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Align T-Rex 450L Dominator 6S Gpro


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Bonjour à tous,

 

j'ai fait l'acquisition d'un nouvel hélicoptère il y a peu. Après avoir voler un Master CP pour me faire au pilotage d'un hélicoptère RC, j'ai décidé de passer au niveau supérieur avec un Align T-Rex de classe 450. Si le montage c'est bien passé et que les réglages mécaniques ont été fait avec minutie, je rencontre un problème récurant avec ma machine. 

Lorsque je décolle, mon hélicoptère pivote sur ça droite de 10 degrés environ et quand je redresse avec l'anticouple pour le remettre dans sa position initiale, il pivote difficilement et par à-coups brusques.

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait un début de solution, pour que je sache comment régler se problème.

 

merci d'avance

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hello,

 

Pas de point dur sur l'AC, la mécanique était pile à zéro et il était très stable, pour éliminer une vibration parasite, j'ai ajouté un deuxième roulement sur le cardan de l'AC et c'était nickel sauf ce problème de pivotement. Du coup je l'ai amené chez un spécialiste de l'hélicoptère RC, il l'a (régler) et m'a expliqué ce qu'il avait fait, il a fait un vol d'essaie et ça avait l'air nickel. Je suis rentré chez moi, j'ai changé l'accus et j'ai décollé. Catastrophe, l'hélico tremble et est encore plus instable que quand je l'ai amené chez le spécialiste....... du coup j'ai l'impression d'être allé à l'hôpital pour une fracture de la jambe gauche, d'être rentré avec la droite dans le plâtre et une appendicite en plus...

 

je continue mes recherches sur le net afin de voir si quelqu'un d'autre à eu un problème similaire

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Bonjour, 

 

je viens de finir de monter le mien, essai avec le Gpro ( je ne connais que le Beast X ...) 

Au démarrage l'hélico tremble à un certain régime , l'anti-couple a du mal à tenir, je n'ai même pas oser le faire décoller car il partait sur le coté droit avant même de décoller. 

Apres avoir tout vérifié et refait plusieurs fois le setup,le bruit des pales (celles du kit Align) me semblant bizarre je mets une paire de Sab que j'avais pris d'avance pour essayer, je vérifie une nouvelle fois le setup et la .... Miracle plus aucun soucis !!! Démarrage et décollage sans aucun problème 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce soucis mais mes pales d'origine Align ont un défaut...

 

A+

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j'ai trouvé d'où vient le problème de mon T-rex 450L. Il y a un bug sur le Gpro qui concerne principalement les Spektrum DX8 "apparemment".

J'ai fait tourné mon hélico sans les pales (rotor/AC) pour voir comment se comportait mon anticouple. La synchronisation de la commande et du Gpro n'est pas juste, quand je bouche le manche d'un mm et que je l'immobilise, le servo d'AC continu sa course tout seul et si je donne un ordre plus long il tressaute.

De plus la course de mon manche ne correspond pas à celle du Gpro.

Donc maintenant il reste plus qu'à trouver la solution...

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j'ai trouvé d'où vient le problème de mon T-rex 450L. Il y a un bug sur le Gpro qui concerne principalement les Spektrum DX8 "apparemment".

J'ai fait tourné mon hélico sans les pales (rotor/AC) pour voir comment se comportait mon anticouple. La synchronisation de la commande et du Gpro n'est pas juste, quand je bouche le manche d'un mm et que je l'immobilise, le servo d'AC continu sa course tout seul et si je donne un ordre plus long il tressaute.

De plus la course de mon manche ne correspond pas à celle du Gpro.

Donc maintenant il reste plus qu'à trouver la solution...

 

Je ne connais pas le problème dx8/gpro dont tu parles.

 

Ma remarque : "quand je bouche le manche d'un mm et que je l'immobilise, le servo d'AC continu sa course tout seul", c'est tout à fait normal en mode 'conservateur de cap'.

 

Par contre je ne vois pas trop ce qui se passe quand tu dis "si je donne un ordre plus long il tressaute".

"De plus la course de mon manche ne correspond pas à celle du Gpro." Pareil, pas compris.

 

Tu peux faire une vidéo ?

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Hello Steph66,

 

pour la video, j'en ai une sur mon téléphone par contre de la à réussir à la mettre en ligne... mais il y a une video sur youtube qui relate le problème ( Align Gpro Ver 1.2 rudder bug ) 

 

pour le problème de course, je vais essayer de faire simple, la course de mon servo a été ajustée pour qu'il ne force pas en butée donc il a un neutre de 5, limite gauche à 62 et limite droite à 55 et ma télécommande à une course à 100%, mais quand je bouge mon manche la course totale du servo à droite ou à gauche se fait sur l'équivalent de la télécommande, donc une fois la course du servo arrivé en butée mécanique j'ai encore un bout de course au manche qui se fait dans le vide.

 

ce n'est pas facile d'expliquer le problème quand on n'a pas le jargon,  :titter:

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mais quand je bouge mon manche la course totale du servo à droite ou à gauche se fait sur l'équivalent de la télécommande, donc une fois la course du servo arrivé en butée mécanique j'ai encore un bout de course au manche qui se fait dans le vide.

 

Le test que tu fais n'est valable qu'avec un gyro en mode 'normal' (s'appelle aussi mode 'rate'), et n'a pas de sens avec un gyro en mode 'conservateur de cap'.

 

A moins que ce que tu expliques, tu le fais pendant le paramétrage du gyro. Et là je ne connais pas :mellow:

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Hi!

 

Je crois que je ne comprends pas trop ce qu'est le mode conservateur de cap, Steph66 peux-tu me l'expliquer...

pour moi, le conservateur de cap c'est qu'une fois que tu as donné une position à ton hélico, il garde cette position et compense avec le gyro afin de maintenir cette position jusqu'a qu'un nouvel ordre soit donné. Si je fait un stationnaire et que je mets mon hélico devant moi avec la queue vers moi, il ne devrait pas bouger jusqu'à que je corrige la position et si je corrige celle-ci, l'hélico devrait répondre à cette ordre de manière linéaire et unidirectionnelle selon celui ci (manche de dérive à droite, l'hélico pivote sur son axe jusqu'à que je remette le manche au neutre).

 

mes constatations sur le comportement de mon AC sont faites hors paramétrage de l'hélico, car pendant celui-ci tout à l'air normal

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  • 11 months later...

slt suite au problème que j'ai eu avec le gpro et l'anti-couple je suis allé sur le site align posé ma question il mon répondu qu'il faut régler le neutre en mode normal sauf qu'il faut pas donner d'incidence sur les pales 0° ou max 4mm j'ai trouver ça bizarre sur la brochure il recommande 10mm , est là miracle ça fonctionne ne me demander pas comment il vole en mode normal  

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  • 6 months later...
  • 5 months later...

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