Aller au contenu
  • 0

Utilisation du mode "Revers".


Aller à la solution Solved by Walkera1948,

Question

Bonjour,

 

J'essaye de configurer la télécommande WK-2801PRO.

Je pense que ma question sera valable pour d'autres télécommandes.

 

Voilà la question  : Quand je suis sur la position "REVERS" je vois sur l'écran du boitier 8 canaux et le choix entre position "REVS" et "NORM".

Quel est la différence entre revs et norm ? Quel est l'influence sur le comportement de l'hélico si je choisis "revs" ou "norm" ?

Quand dois-je ou puis-je  utiliser l'une ou l'autre position ?

Merci pour vos lumières et votre aide,

 

Walkera1948

post-15451-0-46413400-1440325672.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Le mode REVERS sert à inverser la course d'un servo pour le même déplacement d'un stick.

Donc si par exemple ton plateau cyclique s'incline à gauche quand tu pousse le stick correspondant à droite, place l'inter (correspondant au servo cyclique) sur "REVERSE" si ce dernier est sur "NORMAL" et ton plateau s'inclinera à droite.

Bons réglages...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

 

J'ai cependant un gros problème avec le Rudder Servo. Quand je démarre l'hélico celui-ci ce met à tourner dans le sens des pales ce qui est normal.Le rudder servo doit compenser cette rotation en réglant les pales arrières pour empécher cette rotation.Ce qui ce passe c'est que le servo accentue la rotation de l'hélico qui ce met à tourner sur lui-même de plus en plus vite !!!

Savez-vous comment faire réagir le servo pour qu'il compense la rotation de l'hélico dans le bon sens ?

 

Merci pour votre aide

W1948

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors déjà :

 

- c'est quel hélico ?

- est-ce que tu as tout acheté ensemble, hélico et émetteur, dans la même boite ?

Bonjour,

C'est un Walkera 4F200 avec un émetteur  WK-2801 PRO le tout acheté ensemble.

 

Pour info : toutes les modifications possibles (sauf si j'en ai oublié une ou mal programmé l'émetteur ) ne change pas le comportement du servo . Il s'obstine à accentué la rotation de l'hélico dans le mauvais sens. Si je ne touche pas aux manettes et que je fais tourner l'hélico à la main de quelques degrés, le servo compense cette rotation dans le mauvais sens !

Si c'était un moteur à 2 fils j'inverserais les 2 fils pour faire tourner le servo dans l'autre sens mais je pense que ce ne serait pas "très catholique" !

Bonne soirée,

W1948.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton problème est lié au gyroscope de la machine et pas a ta radio. C'est étonnant pour un modèle BNF...

Tu dois avoir un réglage possible sur le gyro pour inverser la compensation de l'ac.

Par contre, avec ta radio, vérifie bien que les ordres que tu donnes sont bien dans le bon sens pour l'ac.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En principe, il faut inverser le sens de correction du servo par une action sur le gyro lui même...

Par un inter, ou une programmation selon le modèle.

Sur ta notice il n'y a rien ?

Bonsoir,

En fait je me pose une question : comment ce fait-il que le bras du servo tourne dans un sens ou dans l'autre quand je déplace l'hélico latéralement en le tournant qq. degrés ? Il y a un détecteur de position comme une boussole à l'intérieur ? Le problème doit sans doute venir de là ?

W1948

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est par ce que il y a un gyroscope...qui corrige automatiquement les variations de position sur cet axe.

 

Donc quand tu bouges ton hélico, le gyroscope détecte  que ça bouge et demande au servo d'anticouple de remettre l'hélico dans l'axe.

 

Si cet asservissement est inversé, les corrections se feront dans le mauvais sens.

Et c'est ce qui semble se passer dans ta machine !

 

Et je pense que ton gyroscope est incorporé dans ton récepteur (5 in 1). Non ?

Tu dois avoir des boutons sur celui-ci, dont un avec marqué REVERSE (sur le récepteur, hein ?)

 

Fait donc une photo de ce récepteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Ne connaissant pas le Walkera 4F200, je suis allé voir sur Google. J'ai l'impression que c'est un tripale, avec un module FBL.

 

Si je ne me trompe pas, après la compensation d'A/C, il va falloir explique la rotation virtuelle.... sinon ça va mal finir...

 

Je rappelle que l'assistance au suicide n'est pas autorisée en France et qu'il serait plus prudent de conseiller à Walkera1948 de se rapprocher d'un club.

 

Ou si quelqu'un du forum habite pas trop loin de chez lui pour lui filer un coup de main....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton problème est lié au gyroscope de la machine et pas a ta radio. C'est étonnant pour un modèle BNF...

Tu dois avoir un réglage possible sur le gyro pour inverser la compensation de l'ac.

 

 

Ca en fait du beau monde autour de ton Walkera :P

 

Walkera1948, une machine BNF = bind and fly (en gros, tu allumes, ça vole) suppose que tu n'as pas ce genre de problème quand tu ouvres le carton.

 

Techniquement : la fonction gyroscope de ton hélico est mal programmée, ou le moteur d'AC (anti-couple) tourne dans le mauvais sens.

 

=> pour moi : c'est retour au magasin direct, et échange standard contre une nouvelle machine qui fonctionne correctement. Ce n'est pas à toi d'aller trifouiller dans les entrailles de la bête pour réparer cela, si cela est réparable ...

 

 

PS : je ne conseille pas ce type d'hélico comme pour une toute première machine pour apprendre les bases du vol hélico à manettes. Privilégie une machine 'crashproof', légère, très résistante, telle que mcpx de blade, ou miniCP de Walkera, accompagnée d'un simulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca en fait du beau monde autour de ton Walkera :P

 

Walkera1948, une machine BNF = bind and fly (en gros, tu allumes, ça vole) suppose que tu n'as pas ce genre de problème quand tu ouvres le carton.

 

Techniquement : la fonction gyroscope de ton hélico est mal programmée, ou le moteur d'AC (anti-couple) tourne dans le mauvais sens.

 

=> pour moi : c'est retour au magasin direct, et échange standard contre une nouvelle machine qui fonctionne correctement. Ce n'est pas à toi d'aller trifouiller dans les entrailles de la bête pour réparer cela, si cela est réparable ...

 

 

PS : je ne conseille pas ce type d'hélico comme pour une toute première machine pour apprendre les bases du vol hélico à manettes. Privilégie une machine 'crashproof', légère, très résistante, telle que mcpx de blade, ou miniCP de Walkera, accompagnée d'un simulateur.

Bonjour,

Je dois avouer ceci : après avoir utilisé de nombreuses heures un WLtoysV912 qui fonctionne toujours j'ai voulu me diriger vers un hélico qui ressemble plus à un vrai (Pales commandés par un seul moteur).Je me suis sans doute un peu planté en achetant un 4F200 qui dépasse pour le moment mes compétences. Il faut dire que le prix été aléchant  :175 euros pour l'hélico et l'émetteur WK-2801 PRO.; 

Ceci dit le problème que je rencontre avec le 4F200 me donne un début de migraine !

Y a t-il une panne ? Faut-il modifier qqch dans le récepteur : c'est un RX-2612V.

La solution est peut-être en effet de tout remballer et go au magasin.

Mais avant d'abandonner, y a-t-il une possibilité de régler ce Gyro ? (je ne savais pas qu'il y avait un gyro dans le récepteur. Merci pour l'info)

 

Merci à tous pour votre aide,

W1948

 

Ps  : je vais faire une petite vidéo qui va vous surprendre concernant le comportement de cet engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Il faut controler les reglages , est 'ce que le gyro compense dans le bon sens ? .

 

Si le rotor principal tourne en sens horaire , le rotor d'AC doit avoir un pas positif pour contrer le couple . Si tu donnes un coup a droite a la queue de l'helico (vue de derriere ) le pas doit augmenter , a gauche il doit diminuer .

 

Voir sur le net les differents sujets au reglage de l'AC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Il faut controler les reglages , est 'ce que le gyro compense dans le bon sens ? .

 

Si le rotor principal tourne en sens horaire , le rotor d'AC doit avoir un pas positif pour contrer le couple . Si tu donnes un coup a droite a la queue de l'helico (vue de derriere ) le pas doit augmenter , a gauche il doit diminuer .

 

Voir sur le net les differents sujets au reglage de l'AC .

 

Voyons voyons... "un coup à droite à la queue" ... c'est manche à gauche pour que la queue aille à droite ? ou le contraire ? Et que l' A/C soit à droite ou à gauche, c'est pareil pour le pas qui doit augmenter ou diminuer ?

 

Attention aux explications trop incomplètes pour être exploitables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voyons voyons... "un coup à droite à la queue" ... c'est manche à gauche pour que la queue aille à droite ? ou le contraire ? Et que l' A/C soit à droite ou à gauche, c'est pareil pour le pas qui doit augmenter ou diminuer ?

 

Attention aux explications trop incomplètes pour être exploitables.

Bonjour,

Je vous prépare une petite vidéo et vous pourrez me donner votre avis sur l'étrange comportement de l'hélico qui demandera une intervention d'un " féru" en réglage d'hélico RC.

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Il y a sur ce forum et sur le net , des explications tres completes et avec des photos sur le fonctionnement et le reglage d'un AC , je pense par ex a Lolo31 .

 

C'est plus facile de voir et controler le fonctionnement de l'AC en ce mettant derriere , car  quelques fois , on est obligé de mettre le doigt sur le coulisseau pour controler son deplacement en mode normal , d'ou le coup de queue a droite ou a gauche .

 

Pour deplacer la queue a droite (vu de derriere)  , il faudra mettre le manche a gauche ,et les pales iront,  en position verticale ,comme le gouvernail d'un bateau .

 

http://www.bg-rotorclub.fr/?p=149

 

 

Et sur youtube des videos :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas compris la blague.... Si jamais s'en était une....

Non, c'était juste une simple remarque ;)

Il n'y a pas de blagounette ou critique dans mon message. Je trouve juste super que des pointures en hélicos RC viennent aider un jeune débutant qui essaie de comprendre pourquoi son nouvel hélico chinois de 50 cm de diametre ne veut pas voler correctement. Un forum comme FH m'aurait bien aider quand j'ai commencé seul dans mon coin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Il y a sur ce forum et sur le net , des explications tres completes et avec des photos sur le fonctionnement et le reglage d'un AC , je pense par ex a Lolo31 .

 

C'est plus facile de voir et controler le fonctionnement de l'AC en ce mettant derriere , car  quelques fois , on est obligé de mettre le doigt sur le coulisseau pour controler son deplacement en mode normal , d'ou le coup de queue a droite ou a gauche .

 

Pour deplacer la queue a droite (vu de derriere)  , il faudra mettre le manche a gauche ,et les pales iront,  en position verticale ,comme le gouvernail d'un bateau .

 

Tu as tout à fait raison, à condition, comme on dit dans "les milieux autorisés" à partager "l'univers du discours" (grosso merdo que chaque mot ait le même sens pour chacun des interlocuteurs).

 

J'ai fait des tas de réunions avec des clients (facturées au prix fort :) pour faire comprendre ce principe., illustré dans le domaine de l’informatique par ces dessins:

arbre-projet-IT-humour.jpg

 

Voir sur le web pour des explications plus avancées.

 

Revenons au sujet ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.