515 , tout vas bien et là problème !!! il prend des tours , statio , tout vas bien !!

une translation sur la droite et là des vibrations de folie !!!

donc ma question !! pales mal équilibrées ou problème ailleurs ?

je regarde mais ne vois pas de jeu sur les chapes qui me déclencherait cette vibration violente sur un coup de cyclique D !!! A vous lire Fred

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Oui JEYF , je vais remettre les palles en 510 et voir tous ça ! mais se qui m"étonne c'est qu'il n'y a aucune vibration en statio !!!! il tourne à 75 pour cent de son régime je le met en statio et rien il ne bouge pas et pas de vibrations !! c'est à partir du moment ou je met un coup de cyclique latérale que là , il faut le poser en urgence tellement il vibre en latéral ! je viens de controler pas mal de chose , mais rien ! demain je met les palles 510 , et on verra . De plus , pour un hélicoptériste je n'ai rien pour controler l'équilibrage et le centre de gravité !! se sont des palles de chez spin blades et je n'ai jamais eu de souci ! bonne soirée je te tien au jus . Fred

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ktm

 

tu oublies de nous dire que c'est un hélico fbl. Les nouvelles pales, surtout si tu n'as pas baissé la vitesse du rotor, sont plus réactives que les 510, car plus longues, et aussi de par leur profil.

Donc :

 

- baisse la vitesse rotor de 10 ou 20%

- et réduit le gain cyclique de ton module fbl

 

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Bonjour,

le pmw c'est la fréquence de pilotage du moteur mais pas la peine d'y toucher, cela peut-être utile sur des moteurs qui tournent très vite mais pas sur un 550. Comme le dit KTM1290 baisse ta courbe de gaz de 10% sur tous les points de ta courbe.  Ton controleur ne risque rien à partir si il peut absorber les watts demandés par le moteur et avec ton protonik 95 tu ne prends pas de risque. Stable en statio et vibration en départ de transalation, cela peut venir du tracking qui ne se voit pas en statio mais apparait lorsque les tours augmentent. Quelles pales ?

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