Aller au contenu

Une nouvelle Gazelle électrique


Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

Bonsoir patrick, 

train fini pour moi, il te restera un peu de ponçage et masticage à faire et à recouper à longueur souhaitée, puis assemblage de l'ensemble du train.

mets moi ton adresse en MP que je t'envois tout ça demain :-)

P1040078.JPG

P1040076.JPG

j'ai fait comme pour ma gazelle, même finition brute de cintrage, un peu d'huile de coude au papier de verre, un peu de masticage et ça sera parfait.

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Olivier, un GRAND merci.

Patrick

Salut les moustachus,

A la lecture des posts de Julien et Fred à propos des consos, je me demande si je ne vais pas changer un truc sur ma Gazelle.

Je m'explique, ma machine pèse en mode réglages (sans peinture et finitions) 5,3 kg, et je monte à 1150 Watts et à près de 50 Amp, mais je tourne à 1650 tr/min.

Voilà le log du dernier vol en mode maquette.

Capture d’écran 2016-08-04 à 08.32.38.png

Je suis tenté de descendre à 1500 tr/min, mais pour ça il va falloir que je change de le rapport de réduction.

Actuellement :

  • Scorpion 4025 1100 kv - Alimentation 6S - Pignon 14 dents - Couronne 170 dents - Set rpm 1650 tr/min - Efficience annoncée par le CastleLink 91,2 %

Modif éventuelle :

  • Scorpion 4025 1100 kv - Alimentation 6S - Pignon 14 dents - Couronne 188 dents - Set rpm 1500 tr/min - Efficience annoncée par le CastleLink 91,7 %

 

Ça vous semble une bonne idée ?

Merci, Patrick

 

 

Capture d’écran 2016-08-04 à 08.48.29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes config, l'efficience est aux alentours de 84% d'après CC pour un % de gaz en vol à 80%.

Envoyé avec mes doigts

Si je ne dis pas de bêtises, Fred doit être aux environs de 1350 rpm pour 7kg et me concernant, je suis à 1110 rpm pour + 7.5.

Ne peux tu pas baisser ton pignon moteur, le couple sera mieux transmis.

Envoyé avec mes doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les malheurs de certains :-(, je profite que la mécanique soit démontée pour tout réviser.

Une question concernant la section des câbles batterie/ESC et des prises. Aujourd'hui j'utilise des prises XT90 mais pour souder aux câbles 8AWG c'est galère le fil est bien plus gros que le logement prévu pour la soudure, du coup c'est pas propre (esthétiquement et peut-être techniquement).

De votre côté vous faites comment ?

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick , la aussi j'ai eu des déboires !!!! arc élec  soudure difficile à faire ect !!! du coup je prends comme gégé et c'est le pied .............. Fred 

http://www.flashrc.com/flash_rc/16566-prise_as150_anti_etincelles_m_f_2_paires.html

Le 04/08/2016 at 10:04, Julien Pétillon a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, Fred doit être aux environs de 1350 rpm pour 7kg et me concernant, je suis à 1110 rpm pour + 7.5.

Je suis à 1327 tr/m pour un poids de 7.6 kg !!

moteur scorpion 4025 1100 kv

pignon de 12    couronne de 170

diam rotor 1545 mm

en bi pales bien sur !!!   Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 août 2016 at 10:39, KTM1290 a dit :

Salut Patrick , la aussi j'ai eu des déboires !!!! arc élec  soudure difficile à faire ect !!! du coup je prends comme gégé et c'est le pied .............. Fred 

http://www.flashrc.com/flash_rc/16566-prise_as150_anti_etincelles_m_f_2_paires.html

Merci Fred, j'ai aussi ces fiches sur mon Lama, mais là le fil du contrôleur est 10 AWG, du coup c'est un peu fin pour le capuchon en plastique, avec quoi vous comblez cet espace ?

Sinon, voilà la première couleur de la Gazelle....blanc :-D

IMG_5772.JPG

IMG_5773.JPG

IMG_5774.JPG

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, KTM1290 a dit :

Salut Patrick , elle est très belle et tes finitions sont superbe !!! au final elle sera de quelle couleur ?

Ta grille sur le côté , c'est pour des HP ?

Fred

Merci Fred , venant d'un pro comme toi, ça me réjouis, sachez tout de même que j'ai fait deux entorses à mon souhait de "made myself".

  1. Le train a était fait par Burny (il devrait arriver aujourd'hui ou demain)
  2. Le passage des couches de peinture est faite par un carrossier sympa qui va faire les 3 couleurs + vernis après ses heures de travail, moi je m'occupe de faire les masquages (et comme vous pouvez le voir sur la photo de la dérive, côté masquage je vais m'amuser).

2014-404327.jpg2014-404422.jpg

Ce soir ça devrait être prêt pour faire le gris argenté.

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, KTM1290 a dit :

En effet Pat , il y a du job en masquage !!!!!!!!  ton carrossier te fait les filets à l'aéro ? 

Fred

Non fred, je vais essayer cette méthode.

  1. Masquer le blanc et peindre le gris argent
  2. Coller un ruban de masquage 3M de 1mm de large la ou il y aura les filets rouges
  3. Coller un ruban de masquage 3M de 3mm de large bord à bord de chaque côté du ruban de 1 mm
  4. Retirer le ruban de 1 mm
  5. Peindre le rouge

Tu en penses quoi Chef ?

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pat , c'est bien comme ça que l'on fait !!!

1  : si ton carrossier utilise de la peinture H2o , attend bien une bonne Heure après avoir passé ton argent pour coller tes filets de masquage !!!

2 : le mieux pour peindre ses filets , c'est l'aérographe !!! simplement parce qu'il dépose plus finement la peinture et quant tu vas enlever tes filets de masquage tu n'aura casi aucune arrêtes entre les couleurs .

Vas y cool , prends ton temps , les peintures H2o peuvent se revernir 12 heures après leur application !!!

Si tu doute tu peu me joindre en MP et me jeter des photos au cas ou !!!!

Amicalement Fred

( tu n'habite pas loin !!! le 13 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, policarpo a dit :

superbe ,bon là c'est du Fredo ,je sent que le résultat va décoiffer et aussi ,Doucement sur les "Binouses" les gars , je présume que le célibat de Fredo doit bien se passer entres compères passionnés

Gé&gé

Ben non mon gégé , c'est très beau , mais c'est du Patrick !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.