Aller au contenu
  • 0

Aide pour choisir hélico pas fixe


Luc63

Question

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j aurais besoin d'aide pour choisir mon hélico.

J'ai fait le tour de la question avec un bi rotor et je voudrais maintenant acheter un Robbe Arrow Plus Trainer Evo qui me semble pas mal.

Est ce que ce modele vous semble pas mal, ou alors faut il s'orienter vers autre chose?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pars surtout du côté d'un bon simu et d'une bonne radio.

Le pas fixe est beaucoup plus instable qu'un birotor et les pales tourne beaucoup plus vite. Donc au crash tu auras plus de dégâts.

En plus, les pas fixes ne sont pas particulièrement adaptés à voler en extérieur avec du vent.

Une bonne radio te suivra tout au long de ton apprentissage et le simu te permettra d'appréhender le comportement des CP en limitant énormément l'agent dépensée dans les crashs.

Après, si tu souhaites quand même passer par l'étape FP, prends toi un petit type MSRX (je sais pas s'il se fait encore) ou autre Walkera, ils te permettront de voler en intérieur ou dans un gymnase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon je pense avoir trouvé une DX6i d'occaz, je vais regarder du coté des simus, d'ailleurs lequel choisir ?

 

En tout cas merci pour ces éclaircissements.

Impeccable, c'est une bonne chose.

Tu veux faire que de l'hélico ou de l'avion aussi? Phoenix propose les deux, mais la simulation helico manque un peu de réalisme. Après j'utilise NeXtRc qui ne fait que l'hélico (et un peu les drones) et qui est un poil mieux faire. Tu peux en te......gear une version d'essai sur leur site.

Il existe pleins d'autres simu comme Realflight ou Accurc mais je ne les connais pas. Si d'autres utilisateurs peuvent témoigner!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je veux faire de l hélico, l'idée c'est de pouvoir en faire chez moi un peu, j'ai du terrain. Je ne suis pas du tout fan de la 3D, j'aime plutôt le realisme, d'ou mon idée de prendre une machine pas violente, ou qui peut se piloter calmement aussi, mais dehors, je n irai certainement pas en salle.

L'avion me tente aussi, j en ai déjà fait quand j étais plus jeune, je ne suis pas completement novice, et en ce moment je fait de la voiture thermique 1/5 formule France.

Pour le simu avion, j en fait tout les jours, je ne joue qu à ça sur PC.

Rah je viens de louper un Blade 200 SRX tout neuf avec des pieces et accus pour 150 € ...je me serais laissé tenter pour ce prix, même s il ne fait pas l hunanimité. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.