Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours a tous , je suis a la recherche d'un moteur pour mon trex 550 flb en 750 kv ou 900 maxi !!! . j'ai celui d'origine en 1220 mais je tourne trop vite car je veux mettre mon hélico dans un fuselage ! le problème , je trouve des moteur , mais les axes sont en 5 de diamètre et moi en 6 !! changer couronne et pignon !! l'enfer ! je suis en hélicoidale je trouve de la taille droite mais il faudrait que je mette une couronne de 170 dents et pignon de 12 !! soucis ça ne passe pas ! y aurait il quelqu'un qui ai une idée ou qui déjas fait la trasfo ?? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Olivier , c'est super se que tu me dit ! je ne connaissait pas , je vais regarder ça de plus pret . a tu changé ta démultiplication sur ton anti couple pour qu'il tourne  plus vite ? chez qui trouve tu les pièces dont tu me parle ? je regarde un peu chez tous le monde , et le plus souvent c'est hors stock ou il n'y a rein !!! a+ et bon week . Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier , un grand merci pour ses cites , je suis pas très fort avec google :sad: j'ai trouvé le moteur et un pignon de 10 dents . Cela me fera un régime d'un peu + de 1500trm , reste à trouver la démult pour le rotor de queue qui lui aussi vas tourner - vite ! ou de mettre des palles ant coupl plus grandes en 95 mm . Dès que tous ça est réglé , il faut que je me décide sur un fuselage !! j'ai déjas eu un bell 122  EC145 pro civil  ! a voir , un bon week à toi . Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle version de 550 fbl tu as , mais attention, les pignons sont en Module1 et vont avec la couronne 112 dents (noire) 

donc selon calculs, mot 10 dts  pignons 112 = 11.2 

mot 850 kv en 6s (22.2v) x efficience(rendement) de 0.85  soit 850x22.2x.85 /11.2 = 1432 tr min au rotor... 

apres, selon ton contro, tu pourras descendre encore de 20-30%

donc selon le poids de ta machine et les pales envisagées, tu devrais etre ok  avec une plage de 1000 à 1400 tr....( prévois peut etre un pignon 11 dents en spare.. :-) )

a+

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier tu a vus juste ! ma couronne est en 112 pignon 11 d'origine . C'est un TREX 550 E DFC , la mécanique du 600 mais pas le moteur !!! pour l'instant j'ai mis des palles asymétrique de 550 et celle du rotor de queue en95 au lieu de 85 . mon controleur n'est pas celui d'origine j'ai un protronik  95 amp ! du coup j'ai calculé en 10 dents 1432 trm et en 11 dents 1575 trm ! pour le poids !! pas d'idée cela vas dépendre du fuselage que je vais prendre ! je ne me souvient pas du poids de mon EC 145 !! A+ Fred

DSC_0410.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.