Aller au contenu

probleme reglage gpro align sur goblin 380


Messages recommandés

bonjour,

 

tout dabord creer un programe radio avec un mixage plateau cyclique en H1 soit 1 servo

 

pour le branchement du gpro il faut brancher les servo sur le gpro

 

ensuite tu a une série de fil de couleur différent.

 

tu branche le fil rouge sur la voie aileron de ton récepteur sur le signal ( le fil blanc )

                         orange sur la voie profondeur

                         violet voie des gaz

                         vert voie anticouple

                         bleu voie gain gyro

                         jaune voie du pas

                        

 

puis le reste du setup et des reglage se fait via la connexion PC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vient de jeter un œil sur la notice de ta radio que je n'ai pas encore eut le plaisir de rencontre bref je m'égare

 

quand tu créer un programme et que tu sélectionne hélicoptère le menu suivant te permet de sélectionner ton type de plateau cyclique et la tu choisi 1 servo (ce que j appel h-1)

 

a+ dis moi quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  franck j'ai bien choisi plateau H1   1servo (90°) peut être que mes branchement servo sur GPRO sont faux car  je n'arrive pas au bout des réglages 

 sur le collective pitch   pas d'affichage  sur reglage  (   positive  collective et négative collective ) les fenêtre de reglage ne s'allume pas  peut être que cela vient d'un mauvais branchement des servo       

dans ton premier message tu me parlais d' un fil blanc ???? ou est il merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le gpro il faut faire attention les fils de couleur du module sont seul sur le connecteur qui se branche au récepteur il faut donc faire attention a les placer sur le signal du récepteur

 

donc les fil de couleur du gpro doive être enfiche sur la fiche du haut du récepteur cote détrompeur

 

peut tu m aider avec des photo que je puisse voir un peut ton branchement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci joint quelques photos file:///Users/emmanuelduquesne/Desktop/IMG_1002.jpgfile:///Users/emmanuelduquesne/Desktop/IMG_1004.jpgfile:///Users/emmanuelduquesne/Desktop/IMG_1005.jpgfile:///Users/emmanuelduquesne/Desktop/IMG_1009.jpgfile:///Users/emmanuelduquesne/Desktop/IMG_1010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mince alors je ne voit pas ce qui m'intéresse

 

en premier contrôle quand même que les courbe de pas soit linéaire

-100 ---- 0---- +100

 

en suite tu débraye le moteur ou tu met une coupure

 

tu alimente ta réception sur l’hélico avec ton émetteur allumé

 

tu branche ton g pro au pc et tu vas sur la première page ou tu choisit le mode de récepteur.

 

sur ta photo j'ai besoin de voir les pictogramme en bas a droite de ton écran . en faite quand tu est en setup ces pictogramme t'informe si le gpro est bien branché sur les voie récepteur.

 

pour la suite je vais relire la nitice et je te donne le reste des infos a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de me faire comprendre par écrit:

 

quand tu ouvre le logiciel gpro

 

1er page setup:

 

sur cette page se qui ce passe sur l’hélico ne doit pas être pris en compte

 

choisit ton mode de récepteur puis en bas tu as des curseur une pour chaque voie:

 

a ce point la tu bouge tous tes manche et tu regarde les curseur les voie de commande doive bouger pas de coupure moteur car la voie des gaz et a controler

 

dans un premier temps tu doit t'assurer que toute les butées soit a 100% si ce n'est pas le cas utilise le reglage des course de servo pour les ajuster

 

ensuite tu regarde le sens de direction le curseur doit se déplacer de la même façon que ton manche si se n'est pas le cas inverse le sens de la voie via le menu de ta radio

 

pour finir il faut mettre tout les manche au neutre puis ajuster toute les valeur des curseur à zéro via le menu subtrim de ta radio.

 

une fois cela fait on contrôle une dernière fois les butée et on corrige si nécessaire.

 

si a ce stade ton curseur sur la voie PIT se déplace ton branchement est ok.

 

 

seconde page de config bin tu suit les image elle parle d'elle même

 

3eme page a gauche tu choisit le sens du plateau cyclique pour le pas positif pour toi l'image du haut

 

ensuite le type de plateau cyclique pour toi je dirais hr-3

 

une fois cela fait tu joue sur le pas et tu regarde si le plateau monte et descend bien si les servos ne fonction pas dans le bon sens utilise le bouton reverse en bas de page.

 

4eme page  colonne de gauche reglage des neutre des servo du plateau cyclique :

 

tous les manches au neutre tu ajuste tes palonniers servos pour qu'ils soient bien horizontal

 

tu ajuste mécaniquement ton plateau cyclique pour qu'il soit bien horizontal et tu règle tes pied de pale pour avoir 0°

 

voila ton reglage au neutre mécanique est effectué les deux autre colonne ne te servirons a rien en vu de la conception des tête de rotor des goblin.

 

5 eme page reglage du pas max et minimum

 

colonne de gauche manche du pas au minimum grâce au curseur du haut de la colonne tu ajuste ton pas minimum a -12°

 

colonne du milieu même chose pour le pas max manche du pas en haut avec le curseur tu ajuste a +12°

 

dernière colonne pas cyclique la sa ce complique :

 

il sagit de regler le pas des commande d'aileron et de profondeur a 8 ° pour ce faire place hélico comme sur le dessin puis clique sur set to 8° pitch

 

 

ajuste le pas a 8° en utilisant le curseur et voila c'est fait

 

la page suivante te servira a régler l’anti couple.

 

j’espère avoir pu te faire avancer et éclairer tes lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour franck merci pour ton aide  apparement j'ai réussi les reglages grâce a tes conseil   prochaine étape   le decolage  et la vérifications des réglages 

 

par contre  sur l'anticouple comment activer la compensation automatique  (quand je prend l'helico  en main et que je bouge  l'arrière par le tube de queu par exemple vers

 la droite que les pales compense a gauche) j'ai peut etre raté un réglage 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour franck j'ai bien reglé l'anticouple mais il est toujour aussi mou  comment faire pour qu'il soit réactif

 

dans l'article  sur le GPRO dans helico rc  il dise qu'il faut sauvegarder les réglages mais comment faut il faire

 

merci d'avance pour t'on aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour rendre ton ac plus réactif il faut se rendre sur le menu parametre 

 

le curseur tail piro rate augmente ou diminue le taux de rotation de ton AC

 

et tail acceleration % augmente ou diminue le temps de reponse de l'AC

 

et tu trouvera aussi torque precomp

 

collective to tail pour optimiser ton anticouple si il decroche sur un apel de pas

 

et

 

cyclic to tail

 

idem mais sur un appel de pas cyclic (aileron ou profondeur)

 

 

a toi de voir ce que tu veut optimiser

 

pour la sauvegarde des paramètre tu as une disquette sur l'onglet du haut qui permet de sauvgarder soit ton setup soit tes parametre

 

ce module est un peut plus complet a régler mais fonctionne très bien les reglage sont plus claire qu'un 3gx qui une fois le soft maitrisé atait aussi redoutable qu'un autre module sur le marché

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour franck desolé  j'etais absent  de france  est essayer de faire decolé le goblin et pas de bol  les trois servo du cyclic ont rendu l'ame en meme tempt 

 

d'apres biwix c'est a cause du mauvais reglage du controleur  ?

 

donc j'attend des servo  pour recomencer    te tiendrai au courant   a bientot et merci encore pour tes conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.