Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Pascal72 , je n'ai , comme toi, personne dans mon club qui fait comme moi, mais pas grave , il y a du monde sur France hélico , bon c'est vrai que le Gégé est pas très loin de chez moi, ça aide....

à plus et merci pour tes encouragements et meilleurs vœux pour toi .

 

Manu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut , Pas de ski ( mal au dos ) alors petit vol.....Et posée dans la poudre la Lilymarie ! 

C'est pas un fou ,c'est Fred ,quand on est certifié et que l'on répare des Rolls ,Benthley  ,jag ,on comprend mieux l'affaire ,un boulot d'orfèvre et la maitrise du sujet ,et comme je disais la peau d

Salut ,  J'ai enfin une vidéo  (un bout sans montage ) de ma Lilymarie terminée.....  

Images publiées

Salut Manu et Pascal,

Idem pour moi, dans mon club peu de membres hélicos et aucun autre avec des maquettes.

J'ai le sentiment que FH et notre rubrique maquettes en particulier est de plus en plus active, faisons de ce site un rdv incontournable pour le succès de nos réalisations.

Merci à tous les contributeurs

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les gars ,là j'aime bien quand vous parlez comme cela et il est totalement vrais que le poste Maquette instruit pas mal le forum et c'est tant mieux ,les adeptes de cette discipline sont moins nombreux qu'à une époque mais je trouve que cette communauté est plus liés et aussi je trouve que vos visites et vos postes nous donnent beaucoup d'entrain pour partager nos réalisations et nos projets , j'ai retrouvé  beaucoup de plaisir à vous lire et à vous présentez  mes projets et je n'oublis pas non plus les modérateurs et Mike qui on tenues bon même dans des moments moins sympathiques ou il se racontait que plus rien d'intéressant se passait sur FH  ,ils ont fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance ,apportés la modernisation du site et personnellement c'est un peu ma deuxième maison ,tout les Forums on des hauts et des bas mais moi j'adores FH

merci à tous

 gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu!

Tu avances super vite et super propre, bravo. Gérard a raison, tu vas bientôt pouvoir faire nos vitres, ...., non je plaisante ;-).
J'ai également trouvé la source de ton inspiration sur passion hélico et vu les photos du grandeur de ton bel hélico.

Du coup, c'est vrai qu'il n'est pas unique, mais le tien est tout de même parfaitement réalisé et bientôt terminé.
Bonne fin de chantier et encore bravo.

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau m@nu73 , que de détails , de finitions , c'est du grand art et beaucoup de passion . Je suis étonné de ta peinture type chrome !!;-) comment a tu fais ? en bombe ? ou un carrossier te l'a fait ? car dans l'automobile cela existe , mais c'est très spécial a réaliser . En tout cas tu es vraiment très bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et Merci pour vos encouragements  , ça fait plaisir ! 

pour la peinture je suis passé par un pro : Tito en personne !!! chrome au pistolet avec une procédure bien spécifique il me semble . 

Et oui Jeyf ! le drapeau de Savoie est sur l'avant de la machine car erreur de ma part dans un sms à Tito....je t'expliquerai à l'occas.....

La semaine prochaine , normalement , j'ai les Pinup !!!!   je vous tiens au jus .

 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, 

Grace au Gégé, qui m'a dépanné d'un circlips et d'une couronne neuve,  la Lilymarie vole à nouveau !!! 

Le problème venait du circlips qui tient l'axe moteur qui à lâché !!  que j'avais monté à la pince à circlips, il ne faut donc pas les monter comme ça , mais comme Gégé ( encore lui) avec un tube de diamètre 8 intérieur.

Je pense que j'avais dépassé la limite élastique du circlips en le montant avec la pince. Alors méfiate les amis ...

à plus 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.