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Kv moteur pour ec 145 classe 600


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Slt, un 600 ESP ou la nouvelle version en 12S ??, perso j'ai mis un Scorpion HK 4025 1100Kv et un plus petit pignon, mon but était d'avoir peu de Trs rotor.

J'ai eu des soucis de courroie, et c'est un moteur qui se trouve maintenant directement accroché en haut du tube de queue.

 

http://xclone.blog4ever.com/photos/ec-145star-flight?page=1

 

Bon montage

A+

Oli

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Salut,

 

tu compte etre en quadri pales ? tu as une idée de combien tu veux tourner en tours ?

Comme dit policarpo, l'idéal est d'être à 85% de ton contro pour avoir une bonne régulation.

Pour le calcul c'est simple :

Nombre tours = (tension nomianle cellule x Nombre de céllules x Kv x pionion moteur x le rendement) / Nombre dent couronne principale.

Dans ton cas : Le Kv = (Nombre de tours x nombres dents couronne principale) / (tension nomianle cellule x Nombre de céllules x Kv x pionion moteur x le rendement)

soit pour 1500 trs à 85%

 

(1500 x 170) / (3,6x6x14x 0,9 x 0,85) =  1100 Kv

 

A+

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Salut,

 

tu compte etre en quadri pales ? tu as une idée de combien tu veux tourner en tours ?

Comme dit policarpo, l'idéal est d'être à 85% de ton contro pour avoir une bonne régulation.

Pour le calcul c'est simple :

Nombre tours = (tension nomianle cellule x Nombre de céllules x Kv x pionion moteur x le rendement) / Nombre dent couronne principale.

Dans ton cas : Le Kv = (Nombre de tours x nombres dents couronne principale) / (tension nomianle cellule x Nombre de céllules x Kv x pionion moteur x le rendement)

soit pour 1500 trs à 85%

 

(1500 x 170) / (3,6x6x14x 0,9 x 0,85) =  1100 Kv

 

A+

Bonjour,

 

A quoi correspond le "0.9" dans ton calcul stp, tu marques dans le descriptif de ta formule "KV", c'est ce qu'on cherche...

 

Merci

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Bonjour,

 

A quoi correspond le "0.9" dans ton calcul stp, tu marques dans le descriptif de ta formule "KV", c'est ce qu'on cherche...

 

Merci

 

 

Salut, le 0,9 correspond au rendement du moteur, c'est une valeur gloale pour les brushless .

par exemple un calcul théorique donne 19000trs, mais avec les perte, on multiplie par 0,9 (effet joule, frottements ...) ce qui fait 17100 Trs réellement

Pour l'équation on s'en fou, il suffit d'isoler l'inconnu du moment qu'on a le reste. C'est pour ça que je suis partit d'un nombre de tours fixe, mais après c'est à toi d'arranger en fonction de ce que tu veux.

 

A+

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