yann782 0 Posted November 30, 2014 Report Share Posted November 30, 2014 Bonjour a tous Pratiquant le model réduit avion depuis fort longtemps je débute en hélicoptère avec un vieux model schluter champion mais qui est totalement neuf (jamais volé, moteur neuf). Je rencontre des soucis de compréhension sur les différents modes: h1.h2.h3.h4. je possède par ailleurs une radio graupner mc22 Pour la configuration j'ai un servo pour les gaz, un gyro ancien model, un servo pour le pas cyclique longitudinal, deux servos pour le pas cyclique latéral et bien sur un servo pour l'anticouple. Je ne sais comment mettre tout cela en fonction et surtout quel mode choisir. Je sais que ce model est plutôt destiné au musé mais si quelqu'un a quelques renseignements sur ce sujet cela me ferai bien plaisir merci par avance Quote Link to post Share on other sites
heli 0 Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 (edited) Ça vole bien, il ne faut pas voler avec les pales en bois (à remplacer par dès pales en fibre )les gyro de l'époque sont des centrales inertielles avec détection infra rouge....à jeter absolument ..et installer un gyro d'aujourd'hui.si tu as 3 servos pour le cyclique...c'est que tu es en H3 (il existe 2 confit de H3, 2servos pour le latéral ou 2 servos pour le longitudinal) Edited October 12, 2015 by heli Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted October 12, 2015 Report Share Posted October 12, 2015 Salut,Le schlüter Champion est en H1...comme tous les schlüter.Tu as un servo pour chaque fonction.L'idéal à l'époque c'était les pales fibre Vario S de 660 (référence tourne à droite) mais il me semble que la ref n'existe plus , ne mets pas des pales trop grandes, le moteur ne suivra pas."les gyro de l'époque sont des centrales inertielles avec détection infra rouge"...j'ai jamais vu de détection infra rouge dans les vieux gyros, que ce soit du Futaba, JR, ou Hitec, il n'y avait que de la mécanique, les masselottes en rotation étaient montées sur un balancier relié directement à un potentiomètre. Mais à choisir, il vaut effectivement mieux prendre un gyro type Futaba GY401.A+Olive Quote Link to post Share on other sites
yann782 0 Posted October 21, 2015 Author Report Share Posted October 21, 2015 bonsoir merci de ta réponse speedpred c super sympa j'avoue que grâce a l'aide d'un ami qui avait un magasin de model réduit j'avais eu les renseignements nécessaires pour le moment cet hélico n'a toujours pas volé (il est neuf) je possède pourtant un bras pour apprendre il me faut juste le temps au plaisir de discuter et d'échanger cordialement jean luc Quote Link to post Share on other sites
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