Aller au contenu

Miniboy schulter et un de plus


Messages recommandés

Bonjour Phildelph62,

Apparemment il s'agit d'un Kalt Le Baron mais en pièces détachées, je ne suis pas un aéromodélisme pure et dure ( interressé par le pilotage mais pour l'instant pas trop le temps de m'occuper de la remise en état ) mais j'en ai récupéré un par une relation de travail à qui j'ai retransmis à un aeromodeliste de mon club.

Comme par hasard ce matin même nous avons fait le maiden de celui ci et alléluia il a quitter le sol pour la première fois depuis 30 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu as fais le bon choix, je vole q'avec du SCHLUTER et franchement j'adore et sa vole très bien. Sa n'a rien à envier aux machines récente tu va prendre beaucoup de plaisir à restaurer si tu aime la mécanique, et beaucoup de plaisir à faire voler.

Moi je me suis pris de passion pour les hélicoptères SCHLUTER depuis maintenant 6 ans, et j'ai restauré une bonne vingtaine de modèles, MINI BOY, HELI BOY, BELL 222, HELI BABY, HELI STAR, CHAMPION et BELL COBRA que je viens de dénicher, je les trouve magnifiques.

Alors si tu as des interrogations ou si il te manque des pièces n'hésite pas.

 

Jérôme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oh tu ne perd pas ton temps,en tout cas c'est du beau boulot,mais il y en a encore beaucoup derrière, d'ailleurs si je peux me permettre  j'ai bien regardé les photos plus haut et j'ai vu que les deux plaques de ton châssis ont été meulées dans tout les sens, il va falloir que tu les remplace si tu veux que ton mini boy vole correctement, car le châssis va manquer de rigidité. Pour la turbine de refroidissement je dois en avoir il faut que je regarde. J'ai vu que tu as démonté ton moteur as tu changé les deux roulements très important sur l'OS 40 FSR surtout si tu veux qu'il démarre facilement car à mon avis il n'a pas tourné depuis des lustres.

Voilà bon courage, j'ai hâte de voir la suite. 

Pour la turbine je te dis quoi mardi car je suis actuellement en vacances.

 

Jérôme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci a tous pour les encouragements. 

 

concernant le châssis un simple plat de 2 mm par 11.5 mm peut il être suffisant, poser en applique et vissé sur la longueur.

Non les roulements n'on pas encore été remplacés, le moteur est neuf et a tourné quelques pleins pour le rodage.

OK j'attends de tes nouvelles concernant la turbine. Merci beaucoup

Merci pour l'info concernant le 45 FSR, je ne savais pas que la culasse venait d'un OS 40. au fait celle ci est elle installée du bon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement sur la restauration d'un mini boy ayant appartenu a mon parrain, il n'a pas tourner depuis plus de 20 ans!!!

j'ai déjà démonter/nettoyer/remonter le mini boy au complet il ne lui manque plus qu'un moteur(dessus il y avait un OS MAX 40SF) et les bon réglages pour ma radio car je n'y connais absolument rien en prog hélico sur radio. j'ai également acheter ce dimanche 6 octobre deux autres mini boy trouvé sur Facebook ( un complet à retaper et un second avec un peux plus de taf ;) )

j'aimerais savoir si parmi vous il se trouve des canopy de mini boy en spare et des structure pour toute la partie radio de ce merveilleux hélico dont je suis tomber fou amoureux.

 

j'espère trouver parmi vous toutes l'aide nécessaire pour avancer dans ce projet

 

merci d'avance de m'avoir lu

 

Cordialement Nazerock ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, erwin a dit :

un peu de documentation  http://www.vrhc.co.uk/index.php/en/miniboy

  

 

Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Nazerock, bienvenue sur le forum FH :)

 

Quelle est ton expérience en pilotage d'hélico rc ?

 

Il y a 2 heures, Gélam a dit :

Pour la bulle tu trouveras ici:

http://www.helioldie.de/a_hauben.htm

Bonsoir et merci pour l'accueil,

 

concernant La documentation du mini boy j'avais déjà fait mes recherches et avait tout le nécessaire pour réaliser le démontage/remontage de l'hélico je te remercie Erwin. Pour te répondre Steph66 mon expérience en hélico se limite actuellement au modèle à pas fixe, par contre j'ai une grande expérience de pilotage en drone de course pratiquant la discipline depuis ses débuts; voilà donc mon niveau ;) . Gélam Merci pour le lien de la bulle du mini boy je le garde précieusement au chaud.

 

je vous mettrais quelques photo du travail réalisé sur mon mini boy 

 

Cordialement Nazerock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.