Aller au contenu

Beastx V4 : Programmation du Nitro Governor sur Futaba T10


Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant eu quelques déboires avec mon Brain ( ça fait 2 mois qu'il en réparation ! Grrrr ! ) ; je suis en train de programmer un Beastx V4 sur mon NX7.

Je bloque sur la partie governor dans la radio :

Je veux en fait utiliser mes courbes standard ou basculer sur le Governor pour les 2 phases de vols.

La voie 8 du Beastx est utilisée pour le Governor donc j'affecte la voie 8  au switch F (par ex).

Le problème c'est quoi mettre dans la fenêtre governor de la radio :

[GOVERNOR]

MIX>OFF

NORM>0.0%

IDLE1> ? Quelle valeure pour avoir 1850-1900 trs

IDLE2> ? pour avoir 1950-2000 trs 

SW>COND

 

-cut-

CH> ? Que mettre ici

 

Si quelqu'un a une idée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours et pour pas simplifier les choses je viens de voir que :

La T10 a le governor sur la voie 7

Le beastx lui a le governor sur la voie 8

La voie 7 du beastx sert à Altitude control que je voudrais aussi utiliser !

 

Ma nouvelle question : est-il possible d'inverser les voies 7 et 8 du beastx (je n'ai pas trouvé en le connectant au logitiel) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut inverser la voie 7 et 8 dans le Beastx, mais pour cela il faut réaffecter toutes les voies du point B au point J.

Pour le moment cela m'a posé quelques soucis hier (ma coupue moteur abaisse le pas au lieu du gaz !!!), mais je devrais pouvoir y remédier avec un peu plus de temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut ;-)

Suite à un accident de la route pas grave pour moi mais la voiture est épave !, j'ai tardé à reprendre les réglages de mon Beastx ...

J'ai donc dû me remettre dans le bain, et j'ai bien réussi à programmer les voies correspondantes ...

Pour faire fonctionner le gov j'ai dû utiliser un mixage avec deux voies, ce qui réduit mes chances de pouvoir programmer altitude contrôle ... mais après 8 heures de tentatives j'ai réussi à faire un mixage qui à l'air de fonctionner, du moins pour le gov.

 

Bon pour le gov  j'ai bien une led noire en courbe normale, une bleue quand je met l’auto rotation et une rouge en idle-gov.

Mon soucis c'est que lorsque je mets le gov (pour les essais sur table), le servo ne bouge pas, il ne se passe rien; est ce que c'est normal  ?

PS : j'ai utilisé la voie des gaz du récepteur et non la CH5 . Dans la notice c'est inscrit que c'est mieux pour le failesafe ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mise à jour réussie.

ça avance doucement mais surement , je le sentais arrivé ce truc à force de lire les notices j' avais branché la voie des gaz sur le récepteurs (dixit la notice 4.xx pour préserver le failesafe de la radio) or pour que ça fonctionne il faut utiliser la CH5 ... Je venais de chambouler tout le câblage Grrrrrr, ça ma pris 2 heures pour tout remettre en ordre !!!

Il y a encore un truc qui va pas, lorsque je mets l'autorotion avec Mode Gov, le servo ferme le carbu au lieu de le mettre au ralenti. Faudra que j'essaye de faire le reglage moteur tounant pour voir si ça fonctionne .... 

Pour attitude contrôle on peut utiliser la voie du gyro, qui peut servir aussi au réglage de la rapidité de réponse à la remise à plat.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.