Aller au contenu

Moteur OS 91 HZ-R ..si difficile à regler ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

après quelques années  d'hélico électrique , je me remets au nitro avec un trex 700 et un moteur OS 91 HZ-R et le systéme DRS(membrane)

 

Après quelques lectures, je me suis fais peur, ce moteur semble compliqué voire très compliqué à regler avec des branchements particuliers ( sans prise sur le pot d'échappement, comment le boucher proprement d'ailleurs ?).

 

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs, de plus il semble que certains aient changés le carbu pour ne plus utiliser le DRS. Connaissez vous cette technique, faut il changer tout le carbu ou juste la piéce qui fait sortir le carbu du pointeau ?

 

Je suis ouvert à toutes explications, conseils et idées. L'objectif est de limiter les dépenses. Je vais faire du vol sport (petite voltige) mais pas de 3D.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour boucher le pot, je mets une vis en lieu et place de la tétine.

 

Pour le DRS, s'il fonctionne nul besoin de le changer. Si tu dois le retirer, il suffit de commander le collier ou vient se brancher la durite et le pointeau de la version HZ. Il faudra boucher le carter de la même manière que le pot.

 

Pour le régler, tu pars du réglage de la doc et tu fermes doucement jusqu'au fonctionnement régulier et puissant. C'est assez facile. 1 click au PP = 2 click au Pi à chaque fois.

 

Tu surveilles la température, tu dois pouvoir laisser le doigt dans le carter juste après l'avoir malmené.

 

Cdt

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour vos conseils , je pense que je vais retirer le DRS et commander le collier qui va bien, cela sera plus simple pour le début.

 

Par contre quand tu dis " 1 clic au PP = 2 click au Pi à chaque fois" tu veux dire que l'un ne va pas sans l'autre, on touche obligatoirement au 2 en même temps ??

 

Merci par avance et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne change pas tout de suite, teste déjà ce moteur :)

 

 


Par contre quand tu dis " 1 clic au PP = 2 click au Pi à chaque fois" tu veux dire que l'un ne va pas sans l'autre, on touche obligatoirement au 2 en même temps ??

 

C'est ça, tu ouvres ou fermes les 2 en même temps. Le PP intervient gaz grand ouvert, le PI en intermédiaire, depuis le statio jusqu'à presque grand ouvert (à peu près).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne pas oublier de mettre la check valve dans le bon sens elle dois empecher le carburant de rentrer au cul du moteur et permettre la compresion du reservoir ,le mieux c'est de soufler dedant pour detecter le sens de fonctionement (1 coté stop le flux et de l'autre coté le clapet s'ouvre), la durite entre le moteur et la check valve dois imperativement faire 10 cm et sinon le reglage est le meme qu'un moteur sans DRS c'est pas plus dificile .

la doc est bien faite tu ne dois pas avoir de probleme avec ce moteur , le mien a presque les 200 vols et j'ai seulement changé les roulements et le segment dernierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.