Aller au contenu

Présentations et demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour à tous 

je pratiquai de lhélico Rc il y a trés longtemps et je vais m'y remettre 

La technologie a bien évoluée c'est vraiment super le seul souci c'est que jeme retrouve today un peu largué pour être honnête

 

Alors voila j'ai une graupner MX 22 en FM et j'aimerai avoir des informations sur les possibilitées qui s'offre a moi pour passer en 2,4 giga , ou bien de racheter une nouvelle radio si ça dois être le cas mon choix s'orienterai entre une MZ24 graupner ou alors une futaba 10 CG 

 

pourriez vous m'aider 

 

Salutations 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui il est possible de passer ta MX 22 en 2.4Ghz mais bon je suis pas sur que cela vaut le coups à l'heure actuelle.

Ta radio à surement de l'age maintenant, même si la MX22 était une super radio.

Concernant la MZ24 je connais pas trop. Post sur FH : http://www.france-helico.com/index.php/topic/21914-graupner-mz-24/

Pour la Futaba peut être que la 8FG suffirait.

Sinon si tu veux rester un peu dans l'esprit Graupner il y a la JR XG8 ou XG14 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une MX22 Graupner depuis une dizaine d'années, à l'origine en FM 41 et puis la mode et venue au 2.4GHz,je suis donc passé au 2.4Ghz IFS en changeant le module au dos du TX,sans regret car j'ai trouvé ca  bien pour deux raisons 1)meilleur rapidité en reponse aux ordres donnés et on le recent vraiment! 2)et puis surtout quelle tranquillité d'esprit de ne plus etre brouillé par d'autre collègue et de ne pas gener les autres ,par exemple lors d'inter club ou meeting quand on veut faire des reglages et mises au points pendant que les autres volent.Certain on eu des problemes en IFS moi j'ai eu de la chance je n'en ai jamais eu et je vol encore aujourd'hui en IFS avec certain de mes models et cela sans probleme.j'ai ensuite changer de module au dos duTX pour du ASSAN car les recepteurs sont beaucoup moins cher (un tiers du prix) le seul ennui les recepteurs sont limités à 10 voies ,pour des gros models c'est parfois genant (voilà pourquoi j'ai encore des models en IFS ).aujourd'hui il y a le HOTT avec retour des infos en direct,ça à l'air tres bien mais bon je me dis qu'il faut savoir un jour s'arreter du moment que ça fonctionne bien pour ce que l'on veux faire.

En resumé je suis content de ma MX22 et à ce jour je ne connait encore pas toutes les possibilités qu'elle offre et suis parfois obligé de relire le manuel.

Si toute fois tu decidais de rester en 41 sache que j'ai un moduleTX et des recepteurs que je peux ceder pour pas cher.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aimé à presque tout dis...

Il existe la possibilité de passer la MX22 en natif

C'est à dire que tu envois la radio chez Graupner, ils changent:

-Carte mère de la radio

-Emetteur

-Ecran LCD

 

Cela permet d'avoir une radio comme neuve, et de profiter de nouvelles options comme un ecran spécial pour la télémétrie.

 

un gars de mon club à fait modifier la radio pour 75€ elle est top maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.