Aller au contenu

Carburant en France


Messages recommandés

Salut

Depuis 2010 je vis aux US où je vole avec du Powermaster 30% à 22€ le gallon. De retour en France je cherche à acheter du carburant pour pouvoir voler, et c'est la misère, aucun choix, comme si le thermique n'existait plus, et des tarifs de fou!!!!

Savez vous où je peux commander du Powermaster?

Et sinon, j'ai l'impression que le Labema est en vente un peu partout, pensez vous qu'avec du 35% Labema je retrouve la même puissance qu'en 30 PM (je ne connaît pas du tout Labema) ? Et que pensez vous du Booster, ça existe toujours? Et le cosmo?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que l'on est une paire à trouver que le carburant est hors de prix en France ;) Pour le carburant d'importation ça se comprend un peu, dans une certaine proportion... mais pour le "made in France", je ne ferai pas de commentaire.

 

Pour en revenir à ta question, le 25% de Labema marche relativement fort, et j'aurai tendance à dire autant que le PM. Avantage du Labema sur les autres carburants c'est que normalement il prend soin de ton moteur, encore que l'on a pas beaucoup de retour depuis la gamme Furious.

 

Pour le booster je ne me prononce pas dessus, je laisse ses utilisateurs te faire un retour.

 

Pour le cosmo, je l'utilise depuis presque 2 saisons maintenant et il a remplacé pour moi le PM sur lequel je tournais depuis 2008. Plus de couple et meilleur rendement qui se traduit par une meilleure autonomie. Par contre, j'utilise toujours de l'after-run (le labema) en fin de session si je ne vole pas pendant quelques jours.

 

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise le cosmo 20%, et tu peux y aller les yeux fermés (même impression que Ramses, de plus il est plus tolérant pour des réglages moteur approximatifs). il y a également le 23 et le 30%, en fonction de ton type de vol.

j'ai utilisé du labema 30% pendant qq temps, c'est pas mal non plus, mais préference pour le cosmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. J'ai regardé côté cosmo en 30% et il y a deux versions, 120 ou 160 euros les 16 litres. Connaissez vous la différence entre les 2?

Au niveau corrosion, le cosmo est il pire que le PM (qui est correct pour moi)?

Oui, bien meilleur, le pm piquait les roulements, le cosmo colore les bagues mais pas les billes ni la cage. En fait c'est un dépôt sur les bagues du roulement AR. En utilisant l'after run, celui-ci doit être suffisamment "décapant" pour enlever ce dépôt car les moteurs sont propres. 

Ap discussion avec le Mr de chez Frogs, c'est principalement du au fait que pour l'export, Cosmo ajoute un colorant (au japon il est transparent) et c'est ce colorant qui se dépose et brule à cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vole en

-Labema Furious 25 et 33% de nitro pour mes RAVE

-Labema 15% pour mon raptor "maquette"

-Booster 23% pour l'écolage

 

Pour ma part, j'ai tester pas mal de caburant et au final ce sont ceux qui me conviennent le mieux.

Ils sont puissant, prix raisonnable et ça fait travailler des entreprises française (JPP/Cyril)

 

Dans ma région il n'y a pas de magasin distribuant de bon carburant.

Donc rapport qualité/prix/frais de port, Easy Heli et Flash/RC sont nos seuls alternatives

Finalement cela nous permet d'avoir de bon produits pour pas plus cher qu'ailleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Au niveau du prix, hélas, la France ne fabrique pas de Nitrométhane ni de polyalkylene glycol , qui représentent 80% du prix.

 

Dans le prix des carburants, il y a aussi le conditionnement, les emballages, bouchons, suremballage d'expédition.

 

Pour ceux qui volent beaucoup ou peuvent se grouper, les 30 litres sont très avantageux.

carburant%20helicopt%C3%A8re%2030%20litr

 

Les 30 litres existent dans toutes les références, avion ou hélico.

carburant%2030%20litres%20avion%204t.jpg

 

Bonne fin d'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.