Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de ces vacances pour affiner les réglages de mon nouveau contrôleur (Castle EDGE) et le passer en Set RPM.

 

C'est vraiment un excellent contrôleur avec un régulateur (governor) très précis et une interface PC très fiable. Le set RPM permet d'avoir toujours le même régime, quel que soit l'état de charge de la batterie au démarrage. Tip-top !

 

Merci à ceux qui m'ont apporté des conseils dans ce sens.

 

Bons vols ou bonne "bricole" au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Voici les photos du tableau de bord terminé et en place.   Bons vols.

Bonjour,   Comme annoncé sur un autre post, voici les photos de mes tringles à pas inverse.   Elles sont faites dans de l'étiré de 4 mm ramené à 2.5 mm de chaque côté d'une collere

Bonjour,   Merci pour les compliments.   Ce n'est pas que du travail manuel, les ébauches ayant été faites sur fraiseuse UNIMAT (voir photo ci-dessous).   Bons vols et bo

Images publiées

Bonjour,

 

Voici la suite des "petits détails" sur l'Alouette II. Il s'agit cette fois des palonniers de commande de l'anti-couple. La première photo ce sont ceux du "grandeur" et la seconde ce que j'ai fabriqué pour le modèle. Les deux pédales fonctionnent en opposition comme le vrai grâce à un petit palonnier sous le plancher. Comme dit ma "chère et tendre" : "... personne ne verra ce détail, tu t'embêtes pour rien !" ... ce à quoi je réponds : "oui mais j'ai la satisfaction de l'avoir fait ...".

 

@+

 

DSC_0224 light.jpg

DSC_6989 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour Helico33,

 

Merci pour les compliments.

 

Les bandes de plasticard sont collées avec de la colle Patex "Repair extreme". Il faut en mettre une fine couche pour que ça ne déborde pas car elle jaunit avec le temps. Si ça déborde quand même, elle se nettoie facilement quand elle n'est pas prise, avec un produit en aerosol "starwax" pour retirer la colle et les taches qui n'attaque pas le plastique.

 

Les rivets sont realisés à froid par simple poinçonnage avec une pointe émoussée. C'est facile, il faut juste se mettre sur une surface assez dure et "étalonner" la pression pour ne pas percer et avoir des rivets constants.

 

Bonne bricole et bons vols.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici les photos des dernières avancées de l'habitacle avec les commandes en place. Ken a maintenant l'entier contrôle de la "bête" !

 

Tout a été fait comme certaines moutardes ... à l'ancienne ! Pas d'impression 3D : tour, cintrage, collage et surtout, lime et papier abrasif.

 

Bonne journée et bons vols.

 

 

DSC_6992 light.jpg

DSC_6993 light.jpg

DSC_6994 light.jpg

DSC_6995 light.jpg

DSC_6996 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Après une pause pour cause de ré-équipement de mon atelier (remplacement de mon Unimat par un tour et une fraiseuse plus solides) je poursuis la fabrication des "petits details" de l'Alouette.

Je vous présente le casque audio façon "David Clark" de mon pilote. Il est entièrement fabriqué avec de la récup.

 

Bonne bricole et bons vols.

 

DSC_8171 light.jpg

DSC_8172 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René,

Les écouteurs sont faits avec du plastique qui vient de ... rouleaux essoreurs d'un lave-pont, le serre-tête est de l'alu récupéré quand je fabriquais des boites de conserve avec des morceaux de sky d'un étui de téléphone, les mousses des écouteurs sont en chambre à air de vélo, le support de micro en fil de téléphone  et le micro, du plastique récupéré je ne sais où ...

Il y a aussi une micro vis qui provient d'un démontage de vieil appareil photo et des petites pointes laiton ... neuves.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Voici les supports de roues fabriqués dans de l'alu usiné (je m'éclate avec mes nouvelles machines ...). Ils sont  fixés sur les patins avec 4 boulons de 1,2 mm de diamètre et sont donc démontables pour pouvoir retirer lesdits patins. La photo en dessous est le modèle original pris au muse du Bourget.

 

Quelqu'un aurait-il les dimensions originales des roues ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons vols.

 

 

DSC_8232 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour festina  ,

  

                            super  boulot  cette  pièces  en alu   ,  ou avez vous trouver les boulons  de 1,2 mm  ? 

 

                                                                                                    bonnes fêtes de fin d'années et bon  vols  . 

                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                   Bernard.          

                       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FESTINA,

Je ne connais pas la dimensions de ces roues, mais pour avancer sur mon LAMA, quand il me manque une cote, je regarde sur les photos dont le dispose.......

Je te laisse analyser les 3 clichés que j'ai joint ci-dessous.

En fonction du diamètre du patin, tu dois pouvoir déterminer le diamètre de la roue. Pour ma part, j'estime le diamètre du patin, ramené à l'échelle de la maquette, à 15 mm, ce qui correspond à un diamètre de roue de 70 mm; cela correspondrait à un diamètre de la roue réelle de 440 mm.
A+

Patrick

Ferrure roue.pdf Ferrure AR haute.pdf Ferrure AR basse et renfort roue.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Helico 33, c'est aussi la façon dont je pratique sur la base de certaines cotes que j'ai relevées au musée du Bourget, mais je n'ai pas de vue suffisamment "plane" pour déduire les dimensions des roues.

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les schémas cotés que j'ai tires de mes relevés.

Bonne bricole et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour les confinés !

 

Voici les photos du faux caisson de batterie de mon Alouette, en commençant par la photo de l'original puis celle de ce que j'ai fait.

 

Le caisson est en plasticard collé avec la poignée en laiton. La tôle support est en alu , le tirant de fixation en laiton et cuivre soudé. Ces deux éléments seront couleur "carrosserie".

 

La molette est en alu avec une vis M1,4 qui se vissent dans un écrou collé dans le bac.

 

Le tout est démontable.

 

Bonne bricole à tous.

batterie original.jpg

DSC_8388 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.