Aller au contenu

Miniboy schulter et un de plus


Messages recommandés

Donc pour poursuivre ton apprentissage du pilotage d'hélico rc : simulateur, un mini hélico 'pas collectif' tel que le xk k110, et go :) Il a pour intérêt d'être très résistant aux crahs si tu voles sur de l'herbe, il suffit d'avoir coupé le moteur avant de toucher le sol.

 

Il y a une énorme différence entre le pilotage d'un drone de course fpv et celui d'un hélico : tu n'es plus en fpv, donc il te faudra apprendre la visualisation et le pilotage de l'hélico sous différents angles par rapport à toi. En gros je ne pense pas que ton expérience en drone fpv soit transposable en hélico rc, il faut commencer par les bases : stationnaire queue vers soi, petites translations, début de virage, pour atteindre après quelques temps les huits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, steph66 a dit :

Donc pour poursuivre ton apprentissage du pilotage d'hélico rc : simulateur, un mini hélico 'pas collectif' tel que le xk k110, et go :) Il a pour intérêt d'être très résistant aux crahs si tu voles sur de l'herbe, il suffit d'avoir coupé le moteur avant de toucher le sol.

 

Il y a une énorme différence entre le pilotage d'un drone de course fpv et celui d'un hélico : tu n'es plus en fpv, donc il te faudra apprendre la visualisation et le pilotage de l'hélico sous différents angles par rapport à toi. En gros je ne pense pas que ton expérience en drone fpv soit transposable en hélico rc, il faut commencer par les bases : stationnaire queue vers soi, petites translations, début de virage, pour atteindre après quelques temps les huits.

bonsoir Steph66, je vais regarder ce dont tu me parles pour le xk110 voir un équivalent je vais regarder sa. pour ma part en radio j'utilise une taranis x9d et je pilote en mode 1.

 

alors pour ce sujet la avant de pratiquer le drone de course en fpv, je suis à la base un pilote avion donc le vol à vue sa me connait déjà et j'ai aussi appris à manipuler mon drone à vue donc pour moi le pilotage d'une drone à vue ressemble sensiblement à l'hélico hormis qu'il n'y qu'un seul moteur sur l'hélico à gérer contre 4 sur le drone ;). Après bien évidemment il me faut encore de l'entrainement en pilotage hélico sa j'en conviens, sa ne se maitrise pas comme ça du jour au lendemain. je pense que le simulateur ne me feras pas de mal ^^

 

je vous joint des photos de sont arrivé chez moi et je fais un autre post pour les photo une fois retaper

 

ps: la bulle n'est pas sur les photos mais je l'ai , malheureusement pas en bon état pour être réutiliser

IMG_7126.jpg

IMG_7127.jpg

IMG_7354.jpg

IMG_7370.jpg

IMG_7371.jpg

IMG_7372.jpg

IMG_7373.jpg

A2245900-6DA3-45C1-A8A1-E45577FDDB69.jpeg

IMG_7627.jpg

IMG_7628.jpg

IMG_7644.jpg

IMG_7645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Plus qu'à remettre en route le moteur :)

 

ps : il faudrait monter des pales récentes au lieu des pales en bois

le moteur était HS il m'en faut un nouveau!

heu pour les pales qu'entends tu par récente car avec la fixation sur 3 points de la pale quelle modèle conseillerais tu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ....mais les pales bois ne sont (n'étaient....) pas aussi bien équilibrées et aussi stables que celles en matériaux composites utilisées aujourd'hui et de plus, comment ont vieilli ces pales?

Faite voler une telle machine est assez compliqué.......perso je mettrais des pales composites, quitte à revenir à des pales bois (si on veut une machine "total vintage") une fois que tout fonctionne bien.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des pales bois, tu peux avoir des soucis inattendus ;)  Pour ma part c'est le film de protection qui après 15/20 ans a perdu de son élasticité et s'est décroché et a commencé à glisser vers l'extrémité de la pale :)  Et bien même si ce n'était que 2cm, ça a généré un sacré balourd et vibrations. Un coup de cutter et un coup de cyano d'un coté (pour coller le film au bois), et découpe du film sur l'autre pale poru équilibrer, et tout est rentré dans l'ordre 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nazerock a dit :

qu'entends tu par adapter la tête?? quelle modification apporter pour pour monter des pales composites?

les pales que j'ai ont vieilli dans leur entoilage d'origine, elles n'ont pas l'air endommagées.

 

regarder si possible de changer la tête,  ou trouvé des pales origine neuf, mais moi quand je restaure un hélico, je suis pour l'origine     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, hotelbravo13 a dit :

bonjour,

des pales neuves (à entoiler et équilibrer bien sûr) sur ce site allemand

http://holzblaetter.de/produkt/mini-boy-s-schlag/

Merci de nous faire découvrir ce site :)

 

Qu'est ce qu'ils vendent ? Ce sont des pales d'occasion ? Il y a des pales de 1225 mm corde 78 mm à 80€ ?

http://holzblaetter.de/produkt/r-s-schlagblaetter-122578-mm/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis pour garder les pales d'origine aussi, elles sont trouvable sur le lien donné par erwin et aussi sur d'autres. Après bien sur le fait d'upgrader le système de fixation des pales est un plus indéniable je pense surtout avec la qualité des pales composite de nos jour. pour ma part il me semble avoir déjà vu quelque part sur le net en fouillant des infos sur le mini boy un mec avait adapter une tête de rotor align sur son mini boy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You're welcome Steph,

on a dans notre club un helibaby 100% dans son jus qui vole régulièrement. C'est un vrai bonheur, ça rappelle tant de bons (et moins bons…) souvenirs. Je trouverais bien dommage de modifier une telle machine avec des pièces modernes. C'est assez chaud à piloter sans assistance, quoiqu'à l'époque, on apprenait à piloter avec ces machines

Cordialement

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.