Aller au contenu

Passer en classe 700 chez Mikado


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis débutant et voilà bientôt 2ans que je vole avec mon Protos 500 qui me donne pleine satisfaction...

Pour vous décrire mon niveau, plutôt à l'aise en translations je passe doucement en voltige avec quelques loopings, statio dos et quelques petites manœuvres.

 

Je n'ai jamais crashé ma machine et j'aime y aller doucement avec une machine versatile qui sait être douce, mais aussi ce comporter en véritable petit démon.

 

Je pense de plus en plus à passer à une taille supérieure, et sincèrement le logo 700 me plait beaucoup, néanmoins voici les quelques questions qui me taraudent...

 

1- Étant débutant, je me demandais si le XXtreme combo valait le coup (surtout que je suis fan du Brain et son autostab et je ne compte pas voler avec le v-bar) ou si il valait mieux prendre le Kit nu et le compléter avec de l'électronique de son choix.

 

2- J'aurais aimé avoir votre avis sur la nouvelle version de la machine (un chasis différent parait'-il? que vaut’-il en cas de crash) 

 

3- Prendre des servo de qualité ou du "pas cher" pour limiter les frais en cas de crash vu mon petit niveau.

 

4- l'hélico est t'il vraiment adapté à mon niveau ?

 

 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement il peut être intéressant de prendre la machine nue et de lui mettre un équipement adapté à ta pratique.

Le Brain mais aussi, par exemple, un moteur moins "gourmand" que le 4525 qui te permettra de gagner en autonomie.

 

Le chassis n'a pas l'air super costaud en cas de crash, mais c'est à peu près vrai sur tous les 700 hormis les machines très compacts/rigides type X7. Par contre le Logo du fait d'avoir un châssis un peu souple a un comportement plus doux, que tu apprécieras sans doute.

 

Tu peux prendre des servos Align/Savox, le rapport qualité/prix est très bon et ils sont largement adaptés.

 

Tu n'es plus vraiment débutant après 2 ans ;) Biensûr que le Logo est adapté !

 

Davy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fait attention que le moteur a besoin d'un axe en 8 mm pour le logo 700..

Je pense que le meilleur compromis c'est de prendre le kit avec son moteur..

Il est a 1149 euro ..

Reste plus qu'a rajouter un Brain et un Yge 160 HV avec des servos qui vont bien..

Pour le cyclique tu as les rjx (FS-0521 HV) qui restent pas mal rapport qualité prix..

 

Sinon tu as le Compass Chronos qui a l'air bien sympa aussi et theoriquement  bien moins cher en cas de crash que le logo 700 ..

https://www.youtube.com/results?search_sort=video_date_uploaded&search_query=compass+chronos

 

Tu as egalement plus de faciliter de trouver un moteur pour ce modele..

Un Align  750 MX  fera le job avec un yge 120 HV ou equivalent..

Sinon tu as la possibilité de prendre leur moteur dans leur kit qui est tres bon..

940 euro le combo avec pales et moteur.. Donc au final 200 euro de moins que le logo .

J'ai disutait avec pas mal de proprio du Compass 7HV (Chassis identique au Chronos) et le prix du crash reste raisonable pour une classe 700 ..

Bien en dessous du prix du  logo 700 ..

 

Mine de rien c'est a prendre en compte en fonction de ton budget..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fait attention que le moteur a besoin d'un axe en 8 mm pour le logo 700..

Je pense que le meilleur compromis c'est de prendre le kit avec son moteur..

Il est a 1149 euro ..

Reste plus qu'a rajouter un Brain et un Yge 160 HV avec des servos qui vont bien..

Pour le cyclique tu as les rjx (FS-0521 HV) qui restent pas mal rapport qualité prix..

 

 

 

C'est exactement ce que je comptais faire ... voici un petit détail du montage que j'ai en tete 

 

Logo 700 Xxtreme avec Scorpion 1149 €

Castle Creations Phoenix Edge 160HV 214 €

MSH Brain 180 €

HSL81501-SERVO BRUSHLESS BL815H X3 327 €

HSL85501-SERVO BRUSHLESS BL855H - ALIGN 115,9€

 

Total : 1985 pour un logo COMPLET

 

 

Par contre je me demandais si 12s suffisait ou si 14s était nécessaire pour faire voler la bébête ?

et quel différence entre le castle HV160 ou le HV120

 

Bonjour,

 

effectivement il peut être intéressant de prendre la machine nue et de lui mettre un équipement adapté à ta pratique.

Le Brain mais aussi, par exemple, un moteur moins "gourmand" que le 4525 qui te permettra de gagner en autonomie.

 

 

aurais tu des références ? niveau moteur je suis completement perdu :(

 

Ou vas-tu voler ? En 700 faut de préférence aller dans un club.

 

Il faudra te faire aider pour monter/paramétrer l'hélico, et faire un maiden (1er vol) sans problème :)

 

Tu voles dans quelle région ?

Je suis en club à proximité de charleroi en Belgique... oui une aide s'avère nécessaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne pense pas que ce soit un bon choix de passer du Protos 500 au Logo 700...

Déjà c'est une machine qui est très imposante, qui est puissante, tu risques de te faire peur avec.

Elle plus elle est lourde et en cas de crash bonjour les dégâts ! :unsure:

Et puis elle n'est pas donnée et le spare reste cher.

 

Autant je trouve très bien de passer sur un 700, tu vas pouvoir progresser plus vite, la machine ira moins vite et aura plus d'inertie.

Mais pas sur un Logo 700 Xxtreme !

 

Pourquoi pas un TT Raptor E700 ? http://easy-heli.com/index.php?scrollpos_naviShop=224x0x&&page=boutique&&categorie=kitshelicopteres-thundertiger&&action=produitdetaille&&f_num_produit=030-TT4761-K10&&limite=0

 

Le kit n'est vraiment pas cher, c'est du TT, une marque qui a de l'expérience dans le monde de la RC et quand tu vois ce que Nick Maxwell en fait, alors tu as de la marge... ;)

Alors c'est vrai que cet hélico n'est pas très répandu, on n'en voit pas beaucoup sur les terrains, mais je pense que c'est une très bonne machine ! :)

 

Sinon, si tu tiens vraiment à prendre un Mikado alors dirige toi plutôt vers le Logo 690... -_-

 

Voilà pour mon avis !

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raptor et pas si bon marché que ca ..

Il est vendu sans les pales .. Donc au final il est au prix d'un Compass 7HV Ultimate.. ou logo 690 SX

 

 

Sinon tu as des kits T-REX 700 L Dominator  pas cher chez FXmodel  a un prix defiant toute concurence ..

 

Le Raptor E700 j'en ai eu un .. et pas de bol il a explosé en vol a son 3 emes vols ..

Un pot a eu le meme probleme .. Donc ma fois c'est ertainement un manque de bol mais je suis pas un cas isolé ..

La mise en place des lipos est vraiment galere .. Sinon ca vole bien mais comme il est leger tu as pas l'inertie des gros 700 qui sont proches des 4 kg sans lipo...

 

Bref Perso je pense que tu devrais regrader du coté de compass..

Mais bon si tu en as les moyens fonce vers le logo .. si tu sais voler en Proto tu sera voler en Logo 700  .. c'est meme plus facile .. Le truc c'est que le prix du crash du logo 700 est l'un des plus cher de la categorie.. Il est pas rare de devoir se payer un autre kit sur un mauvais crash..

Le Compass est bien plus abordable..

 

Sinon pour en revenir a ta config

La difference entre un 120 HV et 160 HV c'est 40 A en plus sur le 160 :D

 

Sur une machine legere comme le raptor ou logo 690 sx un 120 A suffira..

Sur des machines plus lourdes avec les moteurs modernes il vaut mieux un 160 A si tu veux pas etre embeter en été..

Mais bon ca depend de pas mal de critere .. en general un 120 A est suffisant pour un 700 le truc c'est que vue l'ecart de prix avec un 160 on est certain d'etre tranquille ..

Il y  a pas mal de tres bon pilote 3D qui vole avec un 120 A sans soucis..

 

 

Le 12S sur un 700 est suffisant .. Ca simplifie le choix des lipos ..

 

Pour ton choix des servos fait attention que pas mal de gars on des soucis avec ceux de ta liste

 

(SERVO BRUSHLESS BL815H X3 327 € SERVO BRUSHLESS BL855H - ALIGN 115,9€ )

 

Part plutot sur des MKS HBL 950 ET HBL 980  .. Il coute le meme prix que tes Align et ils sont super fiables.

 

Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage pour toi Renaud..:( Qu'elle était la raison de son "explosion" en plein vol ?

 

Pour les servos, je suis de l'avis de Renaud, MKS sans hésiter !

 

Pour le contro, honnêtement je vois pas l'intérêt d'un 160A sur un 700 tant que tu envoies pas de la 3D Hard..

J'ai volé sur un JR E8 avec un 90A, même l'été en envoyant un peu (j'ai fait 3min de tic-toc pour voir une fois lol), le contro était à peine chaud.

Sauf si notre ami a un budget illimité...Sinon ça fait économiser 70€ ! ;)

 

Pour la machine, et pourquoi pas un Protos Max? Certes il n'est pas très répandu, mais je pense que c'est une très bonne machine !

Tu pourrais retrouver le feeling que tu as avec le P500.

En tout cas, pour l'avoir déjà vu voler, il a une sacré présence..Quelque soit le régime, la couple Xnova-YGE fournit toujours la puissante adéquat, c'est impressionnant comme le régime ne bouge pas ! :o C'est mon prochain dès que je peux ! :D

 

Il est en promo un peu partout en plus, autour de 1300€ le kit + moteur (Xnova, c'est le top!) + YGE 160A + brain avec les servos MKS on tombe sous la barre des 1800€.

Et tu as quand même un YGE 160A au lieu d'un Castle 120A sur ton kit de Logo...

Il manque juste les pales ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dechapé au niveau des pieds de pales ..

Pareil pour un copain et un autre  a cassé une boule sur le plateau..

 

Mais bon a coté de ca il y a pas mal de gars qui ont 0 soucis ... mais bon ca m'a pas donné l'envie de le garder..

 

Sinon oui un 120 A s'il est bien aéré a priori  c'est suffisant..

 

Le proto Max ma fois tous ce que j'ai lu sur Helifreak plus quelques mesaventures de copain qui en ont eu un m'a pas donné l'envie de l'acheter..

 

Pour un gars qui vole beaucoup je suis pas certain que ce soit le meilleur choix.. et on peut pas dire que MSH soit les plus rapides pour solutionner un probleme..

 

 

Donc perso je depasse pas la taille du Proto 500 chez eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Protos MAX souffre de quelques de défauts de jeunesse, après je me méfie aussi beaucoup des montages de certains, qui font ça à la va-vite, ce qui entraine souvent des crash prématurés !

 

Après, pas mal en sont contents !

Je crois que les problèmes viennent surtout  en 800 et les chapes + boules qu'il vaut mieux remplacer dès le début..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

tu veux un logo 700 prends le il est conçu 3D qu'importe regle le typé F3C

en servo eco le 610 est exellent il n'a jamais fais defaut a qui que ce soit;un seul inconvegnant:il gratte 

sinon 9254/BLS451 et du top a l'A/C BLS251

c est une tres belle machine et comme tant d'autres elle a ete conçu avec un cahier des charges pour la 3D pure donc pas de carbone faisant 2m/m d'epaisseur;

recherche de legerete de fluidité;

la bete est tres ramassée peu de garde au sol sur ses patins

mais c'est un veritable bijou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Part plutot sur des MKS HBL 950 ET HBL 980  .. Il coute le meme prix que tes Align et ils sont super fiables.

 

 

 

Conseil suivit ... MKS 950 et 980 pour 428€ en pack, c'était un bon deal, merci du conseil.

post-14364-0-61591100-1422470214_thumb.j

 

Attention: sur le Logo 700 un 160A est le minimum afin de ne pas avoir de soucis. J'ai tenté d'y mettre un 120 et le résultat est que j'ai fini par le griller. Idem pour les servos: pas de compromis...

 

 

J'ai suivit le conseil et j'ai pris le castle création HV160

 

bonjour;

tu veux un logo 700 prends le il est conçu 3D qu'importe regle le typé F3C

en servo eco le 610 est exellent il n'a jamais fais defaut a qui que ce soit;un seul inconvegnant:il gratte 

sinon 9254/BLS451 et du top a l'A/C BLS251

c est une tres belle machine et comme tant d'autres elle a ete conçu avec un cahier des charges pour la 3D pure donc pas de carbone faisant 2m/m d'epaisseur;

recherche de legerete de fluidité;

la bete est tres ramassée peu de garde au sol sur ses patins

mais c'est un veritable bijou....

 

Bienvenu à toi, j'ai recu mon Logo hier et je me suis empressé de le monter... 6heures plus tard il était monté (sauf l'électronique)

voici quelques photos 

post-14364-0-61708700-1422470292_thumb.j

 

Par contre petit soucis avec le HV160, il ne rentre pas dans l'emplacement prévu a cause de deux petits millimètres ... que faire ? passer les deux cotés à la dremel?

 

post-14364-0-39978000-1422470111_thumb.jpost-14364-0-27735100-1422470139_thumb.j

 

 

En tt cas un grand merci pour vos conseils, me voila heureux propriétaire d'un LOGO !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, félicitation tu as acheté un hélicoptère avec des qualités de vols époustouflantes .

Par contre, j'ai remarqué sur la photo que tu as posté, la bague d arrêt de ton arbre rotor principal est montée à l'envers, le but étant normalement que la partie plus petite vienne reposer sur le roulement du palier, retourne là...

Pourquoi n'as tu pas investi dans un yge 160 hv xxtreme, il est bien meilleur que le Castle ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l on puisse réellement comparer un contrôleur YGE d'un casttle, au vu du prix de la machine, un contrôleur de meilleur qualité aurait été plus rassurant, car, on sait tous que les casttle peuvent flamber justement. Il aurait pu y mettre un YGE 160hv, dans ce cas.... Les écarts de prix ne sont pas un hasard!!!

Bref!!! Le principal c'est de ne pas crasher à cause d'un problème fortuit.

Je me permets juste Victor de te dire ça ,car, comme bon nombres de modélistes, j'ai essuyé les plâtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l on puisse réellement comparer un contrôleur YGE d'un casttle, au vu du prix de la machine, un contrôleur de meilleur qualité aurait été plus rassurant, car, on sait tous que les casttle peuvent flamber justement. Il aurait pu y mettre un YGE 160hv, dans ce cas.... Les écarts de prix ne sont pas un hasard!!!

Bref!!! Le principal c'est de ne pas crasher à cause d'un problème fortuit.

Je me permets juste Victor de te dire ça ,car, comme bon nombres de modélistes, j'ai essuyé les plâtres.

 

Salut l'ami 

 

Bon depuis ton message c est le grand coup de panique de mon coté :s

Apres une petite recherche sur le net, j'ai l'impression que c est la série ICE et ICE2 qui flambent.

Avez vous des infos sur la série EDGE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICE oui ICE2 non. J'ai un ice2 120HV qui n'a jamais bronché. Au vu de ton niveau cité plus haut y a pas à ce trituré trop le cerveau. Il y a une chose très simple à faire que te donne le CC, tu enregistres ton vol avec le data log. Moi qui fais une bonne partie de la 3D mais en souplesse je ne fais que des pics à 100A. J'ai une moyenne aux environs de 70-80A. Je vois que tu te fais essentiellement plaisir mais tu n'as pas besoin d'une telle cavalerie pour bien voler. Il n'y a qu'à voir l'équipement des hélicos de nos PRO il y a quelques années et ce qu'ils en faisaient. L'important est de toute façon de ce faire plaisir.

  Belle machine que tu as.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué sur la photo que tu as posté, la bague d arrêt de ton arbre rotor principal est montée à l'envers, le but étant normalement que la partie plus petite vienne reposer sur le roulement du palier, retourne là...

 

 

post-14364-0-09451200-1422563105_thumb.j

Voila voila c est chose faite ... merci a toi, dans la fatigue du montage j'esper ne pas avoir fait d'autres boulettes 

 

au fait, j'ai la courroie qui n'est pas parfaitement centrée .... c'est grave docteur ?

post-14364-0-55389500-1422563197_thumb.j

 

Il n'y a qu'une série qui prenais feu casi systématiquement c'est la série ICE HV, ça fait longtemps maintenant, les séries ICE2 et EDGE ne sont pas touchées. Ne te focalise pas la dessus, si tu cherche tu verras que tout les esc peuvent cramer, du HW a 50€ au kontronik a 600€ ;)

 

ICE oui ICE2 non. J'ai un ice2 120HV qui n'a jamais bronché. Au vu de ton niveau cité plus haut y a pas à ce trituré trop le cerveau. Il y a une chose très simple à faire que te donne le CC, tu enregistres ton vol avec le data log. Moi qui fais une bonne partie de la 3D mais en souplesse je ne fais que des pics à 100A. J'ai une moyenne aux environs de 70-80A. Je vois que tu te fais essentiellement plaisir mais tu n'as pas besoin d'une telle cavalerie pour bien voler. Il n'y a qu'à voir l'équipement des hélicos de nos PRO il y a quelques années et ce qu'ils en faisaient. L'important est de toute façon de ce faire plaisir.

  Belle machine que tu as.

 

 

Merci les amis, grace à vous, je respire !

 

montage de l'électro, réglages et premier vol prévu pour ce samedi (Avec l'aide de Nicolas Lorion de chez EasyHeli)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, si un propriétaire de Logo passe par là ? Il te faudrait une rondelle pour descendre un peu la couronne.

J'ai le même pb sur mon Goblin 500, la courroie entre pignon moteur et couronne n'est pas parfaitement alignée, mais ça vole quand-même ! ;)

Faut y aller pour qu'elle saute...

 

Bon si c'est Nico d'EasyHeli qui te le met en l'air, tu n'as aucuns soucis à te faire ! :)

 

Sur les photos, je vois que les vis de fixation des servos sont trop serrées, le caoutchouc est trop comprimé et ne joue plus son rôle de "silent-block" !

Donc soit tu desserres un peu en veillant à ce qu'il y ait bien du frein-filet ou alors tu enlèves la pièce en caoutchouc...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta nouvelle aquisition.

Ouah...

Pour le CC edge te fais pas de soucis .. pour parcourir pas mal les forums j'ai encore jamais vu un CC edge cramé..

Pour son emplacement au lieu de defoncer le chassis pourquoi ne pas mettre du velcro en dessous pour gagner la difference de hauteur ?

Je te conseille d'utiliser le mode governor de ton brain.. et pas celui de ton CC

 

Regale toi bien avec ta superbe machine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sur les photos, je vois que les vis de fixation des servos sont trop serrées, le caoutchouc est trop comprimé et ne joue plus son rôle de "silent-block" !

Donc soit tu desserres un peu en veillant à ce qu'il y ait bien du frein-filet ou alors tu enlèves la pièce en caoutchouc...

 

Salut, voila c'est fait...  Nico à cheké l'engin et il s'avère qu'il y avais plusieurs erreur, j'avais sappé deux rondelles  :roll:  et plusieurs visses n'avait pas de frein filet. 

 

Pour son emplacement au lieu de defoncer le chassis pourquoi ne pas mettre du velcro en dessous pour gagner la difference de hauteur ?

Je te conseille d'utiliser le mode governor de ton brain.. et pas celui de ton CC

 Hé bien nous avons finalement utilisé plusieurs épaisseur de mousse de fixation pour combler le trous puis nous avons sanglé le tout pour assurer le maintien.

 

voici les photos de l'hélico avec son électronique

 

post-14364-0-15333600-1422812075_thumb.j

post-14364-0-68089300-1422812086_thumb.j

post-14364-0-54258100-1422812122_thumb.j

 

et le meilleur pour la fin ....  :cool:

 

SON PREMIER DECOLLAGE POUR TEST !!! (pilote : Nicolas Lorion / Easy-Heli)

 

 

 

Récapitulatif du matos:

 

-Logo 700 Xxtreme avec moteur Scorpion

-Castle Creations Phoenix Edge 160HV

-Module FBL MSH Brain V2

-Servos MKS HBL950 x 3 + HBL980 x 1 Servo Combo Pack C0005001

-Lipo 5200mAh 6S(22.2V) 65C EC5 - LPB Power

-Régulateur 5.2-8.4V 20A QUASAR - GRYPHON

 

 

De mon coté, j'ai pu faire une session de lipo en double commande. Passer d'un 500 à 700 ca fait une sacré différence ! massif et imposant l'engin à de quoi faire peur, néanmoins le pilotage est agréable et fluide. Les figures passent bien et mettent plus facilement mes lacunes en évidences. A présent j'attaque de lonngues sessions de RF7 pour préparer la saison.

 

Je tenais à vous remercie pour ces précieux conseils qui m'on permis de faire un excellent choix de pièces et quelques bourdes de montage.

Un mention particulière à Nico pour son professionnalisme et la qualité de ses conseils, sans lui je n'aurais jamais su finir la partie électronique du Logo puis son oeil aguerri à décelés une multitudes d'erreurs qui ont pu etre réparée à temps  ... bref Easy-Heli un must que je recommande vivement

 

 

à bientôt les amis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.