Aller au contenu

récepteur devo rx702 + align 3gx


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors, j'ai depuis quelques temps des produits RTF BNF et ARF de chez walkera et je me suis acheté un align trex 450l dominator version super combo donc sans RX.

J'ai un devo RX702 en supplément, une TX devo f12e en mode 2 et il y a le 3gx de align dans l'hélico. et j'ai tout branché comme indiqué dans la notice du trex et j'ai trouvé des infos sur le câblage sur le forum et sur d'autres forum mais je ne parviens pas à trouver la bonne solution.

 

Le souci est que avec le swashplate configuré à 120°, ça bouge ok mais pas comme il faut ou du moins pas dans les bonnes proportions.

J'ai configuré sur la radiocommande les courbes de pas, gaz, et reverse sur pit et j'ai changé le débattement du rudder qui allait bien trop loin, je n'ai touché à aucun autre paramètre.

Je n'ai encore rien fait avec le 3gx.

J'ai déjà mis ma courbe de gaz en place linéaire 0,50, 100%, ma courbe de pas -20, +20, +50% (ce sont les valeurs de mon master cp).

Le swashplate est à plat avec le centrage des palonniers sur chaque servo à 90° de celui-ci à mi-gaz si mes souvenirs sont bons.

 

la configuration des servos physiquement vus depuis l'arrière du trex est :

---------------

nez

 

PIT       AILE

ELEV

 

rotor d'AC

----------------

 

donc le problème avec les commandes pour le swashplate, c'est lorsque je fais gauche pit se baisse d'environ 1cm, aile se lève d'environ 1cm: jusque la tout fonctionne à priori correctement.

Lorsque je fais droite après un passage par le centre, pit se lève d'environ 0.5cm et aile se baisse de 1cm environ.

Lorsque je fais sur le stick de droite avant, elev monte d'environ 1cm, si je fais arrière elev descend d'environ 1cm. Ici je ne relève rien d'anormal.

 

Je monte les gaz, le swashplate monte aussi pour donner du pas, les palonniers montent uniformément sauf vers les 90 à 100% des gazs elev monte, redescend un chouilla et remonte un chouilla. Je pense que la il y a un souci.

 

Je ne me suis pas encore penché sur le 3gx et sa configuration. J'ai survolé la section 3gx et j'ai aperçu des informations en or concernant ce module. Et si quelqu'un sais me dire s'il est plus intéressant de mettre les paramètres dans la radio ou de gérer au maximum sur le 3gx ? 

Dites moi si je me trompes, mais je pense que les deux sont indissociables

 

Vous trouverez une photo de la connectique et si certains d'entre vous on ce genre de récepteur (rx702, rx802) je suis preneur de leur expérience et des éventuels réglages qu'ils ont fait.

 

Si ma radio était flashable avec le firmware deviation, je pense qu'il me serait plus facile d'acheter un RX satellite et de jouer sur le codage pour être davantage tranquille.

 

merci d'avance pour vos réponses et j'espère être assez clair et compréhensible.

 

Cordialement,

 

Jonathan

 

 

post-15253-0-50355400-1417097685_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai configuré sur la radiocommande les courbes de pas, gaz, et reverse sur pit et j'ai changé le débattement du rudder qui allait bien trop loin, je n'ai touché à aucun autre paramètre.

 

Je n'ai encore rien fait avec le 3gx.

 

J'ai déjà mis ma courbe de gaz en place linéaire 0,50, 100%,

 

ma courbe de pas -20, +20, +50% (ce sont les valeurs de mon master cp).

 

Je ne me suis pas encore penché sur le 3gx et sa configuration.

 

J'ai survolé la section 3gx et j'ai aperçu des informations en or concernant ce module.

 

Et si quelqu'un sais me dire s'il est plus intéressant de mettre les paramètres dans la radio ou de gérer au maximum sur le 3gx ? 

 

Dites moi si je me trompes, mais je pense que les deux sont indissociables

 

 

Slt ... c'est la première chose à faire .... car t'es complétement faux avec le début des paramètres dans la radio .......

Tu mets une courbe de gaz  ... et tu n'as pas encore paramètré le variateur ......

Tu mets une courbe de pas .... et tu n'as pas encore paramètré le module FBL ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai fais les réglages et il y a bien à mettre sur la radio swash à 3 servos à 120 degrés et et reverse sur pit. Le reste en effet se fait directement sur le 3gx mais pas en le branchant en usb.

Pour les courbes maintenant je peux les faire et ayant été habitué aux modules tout en un ... bref

Par contre maintenant lorsque je monte le throttle à 75 % de gaz les trois servos font un accoup et continuent de monter de manière linéaire.

Je suis en paramètres de base je n ai rien modifié à la radio pour le moment.

Si vous avez une idée d ou cela peut venir.

Merci à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.