Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut , Pas de ski ( mal au dos ) alors petit vol.....Et posée dans la poudre la Lilymarie ! 

C'est pas un fou ,c'est Fred ,quand on est certifié et que l'on répare des Rolls ,Benthley  ,jag ,on comprend mieux l'affaire ,un boulot d'orfèvre et la maitrise du sujet ,et comme je disais la peau d

Salut ,  J'ai enfin une vidéo  (un bout sans montage ) de ma Lilymarie terminée.....  

Images publiées

petite explication de "comment ça c'est passé" , Bon vol avec un peu de vitesse en aller et retour et sur une boucle à droite  j'ai entendu comme coup de fusil !! j'ai vu partir une pale mais j'ai l'impression que les 3 pales ont lâchées en même temps car la machine a chutée en restant bien à plat , en position de vol à cet instant .

Malgré tout , j'ai eu de la chance : 30 secondes plus tôt l'hélico était à 10 mètres de moi !Et dans la vie il y a quand même plus grave......

Merci pour vos mots qui font beaucoup de bien et qui me touchent .....

 à plus les copains 

Manu

Je vais peut être commencer à démonter pendant ce long week end , si j'ai le temps car famille qui arrive demain ( ça me fera penser à autre chose au moins ) et Gégé je te dis tout ça .

C'est con ce j'ai commander 3 servos pour le cyclique et ce matin j'ai reçu la pignonnerie conique de l'anticouple et le servo anticouple : tout pour la première grande visite....

on se tel demain matin mon Gégé. Et après j'irai faire un coup de vélo ! du coup j'ai du temps pour l'entrainement maintenant....;

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je vais voir au garage .............................    .............................    .............................   ............................   ....................................  .............................

Si j'ai encore un sceau 5Kg ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Bon j'ai retrouvé les pales, juste une est cassée , mais on voit bien où ça a cassé ! 

Alors petit coup de gueule !!! D'aspect extérieur il est vrai que les têtes chinoises ne sont pas géniales , MAIS quand on la matière ( intérieure) arrachée ,Là  ça craint .: souvenez vous des carrosserie de petites voitures métalliques, Lorsqu'on cassait celles ci le métal semblait porreux , et bien là c'est pareil !!!!!

C'est carrément incroyable et inimaginable que des magasins français vendent ces merdes..... J'ai eu beaucoup de chance de ne rien prendre dans la poire , ou pire qu'une personne passant par là ne soit blessée ....

S'il vous plait , les commerçants et les maquettistes , ne faites pas la même erreur que moi , c'est trop dangereux .....

A bon entendeur ....

 

Manu 

des photos arrivent .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon , 

Un peu de news !.....et de photos....

Le chantier avance , doucement :

- train d'atterrissage refait 

-planche de bord  refaite

-siège pilote refais

- fuselage démonté et complètement nu (plus de vitre et de stikers ). Je l'ai apporté à KTM 1290 qui me le refait entièrement, fibre carbone et peinture (je posterai des photo de l'avancement peinture ) !Et quand je vois la qualité de son travail sur l'AS 5000.......

Un grand  merci à toi KTM .....

 

Je vais bientôt commencer le démontage de la mécanique pour les changement des composants qui ont pris chère ...

DSC04209.JPG

DSC04210.JPG

DSC04223.JPG

DSC04225.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M@nu !

C'est cool d'avoir des nouvelles! :-)

C'est un mal pour un bien, tu verras, j'en suis sûr. Un riche apprentissage. (et l'autre ! y cause comme un vieux loup de mer expérimenté, ok je :arrow:)
Fred va te la bichonner ta Lyliemarie comme il sait si bien le faire.

J'ai hâte de la revoir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les hélicoptéreux !!!! ben en effet la lylie est à l'atelier , rien de bien méchant , elle à prie des claques un peu de partout mais c'est réparable !!! je vais l'a refaire au complet et dans sa robe de lumière . Je passerais les photos à M@nu par mail des avancements et il vous montera surement un book ! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.