Aller au contenu

Coupe JR PROPO France 2015


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je veux mon neveu!  Ma remarque: YYYEEEEEEEESSSSSSS MAN!   Plus qu'à redresser ma pile de poutres, recoller les morceaux de patin, un p'tit coup de peinture sur les canopées, demander à ma fille de

Salut à tous Voici  l'affiche officielle de la 4ème édition de la Coupe JR propo France  2015      Il est possible de rajouter des logos pour les sponsors qui voudraient être partenaires de l'édit

Dommage... Il faudrait un club ou le président vend du JR, hein Patounet

Images publiées

Bah, y'aura coupe.

Le tout est de savoir où....

Et quand....

(2017, ça fait un poil loin, et après il faut plusieurs coupes par an pour rattraper le retard... Le pauvre Rafa, il va fatiguer)

 

Mais j'ai toute confiance en Le Maître.

 

Le seul réel inconvénient de ne pas voler le matin, c'est qu'un pilote qui ne vole pas, ça boit.

Après, 11h30, c'est l'heure de l'apéro...

J'vous dis pas ce que ça tomber l'aprem....

Moi je m'en fous, je viendrai sans les clés du Sylphide. Comme ça, je ne casse pas. 

[sécurité des vols]

- [Vols]

= [sécurité]

Bonnard!

Mieux, je me mettrai en bord de piste. C'est là qu'il devrait pleuvoir des pièces détachées. 

Ça va être encore plus la fête que chez RCJapan!

(pour une fois que c'est moi qui fait la fête et pas le commerçant)

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon voila les dernières news.

 

Le club d'Ychoux décline la réception de la Coupe sur son terrain pour l'année 2015.

J'ai pris contacte ce matin avec le club d'Auxerre pour savoir s'ils seraient intéressé. J'attend leur réponse.

Si Auxerre ne répond pas favorablement cette 4ème édition 2015 sera annulée, la date se rapproche et il sera impossible d'organiser quelque chose qui tiendra la route.

Si vous avez des idées, merci je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
 
Bon voila les choses ont avancés dans la journée et dans le bon sens.
 
Finalement la 4ème édition de la Coupe JR Propo France 2015 aura bien lieu le week-end de Paques les 4/5/6 Avril 2015.
C'est le club "CAHLA" de Magnac-Lavalette près d'Angoulême qui s'est gentiment proposé pour l'accueillir et ainsi continuer l'aventure.
 
Je tiens à remercier très fortement Pierrick Montera pour son coups de mains. 
 
Nous travaillons à bloc et dans l'urgence avec Pierrick pour finaliser la fiche d'inscription et la liste des hébergements.
J'espère vous fournir les derniers renseignements pour le week-end :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé de devoir annuler cette rencontre, mais dès qu'Olivier a eu les infos, il a envisagé le pire...

 

En effet, nous ne connaissons pas les effets que ces exercices militaires indiqués par le planning immense prévu par le mail reçu du CRAM (voir en fin du message), vont avoir comme impact dans notre région.

Y aura-t-il des passages d'avions militaires à basse altitude ? Des émissions radar pertubatrices ?

On n'en sait pas plus !

 

Ce qui est curieux c'est que celà concerne une petite région qui est concernée, pour tous les clubs aéronautiques (aéromodélisme, aviation grandeur, para, etc.) ..

Il est vrai que nous avons 2 centres militaires avec la base aérienne de Cazaux et le centre d'essais des Landes à proximité....

Bref...

 

Donc, vu que nous n'avons pas eu à ce jour d'infos complémentaires, les circonstances (indépendantes de notre volonté) ne nous permettent pas de maintenir cette rencontre...

 

Voici le mail reçu par notre club :

 

Bonjour,
Je m'adresse à vous en tant que représentant FFAM auprès du CCRAGALS (interlocuteur FFAM de Ia DGAC, DSAC-SO)
Nous sommes informés d'exercices militalres dans la zone vous concernant et qui vont irnpacter votre activité. ces exercices nécessitent la
création temporaire de zones dites ZIT (zone interdite temporaire) et ZRT (zone réglementée temporaire).

Des dates et horaires seront interdits de vol. Nous allons demander une procédure auprès de la DGAC pour vous permettre d'obtenir un
contact facile qui vous permettra de savoir si la zone est active ou non active. ll est en effet fort probable que ces demandes d'interdiction
sont trop larges (en terme d'espace et de temps) et que les zones ne seront pas activées en permanence.Ce contact vous renseignera si
nécessaire sur Ia possibilité de vol.

Clubs concernés:
- Union Sportive et Culturelle de Hourtin (n°711)
- Aéroclub de Mimizan (n°856)
- Grands Lacs Aéromodèles (n°787)
- Aéro Models club Ychoussoix (AMCY) (n°844)
- La Dune du Pyla (site de vol et non club)

Interdiction de vols d' aéromodèles au dates et heures suivantes :
- 19/03/2015 de 08h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00
- Du 20 au 31/03/2015 de 02h00 à 12h00
- Du 01 au 27/04/2015 de 01h30 à 11h30
- Du 21/05 au 26/06/2015 de 01h30 à 11h30

 

ll est à noter que I'aéromodélisme n'est pas la seule activité intéressée: en gros,tout ce qui vole habituellement ne pourra pas voler
(avions tourisme, planeurs, parachutisme, etc )
Nous allons demander des précisions à la DGAC pour que ces exercices vous pénalisent le moins possible,
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons avancé.

Bien amicalement
Gérard QUESNEL
Secrêtaire CRAM Aquitaine
Représentant CCRAGALS auprès de la DSAC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

c'est avec plaisir que nous reprennons le flambeau, je sais que Ychoux aurait fait une super rencontre et nous allons essayer de faire de notre mieux pour cette 4ème édition malgré le peu de temps que nous avons...

 

Plus d'infos a venir très rapidement, on y bosse déjà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la fiche d'inscription et la liste des hébergements concernant la Coupe JR Propo France 2015 sont disponible sur le site de mon club dans l'Onglet "Hélicos" .

http://clubaeromodelisme53.jimdo.com/

 

 

Ou sinon ci-dessous :

 

 

 

Hebergements.doc

Fiche inscription Coupe JR PROPO 2015.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, y font chier les kakis. Comme d'hab', ils se réservent un espace grand comme la moitié du pays pendant 10h, tout ça pour faire passer 2 pauvres mirages en bois....

Ma main à couper qu'il n'y aura rien le dimanche matin.

 

Heureusement qu'à l'organisation on a des persévérants, que dis-je, des obstinés!

 

Bravo les gars!

 

Bon, ça fait un peu plus loin, mais vu les efforts déployés, ça mérite que l'on y rende hommage.

 

 

Et.... il va faire beau?

 

Ok, je sors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les danseuses (non poilue) je l'ai pas mis dans la convention mais c'est au club qui accueille la Coupe de s'en charger, moi j'ai plus de place dans ma voiture.

 

En plus cette année j'aurai déjà une danseuse de Zumba avec moi  :-D  hein Nico Bouvier  :razz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle, c'est un peu moins loin qu'initialement. Par contre beau terrain mais malheureusement orienté plein sud (on fait ce qu'on peut, je sais). Priez au contraire pour qu'il fasse gris car si ciel dégagé cela va être visuellement très dur. Surtout que le soleil ne sera pas encore très haut à cette date. Pour l'apm on devrait pouvoir s'installer le long de la piste la plus longue et voler soleil plus ou moins derrière nous.

 

Si j'arrive à venir j'amène le stock de solaires Maui Jim avec moi!  :titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.