Aller au contenu

Emplacement rotor d'anti-couple et Construction BK117


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, Voici l'avancement peinture . Peinture Cromax imron ,couleurs RAL auto . Peinture que j'ai trouvé de très bonne  qualité ( le peintre ,ma pomme, l' est moins en ce domaine!) . Enc

Bonsoir, Bon ,ça avance  sur les détails . Il faut évidemment un temps non négligeable de recherche sur le net . Et, plus encore ,je pense qu'en maquette avion, il y a très souvent des détails qu

Bonjour à tous, Encore un peu de progression . Sur le phare ventral : un bossage de phare sur fuselage (  pas facile à voir sur  les photos de réel)  petit phare amovible par servo , avec led de

Images publiées

Bonsoir,

Bon ,ça avance  sur les détails . Il faut évidemment un temps non négligeable de recherche sur le net . Et, plus encore ,je pense qu'en maquette avion, il y a très souvent des détails qui sont différents, absents,

d'un modèle sujet à l'autre suivant la destination et les besoins de tel ou tel propriétaire .

Ah ,si j'avais fait une Gazelle ,j'ai la chance d'avoir d'en avoir une grandeur à coté de chez moi .

Reste à continuer sur le berceau , phare , et pas le plus "jouissif" : les rivets .

Jean-Claude

 

DSC02555.JPG

DSC02548.JPG

DSC02552.JPG

DSC02550.JPG

DSC02551.JPG

DSC02546.JPG

DSC02554.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poussin ,

Tout d'abord , félicitations pour ton 222 ,superbe, et mes encouragements à cause de tes ennuis qui ont suivis .

C'est vrai ,j'aurais pu ,mais tu sais la plupart des détails sont démontables , et le ponçage ,déglaçage sera pas trop hard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine ,

Surpris que t'aime bien . Moi , je trouve moyen , c'était dans la maigre dotation pièces Vario .  Je vais tester peint en noir . Sinon ,j'enlève et je met 2 morceaux de récup.de tube d'échappement de moto . Souvent la

couleur est top. Mais bon ,je vais pas y gagner en poids .

Jean-Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JC28 a dit :

Antoine ,

Surpris que t'aime bien . Moi , je trouve moyen , c'était dans la maigre dotation pièces Vario .  Je vais tester peint en noir . Sinon ,j'enlève et je met 2 morceaux de récup.de tube d'échappement de moto . Souvent la

couleur est top. Mais bon ,je vais pas y gagner en poids .

Jean-Claude

 

Pour les tuyères, faire le tour d'un supermarché pour trouver les bombes de déodorant qui ont le bon diamètre.

 

On les vide, on les coupe en biais à la Dremel, et on les passe au chalumeau ou à la lampe à souder pour virer la peinture en insistant sur l'extrémité pour bleuir un peu et avoir une couleur naturelle. Un truc en impression 3D sera bien trop épais.

 

Celles de mon EC145 sont un peu chiffonnées, mais c'est le frottement de ma cuisse lors du transport au point de décollage. Elles datent de 2005 et ont donc de la bouteille.

20170309_145739 (Copier).jpg

20170309_145753 (Copier).jpg

Modifié par pduloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce BK 117 ,les détails sont de grande qualité Bravo JC ,pour les tuyères de mon EC j'ai utilisé de clinquant que j'ai chauffé  et collé sur les tubes pvc de chez vario c'est nickel

58c1bd52f4125_StGirod0019.jpg.1fa2e1a3f8c597d5fc14d8398951fd8a.jpg

IMGP3950.thumb.JPG.233a27d00106d7a895c10d51108a0a39.JPG

 

IMGP3946.thumb.JPG.7608e7e54d2e8e8b7e29836231d710fa.JPG

 

 

Gé&gé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous . Gégé ,je vais reprendre ta solution tuyères ,elles sont superbes et pas que ça . J'ai du clinquant ,j'ai le chalumeau ,c'est pas beau la vie ...

Maintenant , c'est recherche évoqué avec Antoine, implantation rivets .Pas simple , faudra sortir la loupe ,puissance xxxl.

Jean Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en projet mon Fredo ,il sera refait mais en mieux avec le fuselage BAUMANN et transmission par câble , quand à la tète rotor c'est beau mais pas terrible pour a suite ce sera une tète maison ,et maintenant on vas bien suivre l'évolution du BK 117 de JC.

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Encore un peu de progression . Sur le phare ventral : un bossage de phare sur fuselage (  pas facile à voir sur  les photos de réel)  petit phare amovible par servo , avec led de 16000mcd. Et un peu de travail sur le train . Hélico retourné , ont voit la trappe d'accès de la tirette de démarrage . La petite bonbonne de ( ?) ,fixée provisoire, est faite avec des Kinder surprise soustrait à mes petits -enfants ...

Jean-Claude

DSC02556.JPG

DSC02559.JPG

DSC02561.JPG

DSC02563.JPG

DSC02558.JPG

DSC02560.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

DSC02603.thumb.JPG.88f5c4b834388c3950311b28229bf405.JPGDSC02591.thumb.JPG.0cf414ad39159336ab37d1c346d96053.JPGDSC02594.thumb.JPG.0e23e290c3ce89a33eb6d4218ba1cf8a.JPGDSC02590.thumb.JPG.e70d4554730d78f45172f50351325a6d.JPGBonjour à tous,

Voici l'avancement peinture . Peinture Cromax imron ,couleurs RAL auto . Peinture que j'ai trouvé de très bonne  qualité ( le peintre ,ma pomme, l' est moins en ce domaine!) . Encore quelques petits détails et je passe à la seconde partie : montage de la mécanique .

 

Je joint également quelques photos de mon modèle ,bien que vous connaissez surement la livrée Médicopter .

 

Jean-Claude

Excusez-moi pour la trop grande taille des photos ,j'arrive plus à réduire .

 

DSC02578.JPG

 

DSC02580.JPG

bk 117.jpg

DSC02583.JPG

BK 117-3.jpg

DSC02600.JPG

DSC02589.JPG

DSC02593.JPG

DSC02608.JPG

DSC02605.JPG

 

DSC02582.JPG

DSC02586.JPG

Modifié par JC28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.