Aller au contenu

Longueur de chapes X-treme 50.


Invité

Messages recommandés

Bonjour les X-tremistes, je suis a la recherche de bonnes longueur de chapes pour regler ma tête rotor convenablement, bien évidament je me tourne vers vous mdr.

Quelqu'un pourrez t'il me donner la longueur en gros pour degrossir je finirais les réglages avec les chapes posées et l'incidence a 0.

Merçi d'avance.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les longueurs de la notice en position "standard" les côtes ne sont pas bonnes pour toutes les chapes.

Pour les longueurs des chapes d'inclinaison de pales (la toute grande chape qui doit former un angle droit marqué par les lignes jaunes et la toute petite) il faut repporter ces longueurs pour conserver l'angle droit et les pales à 0°

92.5mm au lieu de 95mm

31mm au lieu de 32mm

Il en est de même pour le "Right servo" dans le chapitre 7-7 Linkage Connection.

Il faut mettre les deux chapes horizontales à 82.5mm au lieu de 85mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je profite de ce post pour poser une petite question icon_biggrin.gif

d'après un pdf sur le setup de la tête donné en lien sur RR, j'ai aligné tout les renvois de la tête avec le plateau et cadre de bell.

je viens de vérifier et apparement je n'ai aucune différence de pas entre positif et négatif, alors je me demande pourquoi certains préconisent les 90° et les autres non?

je vous joins le dit pdf.

aurais je mal compris les modifs? icon_rolleyes.gif

Xtremeheadsetuprev1.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout a fait possible, c'est même ce que m'a préconiser Aero90 après un coup de téléphone, il dit que de cette manière le plateau se deplace de -14 a +14, il faut mettre 0° et tous les renvois en position horizontal, c'est pour ça que je posais cette question, moi en applicant les longueurs de la notice, je manque de débattements en négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je profite de ce post pour poser une petite question icon_biggrin.gif

d'après un pdf sur le setup de la tête donné en lien sur RR, j'ai aligné tout les renvois de la tête avec le plateau et cadre de bell.

je viens de vérifier et apparement je n'ai aucune différence de pas entre positif et négatif, alors je me demande pourquoi certains préconisent les 90° et les autres non?

je vous joins le dit pdf.

aurais je mal compris les modifs? icon_rolleyes.gif

L'histoire des 90° est toute simple :

Comme pour un palonnier il faut avoir la chape la plus longue en position 90° tout simplement pour que le débattement de chaque côté soit égal et surtout proportionnel en vitesse de déplacement.

J'éspère que je me suis fait comprendre icon_wink.gif

Par contre j'ai mis les mesures données sur Runryder dans cette modif et cela ne va pas pour les 90°.

Les valeurs que j'ai données sont correctes, j'ai passé l'après-midi à placer le levier à 90° en placant la chape devant pour trouver à quelle longueur devait être la chape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars je suis un peu deboussolé la, je peu comprendre que la tête est programmable donc plusieurs longueurs de chappes possibles, par contre ce que je commence a m'expliquer beaucoup moins, c'est que pour la même position de " programation, on trouve toutes sortes de longueurs, la faudrait voir quand même a m'expliquer, je pense qu'il serait bon de trancher un minimum non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça change pas grand chose puisque ton plateau repose sur les chapes qui viennent des renvois, et elles ont aussi une longueur définie, alors si tes renvois sont bien a 90 par rapport au servo, ça change rien.

en toute logique il n'y aurait qu'une chose a retoucher ce sont les longueurs des chapes de servos, puisque en fonction des marques ils sont différents, pour le reste il ne devrait qu'a mettre les chapes au longueur préconiser, de les poser et la tout devrait tomber dans les clous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, apres avoir mit tes servos au neutre et avoir bien réglé tes palonniers au neutre, il te faut mettre ton plateau au milieu de l'axe en réglant ses chapes.

ensuite tu règles les bras de levier, puis ta tete de façon à ce quelle soit à 0° puis tu auras forcément une course symétrique..

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.