Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir René....

 

Ok pour le trou,:rolleyes:.............tiens pour info ,je viens de remonter le Lama Vario après peinture, équipé d'un Trex700E ,+eclairage +HP et module son,,prêt au décollage,le plein dans les lipos ! ! et le poids est de  ....8.600 kg....

 

Bonne soirée 

Nanar

IMG_1791.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Voici les photos du tableau de bord terminé et en place.   Bons vols.

Bonjour,   Comme annoncé sur un autre post, voici les photos de mes tringles à pas inverse.   Elles sont faites dans de l'étiré de 4 mm ramené à 2.5 mm de chaque côté d'une collere

Bonjour,   Merci pour les compliments.   Ce n'est pas que du travail manuel, les ébauches ayant été faites sur fraiseuse UNIMAT (voir photo ci-dessous).   Bons vols et bo

Images publiées

Bonjour,

 

Pour revenir à la construction de mon Alouette, voici ci-dessous deux photos des renforts entre le haut du treillis et le train d'atterrissage. L'une est prise sur une Alouette grandeur au musée du Bourget et l'autre est ce que j'ai fait à l'échelle.

 

Le faux amortisseur contient quand même un petit ressort qui apporte la fonction élastique à l'ensemble. Ca ne servira à rien (quoique ...) mais ça me faisait plaisir de l'inclure ...

 

Une fois le faux soufflet peint en noir et le corps à la couleur de l'hélico, ça devrait le faire.

 

@+

renfort reel light.jpg

renfort light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonsoir

je viens de recevoir mes poulies .

pour commander chez tri , il faut savoir qu'il faut minium 20€ de cd hors frais de port

donc j'ai commandé 6 poulies + 4 courroies + les taxes + frais de port TNT

total de ma cd  40€

+ la surprise de voir mes poulies trous non débouchants  ?????????????

j'ai des poulies en rab si cela intérésse un modeliste

rené

P1120472.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour René,joli chassis alu, n'aurais tu pas quelques photos du montage .Ce qui aurais été interessant c'est de voir le chantier pour ce donner des idées sur la façon de préparer les differents calages et bridages, pour éviter les déformations des pieces à souder, ainsi que l'outillage et materiaux utiles à cette belle réalisation.

si tu as ces infos merci de nous en faire profiter.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut René

un peu de délais en rupture d'appro mais c'est exactement les mêmes que mes FLOUREON

http://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-22_2V-6200mAh-6S-45C-Lipo-Battery-XT60-Plug-With-Battery-Alarm-p-1104054.html?rmmds=category

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici le résultat du travail realisé au chaud (à peu près ...) en attendant de pouvoir faire des essais dans de bonnes conditions.

 

Il s'agit des charnières de portières faites "maison" dans de l'alu, toujours à l'aide de mon bon vieil Unimat et d'une non moins vieille lime ...

 

Elle font environ 4 X 6mm et utilisent des vis M1. Il reste des défauts bien visibles sur les photos en gros plan mais ce sera encore affiné.

 

Prochaine étape, les verrous avec leurs poignées ...

 

Bons vols à tous.

Charnieres 1 redim.jpg

Charnieres 3 redim.jpg

Charnieres 4 redim.jpg

Charnieres 6 redim.jpg

Charnieres 7 redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En ce qui me concerne, sur mon Lama Hirobo et sur ma Gazelle, l'alimentation de l'électronique est séparée de la propulsion.

Ok, un peux plus de préparatifs pour la mise en vol et ce n'est pas le poids d'une lipo 2S qui me gène, en revanche pour moi, une garantie supplémentaire sur l'alimentation des éléments vitaux.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que par sécurité, j'ai quand même monté un module OPTI GUARD 430 qui prend le relais pour l'alimentation radio-servos en cas de défaillance de l'accu principal ou de l'UBEC (poids environ (50gr, coût de l'ordre de 60€).

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je termine actuellement les verrouillages de portières avec leurs poignées et je pense pouvoir mettre des photos le weekend prochain.

 

En attendant, je recherche une cote que j'ai oublié de relever au musée du Bourget : quelle est la largeur du panneau à l'avant de la bulle ? (celui qui "cache" la console d'instruments)

 

Merci à l'avance pour l'info.

 

Bons vols et bonne semaine.

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.