Aller au contenu

Moteur Belt CP V2 qui chauffe et brule la couronne.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Belt CP V2 depuis 5 ans environs (faible utilisation ceci dis)

Récemment, Je l'ai fait voler environs 5 min à une temperature extérieur de 28 degrés. Choses que j'ai déjà fait souvent dans le passé sans avoir de problèmes.

Cependant, petit souci depuis peux, j'ai l'impression que mon moteur chauffe trop.

A l'arrêt de la machine il fait fondre le plastique à l'endroit ou il est relier avec la couronne (transmition entre le moteur et la couronne) d'entraînement des pales.

Résultat, plastique fondue, plus de dents sur la couronne et couronne à changer,,, c'est la deuxième.

Je ne comprend pas d'ou viens ce problème. Je n'ai rien fait de particulié sinon changer la couronne d'effectueuse qui avait déjà été brulé par le moteur. (Avant ces deux changement de pièces brûler, pas de souci à ce niveau la).

Alors, Température extérieur trop élevés qui fait chauffer le moteur? Bizarre, car je l'ai déjà fait volé dans ces conditions sans problèmes, et puis ce n'est pas un jouer en mousse non plus,,

Ou autre problème... Moteur à nettoyer ou HS?

Si vous avez une idée ou solution je suis preneur.

Merci à tous et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph66 pour ta réponse,

Je viens de remettre une nouvelle couronne mais J'ai l'impression que la positionnement avec le moteur est "trop serré" .

Je ne sent pas de roue libre suffisante pour un entraînement sans force. C'est peux être la raison de la surchauffe qui c'est produite précédemment.

Pourtant ce sont des pièces d'origine.

J'ai aussi enlevé la couronne et lancé le moteur à vide, je n'ai rien entendue d'anormale comme bruit. Ceci dit je suis un peux novice en moteur pour détecter un défaut.

Comment detetecter une anomalie sur le moteur?? Je suis preneur d'infos. (Pour infos, Mon moteur a très peux servis. Vole en petit stationnaire pour se faire la main et vol tranquille).

Sinon, je vais essayer de caler le moteur pour lui donner un peux de jeux avec la couronne. C'est du bricolage mais bon, on verra ce qui l'en est.

Merci pour toutes les infos et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph66 pour ta réponse,

Je viens de remettre une nouvelle couronne mais J'ai l'impression que la positionnement avec le moteur est "trop serré" .

Je ne sent pas de roue libre suffisante pour un entraînement sans force. C'est peux être la raison de la surchauffe qui c'est produite précédemment.

Pourtant ce sont des pièces d'origine.

...

 

Sinon, je vais essayer de caler le moteur pour lui donner un peux de jeux avec la couronne. C'est du bricolage mais bon, on verra ce qui l'en est.

 

Effectivement il faut un minimum de jeu entre le pignon et la couronne. L'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette :)

 

Il faut desserrer les vis de fixation du moteur pour l'écarter un peu. Une fois positionné, je fais faire un tour complet à la couronne en avançant petit à petit. A chaque position, je bloque le moteur d'une main, et je bouge la couronne de l'autre. Je cherche à sentir un petit jeu. Si c'est vraiment trop serré, ça doit être à l'origine de ramollissement des dents de la couronne.

 

Il faut tester sur un tour complet de couronne car les couronnes ne sont pas toujours parfaitement rondes.

 

:)  Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut un minimum de jeu entre le pignon et la couronne. L'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette :)

 

Il faut desserrer les vis de fixation du moteur pour l'écarter un peu. Une fois positionné, je fais faire un tour complet à la couronne en avançant petit à petit. A chaque position, je bloque le moteur d'une main, et je bouge la couronne de l'autre. Je cherche à sentir un petit jeu. Si c'est vraiment trop serré, ça doit être à l'origine de ramollissement des dents de la couronne.

 

Il faut tester sur un tour complet de couronne car les couronnes ne sont pas toujours parfaitement rondes.

 

:)  Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph,

Mon moteur à un emplacement fixe sur le châssis, je vais le desserrer et essayer de placer une cale pour lui donner un minimum de jeux, et resserrer, On verra si ça passe.

Sinon, je voudrais passer à un helico plus "sérieux".

Même si j'aprecie le Belt qui m'a permis de me faire la main, je suis toujours en réglages permanents Dessus (Structure une peux fragile et qui se dérègle vite, même le tracking qui portant à été fait au poils). A la longue c'est usant.

Aurait-tu une machine 450 à conseiller ?

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno2,

Je pensait effectivement au Trex ou Blade,, par contre quel modèle.

Je suis plus dans une logique de payer une fois et utiliser une belle machine qui me permette de prendre du plaisir et sans me prendre la tête infiniment sur du réglage "inutile". Je veux voler et progresser pas bidouiller , (Un réglage de base qui n'arrette pas de bouger je n'en veux plus ;-) ). Et effectivement pieçes de rechanges disponibles.

Deux solutions,,

Une machines combiner avec télécommande réglable ou une machine et acheter la commande à part...

Pour moi la finalité c'est d'avoir un helico polyvalent et de qualité avec lequel l'on ne risque pas d'etre brider quand on évolue.

(Réglage perso sur la commande et à l'on terme vol plus rapide et fiable avec caméra embarquée par exemple).

Merci encore pour votre aide, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

Le 450 me semble suffisant pour ce que je fait et ferais dans l'imediat.

Je ne suis pas fond dans le milieu helico rc, essentiellement par manque de temps.

Je pense que le gabari du dessus ne serais pas adapté à mon utilisation, (Même si c'est effectivement tentant).

Par contre, que me conseiller vous comme achat en terme de radio.

Radio compris dans le pack Helico, Ou radio à part?

Pareil la dessus je ne veux pas me retrouver bredouille en évolution. (Radio trop basic en terme de réglage et qui ne s'adapte pas à d'autres machine au cas ou je passerais à un autre modèle,, un 500 par exemple ;-) ).

Bonne soirée à vous.

Antonio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris,

Je vais me déplacer aux divers magasins pour voire un peux les possibilités, je pense que se sera plus concret effectivement.

Niveau budget, je ne suis pas riche mais je préfère mètre un peux plus d'argent sur une machine que répond à ce que j'attend.

Ce que je veux c'est trouver le plaisir de voler sans me retrouver à tout bidouiller tout le temps sans raison,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de rencontrer d'autres pilotes, bonne initiative :)

 

Dans les machines de la même taille, il y a le miniProtos de MSH qui est bien costaud.

 

Baekho tu possèdes un simulateur ? Beaucoup de pilotes débutants  ont évolué avec des mini hélicos CP + simu et sont contents de leur apprentissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Non pas de simu, j'ai connecté la commande une fois sur l'ordi avec un simu gratuit ou en demo, je ne sais plus et Je n'avais pas trop aimer.

Sinon, J'ai acheter un balade MSR (qui tiens dans la main) pour pouvoir m'entrainer à la maison.

Bon, je suis une quiche en vol, stationnaire et vol tranquille. Ce que j'ai appris par contre c'est a regler les bases sur un helico lol.

Maintenant je veux réellement voler ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.