Aller au contenu

Systeme d'autopilot, Wookong-H etc ...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après une année compliquée et une pause modelistique de plus d'un an, je me lance enfin dans la construction de mon Tigre de chez Vario.

Seulement je me pose pas mal de questions concernant les systèmes d'assistance en vol.

J'ai vu un sujet parlant rapidement du Naza H et les retours ne semblent pas bons ?

En fait, je cherche un véritable autopilot du style Naza M. J'ai un TBS disco avec un Naza v2 + GPS et c'est le paradis. Je me doute qu'il est possible d'obtenir le même niveau de stabilisation sur un héli mais avec quel système ?

Le Wookong H ? Les vidéos semblent vraiment impressionnante, mais est-ce utilisable sur une maquette ? Le prix du Wookong est assez élevé, les performances au niveau ? D'autres systèmes sont sur le marché ?

Etant resté à l'écart du monde de l'hélico pendant pas mal de temps, désolé si mes questions semblent idiotes ou répétitives, je me doute que ça a été longuement débattu par le passé, mais je n'arrive pas à avoir des réponses claires et précises :)

Je vous souhaite a tous un excellent Lundi (si c'est possible ...)

 

Cordialement,

 

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il a le skookum 720 avec GPS qui à l air pas mal ... Après l intérêt des systèmes wookong et autres c est de piloter à la tablettes . je coche mes points GPS et ils se débrouillés ( je schématise) ...

L intérêt d une maquette c est aussi de piloter (un peu) :)

Après que tu es un système de secours je comprends ... Il y a d ailleurs le Bavarian Démon qui a un système de sauvetage performant mais sans GPS.

Aussi le MSH Brain mais j en ai jamais vu sur des maquettes.

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il a le skookum 720 avec GPS qui à l air pas mal ... Après l intérêt des systèmes wookong et autres c est de piloter à la tablettes . je coche mes points GPS et ils se débrouillés ( je schématise) ...

L intérêt d une maquette c est aussi de piloter (un peu) :)

Après que tu es un système de secours je comprends ... Il y a d ailleurs le Bavarian Démon qui a un système de sauvetage performant mais sans GPS.

Aussi le MSH Brain mais j en ai jamais vu sur des maquettes.

Bon vol

 

On est bien d'accord, a aucun moment je ne souhaite faire l'impasse sur le pilotage de l'heli. Je suis parfaitement autonome en hélico, je passe la voltige de base et la 3d soft (vol dos par ex) seulement après avoir fait l’expérience d'un Naza v2 sur mon multi, c'est un confort et un progrès exceptionnel dans le domaine du pilotage.

J'ai regardé du cote de Bavarian, une question me taraude, le module de Bavarian c'est le même module que le Robbe helicommand ou j'ai loupé un truc ?

En fait le Rigid semble répondre en grande partie a mes requêtes, je ne souhaite pas spécialement un mode de décollage ou d'attero auto, au contraire, c'est la phase fun du vol. Non c'est surtout un mode de stabilisation en statio, ou tu lâche les manches et la bestiole bouge pas d'un poil. Sur mon multi, j'ai du passer une dizaine de pack a admirer le machin qui bouge pas d'un pouce, je trouve ça magique. Si je me fie au Rigid, le GPS n'est clairement pas utile pour ce que je souhaite faire donc ?

 

Un utilisateur de ces modules de stabilisation qui aurai envie de partager un retour ? Sur une maquette ou un trainer hein, je suis pas sectaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise maintenant le Module Bavarian et je suis très satisfait de celui-ci ,je module à souhait l'assistance en fonction de l'aérologie et aussi le prix est très abordable (en dessous de 200 Euros ,c'est exactement le même module que l'Xtrem de robbe tout simplement les composants sont de dernières génération (il paraît) ,voila pour ton tigre c'est jouable sans soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise maintenant le Module Bavarian et je suis très satisfait de celui-ci ,je module à souhait l'assistance en fonction de l'aérologie et aussi le prix est très abordable (en dessous de 200 Euros ,c'est exactement le même module que l'Xtrem de robbe tout simplement les composants sont de dernières génération (il paraît) ,voila pour ton tigre c'est jouable sans soucis

 

Salut Gégé, merci pour ta réponse !

Tu parles bien du Bavarian Rigid v2 ? Le statio est vraiment stable ? Tu as quel type de mode de vol dessus ? Le maintien d'assiette est bon ? Pas trop de drift ?

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.