Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

Bonjour à tous Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!! Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui sero

Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

Images publiées

  • 10 months later...

Bonjour les amis

tout d'abord, j’espère que vous portez  bien;

J'avance sur le bell mais pas de photo pour le moment !

Ce qui m’amène à vous posez une petite question .

Voilà je viens de changer le renvoi d'angle en y plaçant les pignons métal et de remplacer le boitier d'AC en gfk par celui en Alu. Malheureusement, la transmission en tube inox de 6mm entre le renvoi d'angle et l'AC est désormais trop courte de  4mm 😭. Si je possède du tube de carbone (non tressè)  en 6mm c'est fiable ou je rachète du tube inox ?

Connaissez vous également les caractéristique du tube inox vario car on peut trouver moins chère que 30€ le mettre sur internet .

Merci de vos réponse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tube alu de 6 ext./4 int. mm il faut juste manchonner dans les bouts un morceau de rond plein alu de 4 mm sur une longueur de 2 cm afin de pouvoir assure le serrage mécanique des embouts d'entrainements.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas trop de chance j'ai du rond en 4mm mais plus de tube alu en 6mm, mon tube carbone c'est du 5mm!!!!!

donc du coup en attendant de pouvoir racheter du tube , je vais faire mon gabarie en rond de 6mm en alu .

je vous tiendrai au courant

et bon bricolage comme le vol moisir est interdit 😪

😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller voici quelques photo des dernier travaux !!!!!

mise en place de la double alimentation au niveau de l’accès batterie du grandeur ! et fabrication du support de batterie réception sous le plancher avant (manque que le scratch)

enfin changement du boitier AC et des pignons du renvoi d'angle par ceux en métal. tout fonctionne nickel.

pour le moment l'arbre de transmission est en rond de 6mm, il sera remplacer par un tube par la suite .

voilà !!!!

@+ 

AC alu1_0002.jpg

AC alu1_0003.jpg

AC alu1_0005.jpg

AC alu1_0007.jpg

AC alu1_0008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Steph

pour les boucles de harnais c'est du rond de laiton de 1mm mis en forme et soudé. ( je pense que tu peux retrouver des photos brute dans des précédent posts) et les ceintures sont en élastique trouvé au rayon mercerie. le tout tiens en tension , une boucle est soudé a l'anneau centrale, les trois autres sont libre .

voilà tu sais tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, une grande étape a eu lieu ce weekend, le mariage de la partie avant du fuselage avec se partie arrière !!!!!!🤩😁 .

La peinture intérieur a également été réalisé et je me suis exercé à la patine que je ne fais pas d'ordinaire mais cela augmente le réalisme  de manière générale donc je me suis lancé .

j'ai également refais la platine de mon servo de profondeur en carbone de 3mm car celle en alu n'a pas résisté au couple du servo lors de la recherche du neutre. par contre la découpe du carbone , les lames de scie s'en souviennent !!!!!

voilà 😉  :):):)

bell205 union_0010.jpg

bell205 union_0002.jpg

bell205 union_0001.jpg

bell205 union_0008.jpg

bell205 union_0003.jpg

bell205 union_0004.jpg

bell205 union_0005.jpg

bell205 union_0006.jpg

bell205 union_0011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

@matthias Merci beaucoup pour ton retour. Cela fait énormément plaisir.

 

Je souhaitai présenter la machine peinte ( peinture: aéro peinture Roussillon, j'ai modifié quelque détails la seul chose qui me chagrine, ils n'ont pas respecté la format de l'immatriculation sur le ventre) lors de la coupe Vario 2020 mais si tout va bien cela sera en 2021!!!!!!  Alors je mets quelques photos.

Il ne reste quasiment plus qu'à le régler mais j'aimerais bien qu'il soit vu par Doc hélico pour être formé sur le module Bavarian car jusqu'à présent toutes mes machine sont sans assistance même mon quadri-pales.

Voilà 😉

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.