Aller au contenu
  • 0

Avis sur goblin570


tyson725

Question

bonjour a tous

Je dois faire l achat de cette machine je suis pilote intermédiaire je connaissance théorique réglage de pas réglage biellette etc tout ce qu il faut savoir je fais du simulateur on me dis t y arrivera pas etc

On entend des choses de toutes sorte.

Qu en pensez vous.

Ce n est pas dans un but de faire du 3D plutôt du vol tranquille pour commencer

J ai besoin de quelques avis

Merci à vous. La passion ce partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Jason,

Te revoilà ici ;)

Que veux tu savoir? Si un 570 est adapté à l'apprentissage?

Pilote intermédiaire c'est quoi pour toi? Que sais tu faire en réel?

On peut apprendre et se perfectionner sur toute les machines et dans n'importe quel taille, ça dépend juste de l'encadrement et des finances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui en faites je dois bientôt allez chercher cette machine

Donc voilà

Je fais pas grand chose station translation lentes. Voilà j évolue

Pour l instant j en fais seul dans les champs,chez moi

Bientôt dans un club

Sinon ce n est pas une question d argent

Je sais que c est une machine sûrement rapide mais qu on peut calmer je pense par les réglages merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toutes les machines modernes marche fort donc que ça soit un gob ou un trex ça change rien ;)

Si tu as les bases du pilotage et des réglages pourquoi pas avoir un 570, faut juste garder à l'esprit que ça commence à faire gros et donc que c'est dangereux. On est plus proche d'un 700 que d'un 450, avec tout ce que ça implique.

Tu vols sur quoi actuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c'est pas top le mcpx, le miens est sur l'étagère depuis 1 mois car il va bientôt me coûter plus cher qu'un 700 :lol:

Par contre passer d'un mcpx à un 570 c'est peut être bcp d'un coup, tu es habitué à en voir voler? C'est un autre monde que les micro merde avec lesquels on ne prend pas forcément les bonnes habitudes niveau sécu, et ça peut être impressionnant.

J'ai eu un 450 puis un 550 à mes débuts, ça fait déjà une belle marche.

Bcp ont débutés sur des 600 ceci dit, mais généralement en club.

Sî tu es encadré y'a pas de soucis, ça reste l'idéal et c'est comme ça que tu progresseras le plus vite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je rejoins les avis au dessus, ça fait gros pour commencer même si tes finances suivent.

Chaque crash avec ce genre de machine va te coûter un bras (je parle de crash de débutant donc gros dégâts en général, même si tu sais piloter un peu).

J'ai commencé aussi avec des 450 plutôt basiques et ne regrette rien. Il y a déjà de quoi faire pour un moment !

Je me souviens du passage sur un 600 ensuite, la taille, le bruit et le danger te font vite comprendre que tu ne joue plus.

Et puis perso je trouve que l’intérêt en modélisme comme dans la vie c'est de progresser, en pilotage comme en matos, il y a le temps !

Tu commence direct avec un truc au top, tu vas vite être blasé et tu n'auras rapidement plus d'objectif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, mais tyson souhaite commencer seul, et voler dans les champs autour de chez lui, car il n'a pas trouvé de club à coté.

 

Un 550 ou un 600 monté en solo, réglé tout seul, avec juste les conseils à distance depuis un forum, pour un pilote qui n'a fait voler que des mcpx, ça sent le crash. C'est dangereux :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En effet, voler seul pose un problème majeur, je te l'accorde Steph,

On sait tous que les forums ne sont pas le meilleur endroit pour apprendre.

Son gob, faut qu'il le fasse régler par un moustachu, ensuite et ensuite seulement il pourra voler avec

Le simu peut apprendre mais rien ne t'apprendra à régler une machine en vrai.

 

Résumé : Va dans un club pour te faire régler ton jouet et fais-toi plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tyson,

 

J'ai moi même appris seul, sur un terrain de tennis. Après de nombreux moustiques, j'étais "prêt dans ma tête." J'ai donc commandé 4 chassis CopterX 450 à 28 euros. Un peu d'électro, 10 heures rien que pour régler la barre de bell à l'époque.

 

Au troisième "vol" (saut de puce de 20 cm) il était cassé, moins d'un mois après il me fallait déjà des pièces car j'avais multiplié les crash.

 

Y a pas de secret, seul au début on casse énormément. Vu le prix des pièces d'un Goblin, ce n'est pas une machine de débuts. 

 

La meilleure option est le club avec un classe 50 nitro. En effet, la double commande et les vols de 10 minutes permettent la plus forte et rapide progression.

 

Seul et sans aide extérieure,il est tout à fait possible d'apprendre. Je l'ai fait. Il faut une machine pas chère qui se remonte très vite, moins dangereuse et multiplier les lipos. C'est pour cela que l'on t'oriente vers un 450. Malgré cela, c'est très difficile seul. A mon sens, un goblin est un frein à l'apprentissage.

 

Selon ton adresse et ton niveau de départ, il faut une centaine de vols pour être à l'aise sur les quatre phases de stationnaire, décollage et atterrissage.

 

En pièce jointe, je te mets ce qui fut ma bible au départ. Certes l'auteur ne connait pas encore le FBL, mais les conseils sont valides comme beaucoup d'explications ou exercices.

 

Cdt

 

Jc

cours_helico_modifie.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On peut apprendre sur quasiment tout.

Et une grosse machine est plus visible, on peut voler plus loin, plus haut. Et C'est plus de plaisir qu'avec un micro.

Le Goblin, c'est possible, mais ce n'est pas un super choix, comme une Porsche n'est pas un bon choix pour apprendre à conduire. Tout simplement parce que son train n'est pas des plus robustes, et les pièces chères. C'est dommage d'emmener une Porsche chez le carrossier tous les 2 créneaux (mais c'est possible).

Même chez les "grandeur " Une machine seule, est vite bloquée au sol. Il faut un bon stock de pièces, spécialement une bécane d'apprentissage et d'entraînement (moi j'ai la bécane d'entraînement quasi en double en pièces détachées ).

Voilà, faut penser un peu plus globalement, et surtout passer par un club au moins pour les premiers vols.

Maintenant, si c'est le Gob qui plaît et pas les autres, et que tu as de quoi te faire un stock...

On ne vole pas pour se faire ch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c est marrant j ai pleins d avi

hier je suis tombe sur un gas qui me disait a l epoque on apprenait sur des 600 thermique

Sauf que l’appellation 600 thermique est plus récente que la démocratisation de nos zinzins.

 

En thermique, on parlait en cylindrée, et un 600, c'est ce qu'on appelait un 50.

 

Mais sur les 15 années précédentes, la plupart des machines étaient des 30, comme le célèbre Hirobo Shuttle. Perso, j'ai commencè avec un Kyocho Nexus 30. Même le premier Raptor était un 30, tout comme le Caliber 30.

 

Les "grosses" machines étaient à l'époque des 60.

 

Ce n'est qu'après qu'on a vu arriver le Raptor 50 ... et plus tard le T600.

 

On peux donc dire qu'un paquet de pilote ont débuté avec un 30, c'est à dire grosso merdo un 550.

 

CQFD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c est marrant j ai pleins d avi

hier je suis tombe sur un gas qui me disait a l epoque on apprenait sur des 600 thermique

lui il a commence avec un 550 et il me dis que bien regler il se regale

de toute facon moi la 3d ne m interesse pas c est pour faire du vol normal

alors qui croire

Écoutes Tyson, tu as l'air décidé à te prendre un g570 malgré les avis contraires de pas mal de moustachus. tu attends juste que quelqu'un te dises que ton choix est le bon, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant si c'est ton envie, bon courage et bon compte en banque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi, j'ai appris avec un Raptor 50 (taille 600) et un cerceau. Réglé par un moustachu.

Ensuite je suis passé au vision 50, réglé par moi.

 

Ils sont intacts bien que je ne m'en serve plus sauf de temps en temps, histoire de se rappeler comment c'était.

 

Maintenant, les "jeunes", je les prends sur leur machine en double commande et je déconseille le mode 1

 

Je vois bien la différence de progression entre ceux qui apprennent seuls et ceux qui ont appris en double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour qui est sûr de vouloir en faire sur le long terme, le format 500~550 est effectivement très pertinent (question de visibilité, et le sticker fluo est ton ami).

Et avec les machines de ce format, je n'imagine même pas qu'on pense à se passer d'un coaching pour le réglage et les premiers vols.

Et si on prend son temps pour progresser à pas de velours, on peut casser assez peu.

Par exemple j'ai commencé avec des petits, cassé énormément, et quand on m'a expliqué tout ça (et surtout quand j'ai écouté), j'ai changé d'approche, je me suis acheté un 600 (et par n'importe quoi, un Vibe E8, c'est robuste et très peu de maintenance), j'y suis allé mollo, et je n'ai pas crashé pendant plus de 2 ans. Que du bonheur.

 

Aujourd'hui beaucoup conseillent les petits formats, genre 450, parce que la mode n'est plus aux grandes trajectoires pures, mais au style 3D raz de moquette (ce n'est pas une critique)... et que maintenant, on est pressé de piro-tic-taquer (faut que ça claque), donc.... ça casse souvent, il faut du pas cher.

 

Chacun sa route...

Tu dois trouver ta voie...

Vole en paix mon fils....

 

​Plaisanteries à part, tu noteras que tout le monde est d'accord sur une chose: le coaching...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tiens, j'ai sous les yeux le Modèle Magazine de ce moi (768) avec un reportage sur la 3D CUP, et page 53 Alan Szabo, la légende du 3D (je cite le magazine, je ne l'ai jamais vu), recommande pour débuter un classe 550, "meilleur compromis entre visuel, stabilité et prix", le 450 étant un peu vif, et le 700 trop cher.

Ah ben si Alan s'y met alors... ça ne doit pas être trop déconnant.

Mais ça reste un choix perso (parce que pour investir dans un 550, il faut être un minimum sûr que ce n'est pas une lubie passagère).

 

Bon, on cause, on cause, et au final, tu as pris quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.