Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

Bonjour à tous Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!! Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui sero

Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

Images publiées

Salut Aimé oui quand tu veux pour se voir des que tu passe dans le coin !

 

Salut KTM, j'y compte bien le faire voler , il est fait pour ça  :) , par contre quand, je ne sais pas , il n'a toujours pas ces pales🤣. après faut éviter que la gravité le rappelle à l'ordre car la je serai dégouté mais faut pas oublier l'éventualité à l'esprit.

 

Salut Steph je ne sais pas si je peux donner des cours mais les échanges sont toujours important !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gélam

les détailles pour évoquer les trappes de visite etc... sont confectionnés avec des barquettes alimentaire en alu que je lisse et ponce légèrement pour enlever un éventuel vernis. c'est hyper fin 0.05mm donc ultra léger et relativement facile à travailler (coupage,mise en forme, poinçonnage...). 

Elles sont collées à la super glu professionnel. (le fuselage a été poncé préalablement à l'eau avec du P1000)

voilà tu sais tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

469812900_bell205acast1_0011.thumb.jpg.3237684f2406b740930064eeb24ee085.jpg

Salut

Voilà les photos de l’avancement, avec la création de l’accastillage. Les coupe câbles sont des SSM technik maintenant A.L.K, tout comme les feu de position ( pas encore placés ).

De plus, mis en place des rivets sur la partie avant j'entame maintenant la poutre de queue.

Voilà

@+ Marc 

bell205 acast 1_0006.jpg

bell205 acast 1_0005.jpg

bell205 acast 1_0004.jpg

bell205 acast 1_0003.jpg

bell205 acast 1_0012.jpg

bell205 acast 1_0010.jpg

bell205 acast 1_0001.jpg

bell205 acast 1_0007.jpg

bell205 acast 1_0008.jpg

bell205 acast 1_0009.jpg

Modifié par Diablo66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Voici la confection d'une pièce relativement dure à réaliser mais bon je suis content de moi c'est le principale !!! :) 🤣 . Et cette pièce est le filtre à air version sable de la turbine. Le seul fabriquant proposant cette pièce était ciné-scale à ma connaissance mais vu son prix exorbitant (158€), j'ai fais travailler mes petite main 😁.

Voici quelques photo.

je vous souhaite un bon week-end!

bell 205 filtre _0004.jpg

bell 205 filtre _0003.jpg

bell 205 filtre _0002.jpg

bell 205 filtre _0001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Diablo très bon travail vous êtes un crack, bien dit je veux vous demander comment vous avez attaché le moteur à l'arbre, quels engrenages vous avez utilisé depuis la conversion du bencin à électrique est par poulie de je veux me rappeler 40 T 15 T? Merci pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le ‎08‎/‎04‎/‎2019 à 14:45, Diablo66 a dit :

Bonjour

La transformation de la mécanique est perso !

le moteur est relié en directe par des pignions  kit 90:18 dents de chez vario, modifié avec une roue libre de sécurité.

j’espère avoir répondu à ta question.

@+

bonjour encore une fois sr diable merci pour la réponse, mais cette réduction de 90-18 t est la deuxième réduction la première qui est le pignon d'attelage du moteur et la poulie inférieure que vous avez utilisé, il est normalement 40t 15 mais si proche du moteur de la couronne, je ne pense pas que cela peut aller merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

voici la suite du super détaillage du fuselage avec la pose des butées de porte latérale, et des anneaux au niveau des patins à l'avant.

Également, la pose des feux de position (de chez A.L.K, anciennement S.M.M technik) fuselage et capuchon de queue.

Sur le capot avant j'ai procédè à une ouverture démontable pour pouvoir ainsi démonter l'ensemble  de la partie supérieur du fuselage sans à avoir à démonter la tête rotor.

Voilà bonne lecture

Amicalement

bell 205 butées_0001.jpg

bell 205 butées_0009.jpg

bell 205 butées_0006.jpg

bell 205 butées_0008.jpg

bell 205 butées_0013.jpg

bell 205 butées_0012.jpg

bell 205 butées_0010.jpg

bell 205 butées_0011.jpg

bell 205 butées_0003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les les fiches de l'ESC coté alimentation et moteur et gainé les servo.

Voilà pour aujourd'hui! ;)

 

bell 205 cloison_0005.jpg

bell 205 cloison_0009.jpg

bell 205 cloison_0002.jpg

bell 205 cloison_0006.jpg

bell 205 cloison_0007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut

Voilà les dernières réalisation sur le bell205, avec la confection des manches et des commande de pas, des fixations des harnais et de l'extincteur; toutes les pièces sont fixées par des aimants à l'exception des manches qui sont sur rotule.

enfin le phare d’atterrissage, petite entorse vis à vis du grandeur qui est théoriquement escamotable, je le voulais fixe et puis un phare sur la barre des rétroviseurs. les phares sont des LED Innoflyer tout comme le module de commande, le tout commandé chez DOCHELICO

voilà c'est tout pour le moment ! 😁

bell205 phares_0013.jpg

bell205 phares_0001.jpg

bell205 phares_0002.jpg

bell205 phares_0010.jpg

bell205 phares_0008.jpg

bell205 phares_0017.jpg

bell205 phares_0021.jpg

bell205 phares_0018.jpg

bell205 phares_0024.jpg

bell205 phares_0025.jpg

bell205 phares_0016.jpg

bell205 phares_0014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.