Aller au contenu

NH90 Graupner 1/8.9


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour

Voici une très belle réalisation que votre NH90 !!

Je regarde également en ce moment pour l'achat d'un kit neuf de NH90 Graupner que j'ai trouve ici en Suisse.

Mais j'hésite encore un peu. Comme ma femme est Belge d'origine, j'aimera bien faire un hélico SAR de la Belgian Air Force, Seaking ou NH90.

Les kits de Seaking n'étant pas facile a trouver je pense faire un NH90.

Je vais suivre attentivement votre post car je risque de faire de même.

 

Quelle mécanique allez vous utiliser ? La Vario Benzin modifiée en electro ?

 

Encore bravo pour le NH

Salutations

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Nico,

Désolé pour ma réponse tardive!

Pour la mécanique, ça sera effectivement une mécanique Vario Benzin modifiée. 

En ce moment je recherche une platine de conversion pour supporter le moteur scorpion. Ou je la fabrique avec les moyens du bord ou j'en trouve une d'occasion.

L'essentiel de la mécanique et de l’électronique est en carton. Par contre, je planche un peu sur la transmission il me faudra appeler William!!

Peux tu me donner l'adresse où tu as trouvé le NH?

Merci et bonnes vacances et bons vols à tous.

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Pour la transmission AC, ne montes pas le renvoi Vario (ref 1058). C'est celui qui s'adapte le mieux puisqu'il se fixe aux 4 perçages prévu à l'angle de la poutre de queue. En effet il ne passe pas le couple de transmission(surtout si tu mets 4 pales au rotor et à l'AC), et j'en ai fait les frais, crash au 3e vol.

Mets un renvoi métallique du type (ref: 1055), ou autre. Pour la transmission le mieux serait de mettre un tube avec paliers, mais la place est rare dans la poutre.

Contacte moi en MP si tu veux, j'ai des pièces qu'il me reste qui pourraient t'intéresser.

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Merci pour ta réponse.

Alors c'est fait le NH90 est arrivé la semaine passée dans mon atelier !!

J'ai finalement craqué car le magasin m'a fait un prix canon dessus pour s'en débarrasser.

Je n'ai malheureusement pas les trains, mais je vas les faire moi même ou adapter qqch. du commerce.

Donc pour moi ça sera un NH90 NFH de la Base de Coxyde !

Mais le montage, ça sera pour fin de l'année et prochain hiver.

 

Cet été je dois teste mon Lynx AH7 avec mécanique Vario benzine, acheté d'occas et tout révisé.

Je pense faire des tests en benzine et vraisemblablement dans l'hiver ou la saison prochaine le modifier en électro afin d'utiliser la même mécanique pour les deux machines (Lynx et NH 90).

Mais c'est pas certain.

Je veux peut être monter le NH avec une mécanique Hercules1 de chez Baumann Helikopter.

 

Je sais pas si le nom du magasin peut t'aider (ils ne parlent que allemand) mais si jamais tu peux me contacter en MP via le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Encore une petite question !

Penses-tu qu'un rotor de 1880mm en quadri ca passe avec l' anticouple ?

Comme cela je pourrais vraiment prendre ma méca du lynx pour le NH90

J'ai tourné aujourd'hui avec la mécanique du lynx montée sue un banc d'essai mais 'ai pas encore compris pour réglé le mode GOV sur le Vstabi avec mon capteur "Stator Gator".

Salutations

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Pour ma part J'ai prévu un rotor de 1880 mm également avec une tête quadri spéciale turbine. 

En fait je n'ai pas vraiment eu le choix puisque je l'ai acheté comme cela!!

 

Salut Laurent,

effectivement l'ac sera en quadri et j'ai bien le renvoi (ref:1055).

Là où je coince pour le moment se trouve, de la partie mécanique au renvoi et du renvoi à l'Ac!!

Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir correctement à tout cela, pour le moment comme beaucoup, je profite du beau temps qui est quand même rare par chez moi :titter:  :titter: 

Promis, je vous contacte plus tard lorsque j'aurais repris la construction :razz: 

 

Bon dimanche

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Merci pour ton info. Donc ça devrait passé au niveau des différents diamètres de rotors.

Pour ton anti couple, pourquoi pas partir sur une transmission flexible ?

J'ai deux ou trois copains qui l'ont fait est ca semble marcher !

Pour ma part j'ai cela aussi sur mon Lynx au 1:6 acheté d'occasion est ça semble fonctionner.

Tu as avec ces systèmes plus de renvois d'angle.

 

Salutations

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Nico,

 

Pour le moment ma construction est au repos mais je devrais reprendre d'ici quelques semaines.

J'avais quelques travaux important à faire chez moi.

Il y a un NH à vendre sur Matos rc, pour ton train tu pourrais éventuellement contacter le vendeur pour avoir des infos!

Pour ma part, le mien a été fait maison par le gars qui me la vendu, il a fait un superbe travail. Je vais essayé de trouver un moment pour le prendre en photo et le poster.

 

Amicalement,

Pascal  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles et à contre coeur, je met de coté  pendant quelques temps ce loisir en commun.

J'ai une question à poser car depuis les modifications sue FH, je suis incapable d"envoyer des  MP!!  Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire. 

Bien amicalement à tous, Pascal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

La décision de faire un pause  n'a pas été facile à prendre mais je dois le faire pendant quelques temps.

Bien sur, je vais continuer à suivre vos poste avec intérêt.

En fait je me suis mal expliqué. J'ai bien compris pour envoyer des MP mais je n'arrive pas à joindre des fichiers!

@+ Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis modéliste, 

Dans les jours qui viennent, je vais déposer sur matos rc beaucoup de matériel  à vendre.

Merci à vous tous de bien vouloir consulter mes annonces il y aura de bonnes affaires!!

Je considére mon poste comme clos, mais vous pouvez toujours me joindre en MP .

Bonne continuation  à tous,

Pascal;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.