Aller au contenu

Dévellopement - nouvelle radio mono-manche.


Messages recommandés

Bonjour

Au vu de la tournure que prend ce post je souhaite préciser que c'est moi qui suis à la base de cette bidouille  !

Je souhaite faire du simulateur afin d'utiliser une vielle radio mono manche Futaba qui ne le permet pas . 

J'ai donc pris une radio Orange T-six sur laquelle j'ai greffé un manche trouvé chez servocity  et j'ai déplacé le potentiomètre de gaz sur le coté , etc ....

Sinon pour ceux qui seraient intéressés , une radio mono manche est en gestation et sortira d'ici un mois ou deux !

Radio au gout du jour , manche alu, télémetrie, etc,etc.....

Il y a sur des forums américains des addicts du mono manche qui transforment leurs radios, en construisent .....

A+

Andre

post-11078-0-63150800-1422368555_thumb.j

post-11078-0-94313800-1422368572.jpg

post-11078-0-93762200-1422368618_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Pardon, mais c'est quoi le but de ce monomanche?? pouvoir se gratter ... le nez pendant qu on pilote????

je vois pas bien (à part pour des personnes à mobilité d'un bras réduite) ou est le progrès en terme de pilotage?

peut être qu André , tu pourrais nous développer quels sont  les avantages et quel peut etre le coté "addictif" de ce genre de tx ?

merci d'avance

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup d'avions de lignes dernière génération sont équipé de joysticks et permet de piloter d'une seul mains ,ayant appuis avec l'avant bras ,il en ressort que la précision de pilotage est effective ,mais je pense que le but est de permettre aussi aux personnes qui n'ont qu'un seul membre de piloter un avion ou un hélicoptère RC et qui sait aussi d'obtenir un confort de pilotage pour les personnes valides ,à voir avec les essais ,nous attendons les retours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cette radio monomanche se pilote comme la Futaba, alors il faut les deux mains pour piloter...

 

Une main pour le monomanche, et une main qui passe sous l'émetteur où on actionne le gaz/pas sur le coté du boitier.

 

Ce n'est pas une radio pour les handicapés...

 

En ce qui concerne les avions de ligne, c'est faux...ils pilotent en minimanche...pas en monomanche...il y a toujours le palonnier actionné avec les pieds, et les manettes de gaz...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youngblood a vraiment tout testé...

 

- Monomanche à droite avec le pas sur la droite du boitier (comme sur la première photo du post)

- monomanche à droite et le pas sur un minimanche à gauche

- Normal avec les 2 manches (mais je ne sais pas dans quel mode) en pilotage pupitre.

 

Il fait chier Curtis... il pilote aussi bien dans toutes les configurations...c'est un extraterrestre...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel humour!

Oui c'est pour les personnes qui n'ont qu'un bras valide.

Sur H4 il y'a un collègue qui a modifier sa dx10 en mono manche, il fait du beau boulot également ;)

 

Voici le lien en question qui s'appelle 'piloter a une main, c'est possible!!' : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=122&t=55659&start=80

 

Loïc a développé tout ça, impression 3D et tout et tout, pour pouvoir s'éclater en hélico malgré un grave accident de moto. Chapeau bas pour sa persévérance, son ingéniosité et le résultat de son travail ! :rolleyes:

 

DSCN2543.JPG

 

Et il voltige bien avec ça :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne les avions de ligne, c'est faux...ils pilotent en minimanche...pas en monomanche...il y a toujours le palonnier actionné avec les pieds, et les manettes de gaz...

 

A+

Olive

 

Salut vieille branche!

Ta réponse m'a bien fait plaisir, car j'ai cru qu'une technologie révolutionnaire était apparue! ;)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.