Aller au contenu

super puma


Messages recommandés

Bonjour Flipper. A priori chez Héliscale ou Baumann en suisse. J'ai installé un T-rex 700 méthanol dans ce fuselage et si je peux te faire profiter de mon expérience n'hésite pas à me contacter.Comme je n'ai pas réussi à inserer des images je t'envoie le site de mon club :

http://www.les-albatros-de-la-grande-champagne.fr va voir dans constructions. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir, j'aurai besoin d'une petite idéé concernant la commande d'anticouple, concernant l'anticouple avec la transmission souple cela marche trés bien, mon  problème est comment faire la liaison entre mon chassis du trex700 et mon rotor arrière, je pensais mettre une gaine sullivan semi rigide, est ce une bonne idée. Votre aide serait la bien venue. Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flipper,

Le sullivan est une excellente idée, toutes mes machines à renvoi en sont équipé, même mon dernier, le cobra, en a une, il suffit juste que la passer dans un tube laiton ou alu, ou même carbone pour ne pas qu'elle puisse fléchir et créer un jeu et sa marche nickel.

Et le montage est très léger qui plus est.

Bon montage 

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Avec plaisir, le modèle de tête je ne peux pas te dire, cela dépend des modèles de fuso (leur taille) et de la dispo chez mon fournisseur, mais très souvent j'utilise celle dont la gaine exterieur et bleu ciel. 

Cela donne un diamêtre de 3mm si je ne me trompe pas. Et très fiable en plus d'être léger.

Mon Cobra actuel qui vas d'ici une semaine et demi faire son premier vol, lui a de la sullivan de 2mm et sa suffit très bien car pas besoin de plus. Il faut juste penser à placer la gaine sullivan dans un tube alu ou laiton pour le rigidifier et hop tout fonctionne à merveille.

Bon montage et bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flipper,

Voici un lien qui propose des pots maquettes, je les ai déja utilisé pour des nitro et avec une autre référence pour du benzin et sa fonctionne parfaitement bien:

http://www.centuryheli.com/products/productdetail.htm?prtnm=CN3060V2L&pageid=201

 

Très fin et avec les chambres de combustions adaptés aux différentes catégories de moteur.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flipper. Comme je n'étais pas souvent à la maison je t'ai envoyé en MP mon N° de téléphone pour répondre à tes questions mais pas d'appel...Tout d'abord ce fuselage (qui n'est pas donné) est plus prévu pour de l'electrique et comme c'est du brut de pomme de chineese-city tu as interrêt à renforcer tous les couples. Comme moi, pour différentes raisons tu as choisi l'option methanol, si c'était à refaire je lui aurai mis un moteur 105 plutot que le 91 car au final il est un peu lourd. Concernant le pot comme te l'a dit Greg met le pot de chez century france en verifiant l'entraxe à la sortie du moteur, il est dispo en ce moment. Perso et pour des raisons économiques j'ai mis le pot Align, ce qui m'a obligé à faire la place dans les couples en bois et à supprimer le train rentrant. Ce qui n'est pas grave car sur le réel il ne rentre qu'à moitié (moins de poids et surtout mon train fixe est plus solide et si tu regardes bien ce train rentrant fait levier au niveau fragilité(pur chinois). Pour les portes latérales tu trouves chez brico truc des petites glissieres en U plastique blanc, perso j'ai opté pour des aimants avec 2 positions une en statique fermé et l'autre à moitié ouverte pour le vol (refroidissement) de plus la porte s'enleve completement pour la maintenance. D'ailleurs, tous les capots supérieurs sont fixés avec des aimants et cela ne bouge pas en vol.Ma liaison anti/couple est rigide avec le renvoi d'angle reglable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'engage vivement à regarder les photos sur le site donné précédement. J'ai aussi fait une trappe de visite au niveau de la queue pour pouvoir passer le renvoi d'angle et surtout solidariser toute la mécanique arriere au fuselage ce qui est obligatoire , cette trappe est visible si on le sait. J'ai aussi fixer la mécanique dans sa partie haute au fuselage avec des equerres en alu, 2 à l'arriere et 2 à l'avant(en vol je n'ai aucune vibration. Je te souhaite bon courage car honnetement j'en ai ch... car j'ai prévu le tout  démontable(maintenance) mais il me faut 2 jours et un ordre précis. En espérant avoir répondu à toutes tes questions. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.