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Vibrations V90


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Bonjour à tous
 
J'ai un souçis sur mon V90 v1: quand je met le moteur en route ( os 91hz neuf) l'hélico vibre beaucoup. Quand je pousse les gaz les vibrations se multiplient et l'hélico à tendance à se coucher je pense dû au gyro de mon vbar qui est désorienté par toutes ces vibrations. Une idée d'ou viendrait la panne ?
 
Merci d'avance 
 
Elie
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Parlons alignement justement, j'avais cru comprendre en effet qu'un alignement était à respecter; Cela concerne la turbine de refroidissement (les 6vis qui la maintiennent peuvent être ajustées) ?

sinon que faut-il aligner et comment le faire bien ? J'ai vérifié l'espace entre ma cloche et mon embrayage et j'arrive à passer une feuille de papier entre. En revanche dans la notice rien ne donne d'indice concernant cet alignement.

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Oui je m'attendais à cette éventualité mais j'avais démonté axe principale et pieds de pale et rien à dire, ils sont bien droits. 

En fait quand je met le moteur en route beaucoup de vibrations se propagent et cela perturbe le sensor du vbar ce qui engendre cette inclinaison du plateau.

Cela ne le fait pas le moteur à l'arrêt ce qui met en évidence ces vibrations. Alors j'ai enlevé les pales principales, moteur au ralenti et j'ai cherché ou pouvait être la source de vibrations.

A l'aide de mon doigt j'ai tâtonné différents endroits susceptibles d'en être la source et l'endroit ou j'en ai décelé le plus c'est au niveau de la cloche d'embrayage. Je suis sûr que le problème vient de là et que je n'ai pas respecté un certain alignement.

Je vais essayer la méthode scotch. Je vous tiens au courant.

 

A+

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J'ai sorti le moteur du chassis mais là surprise ! impossible de sortir la masselotte d'embrayage de la cloche. J'ai donc dû démonter la noix de démarrage et aussi incroyable que cela paraisse, l'axe de démarrage était totalement pris dans la masselotte d'embrayage (photo). Impossible de le sortir même chauffé. Je suis bon pour en recommander un heureusement que j'ai des masselottes en réserve. Je trouve que c'est quand même étonnant sachant que le moteur n'a tourné que 10 min en rodage au ralenti. J'attends de recevoir le nouvel axe et je verrai ce que ça donnera par la suite. Aujourd'hui n'est pas mon jour sachant que mon t500 s'est couché sur le côté après que les pales d'ac aient touchées qq brins d'herbe trop hauts ce qui m'a coûté servo d'ac, pignions et un contrôleur  :evil:

 

 

 

 

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