Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite au message de Bou83 et Pascal72, je vais vous présenter la construction "lente" de mon bell 205 qui aura pour immatriculation ZS-HHK.

Je tiens également à remercier Gégé et Rémi Epron pour leurs aides sur le choix du moteur et de sa démultiplication.

Effectivement, la mécanique benzin d'origine Vario, c'est vu quelque peu modifier  :cool: !

Comme je vous donne l'immatriculation je vous dévoile par la même occasion sa future livrée.post-10798-0-18756200-1433880321_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous ! je vous présente ce soir les sièges des pilotes, ils sont en carbone, laiton et alu  pour la structure et en tapis de sport pour les assises. Aucun point de colle pour la structure

Bonjour à tous Bon j'espère que cela va fonctionner correctement car j'ai du mal à atteindre mon sujet !!!!! Voici l’avancement du nez de mon bell avec la réalisation des palonniers qui sero

Salut Je vous présente la création des cloisons interne (et comme toujours tout reste démontable), dernière grosse réalisation à ce jours car j'ai entre autre réalisé la tringlerie et soudé les l

Images publiées

Belle livrée et aussi un vrais travail de maquettiste , c'est très propre et très précis ,un grand merci de nous faire profiter de ces détails de construction et la mécanicienne ne gâche rien ;)  :rolleyes:  !

Bravo on se délecte de ton montage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Effectivement je vais essayer de pousser les détails au max à mon niveau pour le plaisir et pour ne pas le finir trop vite !!!!!

pour la peinture, je voulais éviter qu'il soit trop commun et qu'il soit civil. j'ai bien la difficulté, souvenez vous de mon agusta A109! (encore quelque réglage avec le naza)

la serie de photo qui suit, va vous montrer la mécanique la modification va permettre de libérer et aménager l’intérieur du fuselage.post-10798-0-36634400-1433967562_thumb.jpost-10798-0-14149800-1433967582_thumb.jpost-10798-0-30569500-1433967599_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la pose des charnières des portes avant qui mon je dois le dire posées quelque soucis : deux vis ont leurs têtes qui ont cassées, pas le choix, j'ai du percer autours des vis et refaire de la fibre.

je veux également découper et rendre fonctionnelle les petites portes en amont des grandes portes coulissantes donc pose de charnières fonctionnelles. reste a les découper mais j’hésite entre l'utilisation du disque diamant ou la succession de perçage avec un foret de  1mm ou moins pour éviter un trop grand espace.

post-10798-0-83539900-1433969565_thumb.jpost-10798-0-25337800-1433969583_thumb.jpost-10798-0-12892000-1433969601_thumb.jpost-10798-0-50192900-1433969624_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ouvre ces petites portes latérales, je suis en train de confectionner des couples de renfort  pour rigidifier la structure au niveau de la cabine arrière et du cockpit. Cela fera très maquette car basé sur les plan du grandeur.  Voici les premières photos car reste beaucoup à faire. 

 

post-10798-0-66834400-1433970039_thumb.jpost-10798-0-96214300-1433970268_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

 

Petite astuce pour faire des rainures étroites, et bien droites. Tu empiles des disques à découper sur ton porte outils de draimel. Ainsi ta coupe aura l'épaisseur que tu désires, et elles seront plus droites que 50 trous de forêts.

Sinon bravo pour ton montage, c'est très propre.

Bon courage pour la suite

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Une règle en maquette: construire léger.

 

Le contreplaqué de 2mm ou du Forex aurait avantageusement remplacé l'alu.

 

Plus c'est lourd, moins ça vole bien.

 

J'ai déjà vu voler un paquet de Bell de ce type, aucun n'avait besoin de renforts. les personnes qui étaient à Saint Pierre de Chartreuse il y a un an pourront confirmer que j'ai très sérieusement testé la rigidité de ce type de fuselage :) :)

 

Malgré une gamelle d'un fort beau gabarit, il était la pour le sympo de cette année:

 

20150610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.