Aller au contenu

3GX et Mac


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'utilise un Mac....snif...en fait j'aime bien..... bon voila....

Je découvre le 3GX dans une boite que je m'étais promis de ne pas ouvrir pour rester beastX et mon gamin veut se faire un TREX450

Quand je fais le tour des restes et pièces on est parti et "y a tout"..............

 

 

Donc 3GX allons y, soyons dingues

 

Je découvre le CD au fond de la boite du 3GX et rapidement je comprends que ce CD doit ètre installé pour pouvoir télécharger les up grape (celui ci de 3GX est en V2.0)

 

1° Comment installer ce petit CD sur mon Mac...????

 

2° Je suppose qu'une fois le programme installé ça le fait tout seul et que nous avons une interface pour les paramétrage ...????

 

Au secours .....

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé!

 

Pareil que toi, sur Mac, pas possible d'utiliser le CD.

 

Perso j'utilise VirtualBox (gratuit) pour faire tourner un WindowsXP (VirtualBox ne fait qu'émuler un environnement matériel PC, donc il faut un CD d'install d'un windows quelconque.... pour installer Windows dans la machine virtuelle). J'y ai ensuite installé le soft de paramétrage téléchargé depuis le site Align.

Et ça marche bien.

Au final, je n'ai jamais eu besoin du CD....

 

Depuis j'ai aussi installé les logiciels de paramétrage du Brain, du Tags, et des contrôleurs Castel Creation. Tout marche....

 

J'ai même fait tourner un simulateur de façon plus qu'honorable, mais ça je ne peux pas le dire, parce que je ne l'avais pas tout à fait acheté.

Et parler de soft cr@#!é, c'est défendu.....

Mais depuis je me suis racheté. J'ai viré tout ça dès que j'ai su que ce n'était pas bien.

Et j'ai acheté avec de vrais € un vrai simu version Mac, qui marche du feu de Dieu.

Et vous n'êtes pas obligés de froncer les sourcils pour lire toutes les conneries que j'écris....

Sinon vous êtes là pour un moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné pour moi, vu mes connaissance limités en informatique.

En prtique, je vais tenter de le faire marcher d'origine (en V2.0) comme il sort de la boite.

J'ai juste une petite question, avant de monter les servos, j'ai commencé un nx programme sur ma radio.

Tout est à zero (pas de mixage, les AFR, ATV a 100%, et les sub trim à zero.

j'allume la radio et je mets tout les manches au milieu trim à zero.

Je dispose les palonnier proche du zero mais comme toujours pour que se soit nickel à zero (par rapport au chassis et au servo) il faudrait user du sub trim.

 

Faut il faire ainsi avec le 3GX ou le zero des servos (tout au milieu et zero de pas se fait il par le 3GX et dans ce cas alors je monte tut et je ferai les zero une fois tout installé ?

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man, je compatis!

 

Avant, une pince à décaper et un bon oeil, et tu réglais un hélico de façon tout à fait correcte.

Maintenant, si l'informatique te gonfle, avec les FBL, tu n'es pas sorti de l'auberge....

 

Ceci dit, on peut tout à fait régler basiquement la plupart des module sans PC. Il n'y a qu'à lire la doc....

 

Ah, un souci avec l'anglais? -> http://www.fxmodelrc.com/images/pdf/notice_ALG-HEG3GX01T.pdf

 

Et si la doc te gonfle, ou te paraît peu claire (c'est fréquent), il n'y a qu'à suivre le guide sur le forum voisin:

http://www.heli4.com/spip.php?article728

Note qu'il faut quand même un ordinateur pour accéder à ce tuto (zut)..... et il faut quand même lire....(re-zut)

Mais là Mac ou PC, pas de problème.

 

T'as été sérieusement flemmard sur ce coup là! J'ai mis 13s et 34 centièmes pour trouver ces liens (le temps de taper "réglage 3GX" dans Google).

Allez, encore un petit:

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=41730

 

Bons réglages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

plutot cool, j'ai réussi à régler correctement le 3GX en version 2.1

Je cherche à installer le 5.0 maintenant nouveau challenge.....

 

Alors, j'ai installé le DVD Align vendu avec le 3GX dans le PC (window) de ma petite soeur...elle est cool ...non ???

 

J'ai maintenant l'interface align sur cet ordinateur.

 

Comment faire pour arriver à la version 5.0 ?

en d'autre terme comment télécharger sur le site ALIGN la version 5.0 et comment la faire passer dans le logiciel puis dans le module FBL ??

 

Mon pb est donc comment importer et utiliser les données sur le site qui produit ces mises à jour???

 

Merci pour votre aide....

A très vite, car ma soeur ne me laisse son PC que 2 jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.