Aller au contenu

FUSELAGE BELL 429 .... TAILLE 700-800 CHOIX??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors de rotor live 2014, j'ai un peu flashé sur le bell 429 , avec ses très belles lignes...

je suis actuellement en recherche d'un fuselage en taille 700-800, mais ne trouve pas grand chose!

le Vario est un peu grand (et un peu cher..) et je ne trouve comme alternative que le Roban "superscale", pas très cher il faut le dire....

les rares Vidéos de ce Roban ne font pas vraiment envie côté bruit , bien que la présence en vol soit sympa.

certains d'entre vous auraient ils cette machine et qu'en pensent ils? ou bien certains l'ont vu voler et se sont fait une idée?

 

Il semble que pendant un temps, Roban (ses distributeurs..) vendait le fuselage seul (sans la méca bruyante..) mais difficilement trouvable sur le net (à part scaleflying-de .. mais stock?)

que pensez vous donc de ce fuselage et de cette mécanique, assez attrayante si je ne veux pas passer trop de temps en assemblage et peintures...

Je sais que comparé à des machines "full home made" cela peut paraître un peu d'un autre "niveau" mais le résultat esthétique semble au rendez vous, compte tenu de l'investissement.

 

merci donc à ceux qui pourront me donner leur avis sur la finition  de ces fuselages, et surtout sur la qualité de la "mécanique" compactor, et les qualités de vol de l'ensemble..

 

Bien à tous

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Siliki, si tu parles un peu anglais, le magazine Model Helicopter World a publié plusieurs essais de ces maquettes de chez Roban (3 modèles différents je crois). Je n'y ai jamais lu de remarques concernant le bruit spécifique de ces mécaniques.

 

Tu peux toujours contacter Jon Tanner, éditeur de MHW jon.tanner@traplet.com / http://www.traplet.com afin d'être mis en contact direct avec un des pilotes. Tu dois aussi pouvoir commander d'anciens numéros.

 

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas le Bell 429 mais j'ai le Cobra qui utilise la même mécanique. Au début, effectivement le bruit ne me plaisait pas, après 3 vols il y a eu des vibrations assez importantes. J'ai donc démonté entièrement la mécanique et j'ai changé plusieurs roulements notamment ceux de l'axe principal qui avaient pris beaucoup de jeux. J'ai également ajusté finement les pignons du torque tube, l'opération m'a coûtée 50€ pour les roulements et quelques heures de réglage et depuis, que du bonheur!

Tu peux te rendre compte du bruit dans la vidéo.

 

Bons vols!

 

Laurent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Laurent pour ton retour. Vidéo superbe, et en effet le "bruit" de la méca n'a rien à voir (entendre plutôt) avec ce que l'on peut percevoir sur les vidéos du site du fabricant...

les roulements semblent de piètre qualité si tu as du les changer après quelques vols... 

la présence de ta machine est très réaliste! les qualités de la peinture et des finitions esthétiques sont elles en rapport avec celle des roulements? ou bien sont elles top? 

ce que j'en avais vu à rotor live m'avait paru plutôt bien voir très bien...

Tu parles d'ajustage du torque tube, il y a donc quelques améliorations à apporter, mais de quel ordre?

 

quel module as tu adopté sur ta machine? et quel moteur tant que j'y suis.... :-)

 

Merci également à Steph, c'est une piste que je vais tenter mais qui me parait un peu moins facile que des interlocuteurs du site qui possèdent ces machines Roban.

 

Bon vols 

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Merci pour les compliments...

Pour te répondre, la qualité du reste de la machine est plus que satisfaisant, j'ai amélioré la finition car je ne la trouvait pas assez 'maquette' à mon goût. Pour le Cobra, c'est une très bonne base, les détails fournis sont assez justes, la plus part sont en impression 3D.

Pour la mécanique, il est fournit des rondelles de différentes épaisseurs pour ajuster l'espacement entre les pignons coniques. J'ai aussi utilisé la graisse blanche au titane de Vario pour les frottements métal sur métal, c'est le cas au niveau du torque tube où le frottement des pignons coniques était trop important et générait ce bruit désagréable.

Pour le module fbl, j'utilise un nini Vbar en version 5.3 et le moteur est un HeliDrive SK3 4962-480 kv de chez HK avec un Castel Création Ice2 120HV. J'ai 2 batteries 6s 5000 en série qui me donnent environ 13 mn d'autonomie et il reste 27 à 30% en fin de vol. La tête et les pales sont d'origine et je tourne à 1350 tr/mn.

Pour finir, je suis très satisfait de cette machine.

 

Bons vols,

 

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.