Aller au contenu

Une nouvelle Gazelle électrique


Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

Salut burnsbrother alors la tu me fait plaisir tu te remet en selle.

 

Effectivement ta prépa ressort du tonere tu reste sur la même déco que la défunte.

 

tiens moi au jus je te donnerais les truc pour te faire plaisir et d’ailleurs à tous ceux qui veulent des conseils.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,j'aime bien aussi tes précieux conseils concernant la préparation des fuselages.

 

Alors Olivier on sort de l'ombre, tu nous faisais des petites cachoteries, elle a l'air vraiment super cette Gazelle et finalement avec l'enseignement et les erreurs de la 1er tu seras avantagé.

 

Il me tarde de la voir, bravo encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BB,

Elle est bien avancée et bien détaillée cette Gazelle, chapeau, je ne suis pas prêt d'entre être là.

 

Est-ce que c'est indiscret de connaitre les erreurs de la première pour m'éviter les mêmes ?

 

Pour le train d'atterrissage, tu t'es basé sur quoi pour le former, tu aurais des plans ?

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut patrick,

 

pour le train je l'ai dessiner à l'echelle 1 sur un contreplaqué, puis j'ai cintré à la cintreuse les tubes alu. 

 

je peux t'envoyer si tu le souhaites, un plan échelle 1, tu me laisses ton adresse postale par MP, faut juste que je le redessine, mais y en a pas pour longtemps.

 

l'erreur causée sur ma première gazelle est d'avoir fait tourner bcp trop vite le rotor principal ....et un chassis un poil trop souple.

 

cette nouvelle gazelle aura moins de détails que la première, mais ça ne se verra pas trop. elle ne sera pas tip top maquette, j'ai adaptée selon l'envie et le temps dispo car j'ai bcp moins de temps qu'avant pour y travailler dessus, du fait de ma nouvelle carrière professionnelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je vais profiter de ton expérience, voilà quelques questions en prévision de mes travaux de la semaine prochaine.

  • Tu pourrais nous poster une photo qui nous montre tes fixations mécanique et train ?
  • Est-ce que la méca est positionnée avec l'axe rotor vertical ou avec de l'angle vers l'avant ?
  • A quelle distance sur l'axe longitudinal tu place l'axe rotor et par rapport à quoi ?

Merci

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grâce à Gilbert et Alain j'ai pu reconstituer une tête HEIM, merci les gars.

 

Maintenant je tente d'adapter ça sur ma méca de TREX 600 CF.

 

Du coup j'ai 2 questions.

 

1° - La distance entre le sommet de l'axe et le trou de fixation ne correspond pas avec la tête HEIM. Il faudrait que je perce l'axe au bon endroit, mais c'est vraiment très juste, il ne reste que 4 mm.

C'est comme ça sur un vrai axe HEIM, vous pensez que ça tiendra si je perce à cet endroit ?

post-13459-0-97896400-1424775484_thumb.j

 

 

2° - Il n'y aura que 53 mm de disponible entre la base de la tête HEIM et le sommet de la bague de retenu de l'axe.

Ça vous semble suffisant pour obtenir le plein débattement, la distance sur un vrai axe HEIM est de combien ?

post-13459-0-43426700-1424775694_thumb.j

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert,

Je me suis rendu chez papi Roger ce matin et avec ses machines outils on a fait ça pile poil, je vais pouvoir attaquer le montage de la mécanique.

 

En attendant, j'ai reçu ce matin mon test d'impression d'une partie du tableau de bord.

 

Commandée chez https://www.shapeways.com en matière "Frosted ultra detail", je trouve le niveau de détail vraiment génial, même si, tout n'apparait pas.

Pour les pièces suivantes pas besoin de me faire suer sur les textes en défonce ou les empreintes de cruciforme dans les têtes de vis.

 

Je vous laisse juge...

 

L'image de synthèse générée par SW 

post-13459-0-35108800-1424888033.jpg

 

La vrai pièce

post-13459-0-98652500-1424888023_thumb.j

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

Franck, est ce que tu pourrai nous faire un petit topo pour la peinture de ma gazelle (y compris pour les inscriptions), je pense que ça pourrai servir à tout le monde.

 

je vais faire celle ci :

 

post-11983-0-83809900-1425056963_thumb.j

 

quelqu'un saurai où trouver les trois couleurs camouflage en bombe et en pot pour l'aérographe ?

 

avec tous mes remerciements.

 

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon olivier alors la y a pas grand chose de compliqué a reproduire je te conseil quand même de le faire l'aèro au minimum si tu arrive a avoir des code couleur je peut te faire les teintes je te potasse un petit tuto avec photo mais l'idée directrice pour faire un camo de l'armé de terre c'est le pochoir à main. ou le tracer a main levé ou l'effet degradé

 

Au pire fais nous plaisir et fais nous un post de te construction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

Franck, est ce que tu pourrai nous faire un petit topo pour la peinture de ma gazelle (y compris pour les inscriptions), je pense que ça pourrai servir à tout le monde.

 

je vais faire celle ci :

 

 

quelqu'un saurai où trouver les trois couleurs camouflage en bombe et en pot pour l'aérographe ?

 

avec tous mes remerciements.

 

olivier

Vas jeter un oeil du côté de chez Tamiya, ils on les couleurs otan en bombes ou en pot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.