Aller au contenu

NH90 Graupner 1/8.9


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme d'habitude j'ai encore fait les choses à l'envers :titter:

 

Allez me voilà reparti pour une nouvelle aventure!

Je viens d’acquérir un NH90 de chez Graupner sur une mécanique Vario.

Longueur 1,76m, rotor principal quadri 1,80m, atc 4 pales.   

La personne qui me l'a cédé "contre quelques billets" a très bien débuté la maquettisation mais a décidé d'abandonner son projet.

Pour le moment je rassemble le maximum d'informations  et j'essais de répertorier les pièces que la personne m'a fourni. Pas évident car il y a un sacret stock et très peu de notice pour me guider  :shock:.

Si des personnes recherche un G23 tout neuf, j'ai posté une annonce sur matos rc. N'ayant malheureusement pas les finances pour installer une turbine  :angry: , je vais l'équiper d'une motorisation électrique.

Voici quelques photos  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Tu as raison Yves y a du taf mais je n'ai pas de date butoir donc l'avancement se fera au grès de mes motivations et de mes moyens!

Pour la motorisation Helico33, je vais certainement demander conseil auprès de Gérard (Policarpo) ou du moins voir si la configuration de son EC 145 serait adaptable

sur le mien soit un Scorpion 4035-330 kv avec contrôleur castle HV 120.

Au passage Gé, si tu me lis peut être pourrais-tu m'éclairer! 

 

 

post-14092-0-81366800-1430114475.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gé pour ton aide, moteur et système de stabilisation commandés, pour les pignons je regarde demain.

 

Oui Marco c'est une belle machine. Le seul petit souci sera de réunir des photos très détaillées car toutes celle que j'ai trouvées ne sont pas suffisamment précises dans les détails. En fouillant sur le Web, j'ai peut être trouvé la solution pour les petits détails. Il suffi d'acheter une maquette en plastique à coller de chez revell ou autre elles ont l'air d'être pleines de détails!

 

Bonsoir Pduloup, cette fois ci mon choix se porte sur l'électrique ceci juste pour me rapprocher au plus près du son des grandeurs sans avoir à installer une turbine. Je pense même y installer un module son par la suite.

Sur mon Hugues, le seule reproche que je pouvais lui faire, était le bruit du moteur qui masquait le son de la pentapales et pourtant j'avais fait le maximum pour feutrer ce dernier.

Voili, voilou!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Beau projet en perspective, je vais suivre ça avec intérêt.

 

C'est quoi la config moteur que tu as retenue ?

 

Pour ce qui est des photos de détails, jette un oeil ici.

 

http://www.primeportal.net/hangar/hans-hermann_buhling/nh_90_tth_mock-up/

http://www.primeportal.net/hangar/jean_thomas_rembert/nh90/

http://www.primeportal.net/hangar/luc_colin4/nh-90nfg_italian_navy/

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gé pour ton aide, moteur et système de stabilisation commandés, pour les pignons je regarde demain.

 

Oui Marco c'est une belle machine. Le seul petit souci sera de réunir des photos très détaillées car toutes celle que j'ai trouvées ne sont pas suffisamment précises dans les détails. En fouillant sur le Web, j'ai peut être trouvé la solution pour les petits détails. Il suffi d'acheter une maquette en plastique à coller de chez revell ou autre elles ont l'air d'être pleines de détails!

 

Bonsoir Pduloup, cette fois ci mon choix se porte sur l'électrique ceci juste pour me rapprocher au plus près du son des grandeurs sans avoir à installer une turbine. Je pense même y installer un module son par la suite.

Sur mon Hugues, le seule reproche que je pouvais lui faire, était le bruit du moteur qui masquait le son de la pentapales et pourtant j'avais fait le maximum pour feutrer ce dernier.

Voili, voilou!!  

 

Pas sur qu'une maquette plastique te donne plus d'infos que ce qu'on trouve sur le Web. Exemple d'un site trouvé en 2mn, mais qui donne déjà pas mal d'informations.:

http://www.helis.com/database/cn/11522/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pduloup j'ai déjà trouvé ce genre de photos elle sont très biens pour une vue d'ensemble mais pas assez précises pour les petits détails.

Cool Patrick c'est justement ce qu'il me manquait, je vais les garder bien précieusement!!

Pour La config:

Méca Vario double étage, celui du haut reste d'origine et celui du bas passe de 40 dents à 55 et de 22 à 25; 26 dents.

Le moteur qui est commandé sera un scorpion 4035-330 KV, un contrôleur castle entre 90 et 120 HV  suivant les bonne occasions alimenté en 12 S.

Le NH fera environ entre 10 et 12 kg avec une tête quadripales 180 mm et un régime rotor autour de 1110 trs/mn.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Jean-Marc,

En effet ça avance, lentement mais surement!

Pour le moment j'en suis à la maquettisation du fuselage.

J'ai installé les glissières et les portes, posé des marches pieds, j'ai tracé quelques lignes de tôles, masticage, ponçage et pleins d'autres choses encore.

Demain, je devrais m'attaqué au rebouchage du trou d'aération que l'ancien proprio avait du faire pour le Zénoah.

J'ai rassemblé quasiment tout le nécessaire en électronique, maintenant il faut que j'appel William (Vario) afin de voir les différentes solutions dont je dispose pour la transmission vers l'atc.

Dès que je peux, je fais des photos afin de vous faire partager l'avancement des travaux!!

@++,

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc,

Comme pour le Hugues, je veux faire le maximum de mes mains ça prend plus de temps mais le plaisir est différent, le porte feuille aussi!! :razz:

L'ancien proprio a eu quelques bonnes idées comme les marches pieds et l'utilisation du balsa; Je m'inspire donc de ce qu'il avait commencé ainsi que de mon expérience passée avec le Hugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques photos des travaux effectués sur le fuselage.

 

En premier, je me suis occupé de reboucher le trou de ventilation qui était prévu pour le Zénoah.

J'ai fibré par l'intérieur après avoir soigneusement rebouché et scotché par l'extérieur avec une bric de lait.

post-14092-0-93240500-1431534627_thumb.j

post-14092-0-68272700-1431534658_thumb.j

 

Puis masticage, ponçage, remasticage...

Désolé, les photos ne sont pas net, je ferais mieux la prochaine fois. La finition du dessous me convient!

post-14092-0-91690300-1431534686_thumb.j

 

Il me reste beaucoup de choses à faire pour maquettiser ce NH 90 mais j'ai quand même pas mal avancé, j'ai également repris certaines choses que l'ancien propriétaire avait fait (juste pour que se soit à mon goût).

N'ayant pas assez de voies sur ma radio, le treuil ne sera pas fonctionnelle. Il n'est pas tout à fait terminé, j'attends que les idées me viennent.

post-14092-0-63702200-1431535800_thumb.j

post-14092-0-22794800-1431535830_thumb.j

post-14092-0-37064700-1431535858_thumb.j

 

Voilà pour aujourd'hui

@++

Pascal ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.