Aller au contenu

EZnov Neuron - Fonction attendues par les utilisateurs


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je vous ai compris ! (à lire avec une grosse voix ).   Le firmware heli 1.0.2 est en route avec une voie de gain secondaire pour activer le rescue séparément. Aussi normalement la fin bind satelli

Hugh,   la rigidité en statio pour faire du F3C. A+   Boris

y a bon ça   plus besoin d'interrupteur ou de voie dédiée au rescue, il suffirait de couper la radio pour avoir le rescue

Images publiées

Hello,

 

L'intégration JETI est en cours d'étude ... mais je dois bien dire que JETI n'est pas très aidant ... je me suis limite fait envoyer bouler quand j'ai pris contact, et là je n'ai plus de réponse (sont partis en vacances ...).

 

Techniquement normalement c'est possible, mais vu l'accueil de JETI, j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps avant que ca soit disponible :(

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'intégration JETI est en cours d'étude ... mais je dois bien dire que JETI n'est pas très aidant ... je me suis limite fait envoyer bouler quand j'ai pris contact, et là je n'ai plus de réponse (sont partis en vacances ...).

 

Techniquement normalement c'est possible, mais vu l'accueil de JETI, j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps avant que ca soit disponible :(

 

Thomas.

Merci d'essayer !

 

C'est dommage, ce serait un plus indéniable.

 

Je sais qu'il y a une partie du soft à mettre sur la radio.

Je peut t'envoyer le truc du spirit mais vu que c'est probablement compilé, pas sur que cela t'aide.

Si tu as besoin d'un testeur, je suis là.

 

A bientôt et merci pour ton travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'intégration JETI est en cours d'étude ... mais je dois bien dire que JETI n'est pas très aidant ... je me suis limite fait envoyer bouler quand j'ai pris contact, et là je n'ai plus de réponse (sont partis en vacances ...).

 

Techniquement normalement c'est possible, mais vu l'accueil de JETI, j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps avant que ca soit disponible :(

 

Thomas.

 

 

https://code.google.com/p/arduino-jeti-communication/downloads/list

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon moi j'ai une demande, mais pas facile: je voudrais un module pour faire du F3C.

 

Je sais, ce n'est pas facile, parce que c'est surtout du feeling, très difficile à exprimer. Mais là il y a à faire, car aucun module du marché ne fait ça correctement.

En général les modules sont très bons en voltige, mais en statio, quelle galère par rapport à une barre de Bell, qui a un avantage décisif: elle "sent" le vent, et participe à contrer le vent. La machine reste bien plus facilement "collée" dans l'espace. Et bien c'est ça qu'il faudrait reconstituer.

 

Un gars qui pilote très (très) bien en F3C (comment dire, un Maître en quelque sorte)  m'a dit qu'il avait enfin réussi avec un Vbar, en bricolant plusieurs paramètres qui jouent sur l'effet barre de Bell (il a réussi à mettre des valeurs négatives dans des cases où ce n'est pas prévu, le logiciel gueule, mais les envoie quand même au module). Et à force de bricoler pendant des semaines, il a réussi. La bécane a exactement le même feeling.

Donc.... c'est possible!

 

Mais aucun fabricant n'adresse correctement ce point d'origine (avec les réglages de base qu'ils offrent, personne ne retrouve ce feeling, faut bricoler, truander et faire moult essais).

Par exemple, il y a bien un paramètre effet barre de Bell dans le Brain (agility en anglais), mais ça ne fait pas grand chose (dans mon cas), et dans le mauvais sens (il semblerait que chez les 3D-istes, l'effet barre de Bell soit un truc inverse de ce qu'entendent les F4C-istes).

 

Voila, si le Neuron ou Sentinel abordaient ce sujet et le maîtrisait avec brio, il y aurait toute une catégorie de pilotes qui seraient ravis.

(moi le premier, parce que pour faire qu'en voltige, le FBL c'est bien, mais quand il s'agit de faire des statios propres, je n'y arrive pas, et pourtant j'ai aussi pas mal bricolé dans le Brain, mais sans succès, la même machine avec une barre de Bell était bien plus facile à stabiliser en position).

 

Il y a challenge, mais aussi des clients à la clé (le marché de la barre de Bell tendant vers 0, va bien falloir trouver une alternative crédible pour les inconditionnels de la barre).

 

Tu relèves le défi Thomas?

(sachant qu'il est dur de quantifier et d'exprimer factuellement ce qu'est cet effet barre de Bell)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème du F3C reste malheureusement toujours le même ... très très peu de clients (et de moins en moins), et des clients très très exigeants (ce n'est pas une critique, c'est la nature même du F3C).

 

En plus trouver un pilote compétent (qui sent la machine et ses réactions et est capable de me les expliquer), qui soit disponible (donc pas loin d'ici), et qui ait la motivation pour passer 50 ou 100 vols à chercher les bons paramètres et optimiser le tout, c'est mission impossible.

 

Combine les deux et tu comprends pourquoi personne ne veut se lancer là dedans.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est la discipline la plus simple. Entre statio low rpm et les trajectoires pleine balle qui doivent rester nickel sur 300m, c'est un peu le grand écart...

Et c'est très très difficile de transmettre ce que l'on ressent de façon factuelle et quantifiée.

 

Alors si en plus il y a très peu de clients....

 

Bref, ça confirme ce que j'avais remarqué: aucun fabriquant ne prend la peine de se pencher sur cette discipline exigeante qu'est le pilotage de précision.

Même chez JR, ils ne foulent pas trop, pourtant s'il y a bien un constructeur de module dont on aurait pu attendre un tel travail, c'est bien eux. Et ben non, ils sont en pleine mode Forza.

 

Et ben tant pis. 

C'est le jeu ma pov' Lucette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico les top pilotes F3C utilisent des modules et arrivent a faire des points et des places.... certe en y passant du temps et avec des bidouilles.

Graber avait 2 gyro un CGY750 pour le cyclique et un cgy 701 pour l'ac

Le CGY750 semble etre une des references dans le secteur suivi du TAGS (car JR est très présent en F3C) ou du vbar.

Du temps de la barre de bell pas une machine se ressemblaient sur les concours (bidouilles en tout genre).

 

On ne parle meme pas des modifications mécaniques apportées aux tete usine (comme celle de Ito cette année).

Je pense qu'avoir un module "F3C" est utopique ... mais je peux me tromper ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instar des têtes, certains modules sont plus bidouillables que d'autres (genre entrer des valeurs non prévues, mais prises quand même, ou aller trafiquer via un éditeur les valeurs dans le fichier de configuration avant de le télécharger dans le module). 

Linux est plus bidouillable qu'OS-X d'Apple.

 

Si on veut sortir des chemins tout tracés, encore faut-il pouvoir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Thomas.

Ne souhaitant pas développer un module exprès à mon feeling (et surtout n'en étant pas capable), il me faut monter un petit groupe. Je pense que la seule demande que je puisse formuler pour le moment, c'est d'avoir un logiciel de configuration un peu "open", que l'on puisse bidouiller un peu (comme certains l'ont fait avec le Vbar pour finalement retrouver un feeling très très très proche de la barre de Bell). Généralement il y a un curseur (donc borné) et une case de saisie numérique, il suffirait de pouvoir saisir dans cette case la valeur que l'on veut.

De plus il faut avoir des explications détaillées sur chaque paramètre (par exemple comment agit le paramètre agility), savoir s'il y a d'autres paramètres qui n'apparaissent pas naturellement par l'interface.

 

Evidement, si on sort des plages de valeurs préconisées par le fabriquant, on en accepte les risques... 

 

Bon et ben je vais attendre patiemment le Sentinel, et on va essayer de faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait même si je voulais, je ne peux pas vous autoriser a mettre d'autres valeur, les tests sont automatiques.

Par contre si vous me dites je suis a 100% de telle valeur, je voudrais essayer 200% je peux faire un firmware avec le curseur qui va jusqu'à 200% en quelques secondes.

Aujourd'hui il n'y a aucun paramètre de vol qui ne soit pas dans l'interface, mais idem, je peux en rajouter par firmware si besoin.

 

Expliquer le paramètre agility .... je veux bien mais après je dois vous envoyer mon tueur à gage :D (par contre je peux vous dire que physiquement on ne peut pas aller plus du côté robotique, et il y a probablement d'autres ajustements possibles). En fait plutôt que de vous expliquer comment ca marche, ma valeur ajoutée c'est que je peux "traduire" ce que vous ressentez aux manches en lignes de code (c'est comme ca qu'on a travaillé avec Dario et compagnie), a condition de pouvoir me l'expliquer un minimum (et ce n'est pas forcément trivial, quand on sent que quelque chose ne va pas, de trouver ce qui ne va pas et d'expliquer correctement).

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un chef.

Et avec de la bonne volonté.

Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Y'a bien des mecs qui y sont arrivés avec d'autres modules. Et pourtant Dieu sait s'ils étaient réticents au FBL il y a encore 2 ou 3 ans.

 

Le plus dur reste à faire, traduire le feeling...

 

J'ai un Vibe E12 qui attend son Sentinel. Il est en approche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le Sentinel est pas mal demandé ... mais :

 

- la production à un cout non négligeable, pour le moment on cherche des investisseurs pour améliorer notre trésorerie

- il faut finaliser les firmware (portage depuis le Neuron). On se sert déjà de Sentinel pour d'autres projets

- ces autres projets (drone professionnel autonome) sont aujourd'hui prioritaires par rapport au Sentinel

 

NORMALEMENT on devrait avoir des Sentinel en boutique pour tout début 2016 ... on passera peut-être par de la précommande pour financer une partie de la production.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour

 Juste pour déterrer ce poste qui date d'Octobre 2015 ,on entends pas trop parlé de ce module ,qu'en est-il ? est-ce un module intéressants ? ce jour y a t'il eu des nouveautés depuis ,Voici donc quelques questions qui me viennent car j'en vois à vendre en occasion .

Merci d'avance pour la communauté

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ETONNE de lire ce genre d'info complétement fausse !!! des ragots rien de plus de gens mal intentionnés !!

Le NEURON n'est pas mort, certe il a rencontré une tempête dans un verre d'eau sur HELI4 ... mais il MARCHE et bien ;)

La nouvelle version du soft 1.21 corrige les bug de coupures sur YGE et de bind spektrum sur certain satellite.

EZNOV développe en parallèle son module pour le QUAD qui n'a aucun probleme et marche a la perfection (en avance sur beaucoup de carte CC3D,NAZE32)

 

Bref Le NEURON est pour moi un bon module MADE IN FRANCE que j'utilise depuis 8mois... pas meilleur Feeling au sticks depuis un moment.

En revanche le rescue sur certaine machine/condition n'est pas optimal et il faut parfois chercher un peu dans le logiciel pour améliorer les reactions (rien d'insurmontable)

 

Donc essayez le sans inquiétude ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.